longue vue OLIVON pour digiscopie

Démarré par pierr07, Novembre 24, 2008, 21:03:46

« précédent - suivant »

pierr07

bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire si la longue vue OLIVON 22-68 x90mm est d'une qualité suffisante pour débuter (voire plus) en digi? Ou un autre modèle de cette marque?
CDT
Pierre

aliov

J'ai acheté une longue vue Olivon T90 ED il y a 2 mois et j'en suis très satisfait (solide et lumineuse). Je l'utilise depuis peu en Digiscopie avec un adapteur pour réflex. Par contre le zoom de 22*68 doit être réglé entre 25 et 35 d'une part pour éviter le vignettage et d'autre part pour garder suffisamment de luminosité.
Je dispose par ailleurs un kit Olivon pour fixer un appareil compact Neuf avec son declencheur souple au prs de 70 euros.

lbo19

Bonjour, je n'y connait rien, mais ça m'intéresse : apparemment, cette longue vue et cet adaptateur semble bons et abordable. Question : quel type de compact peut on utiliser : tous ?
merci

midem

Concernant l'adaptateur j'ai trouvé ceci:

http://www.topoptics.biz/Digiscopie/les_adaptateurs_pour_digiscopie-2.htm

Je ne l'ai pas essayé. Si quelqu'un a une expérience,je suis intéressé.

lesaintmardois

Bonsoir,

j'ai aussi la lunette Olivon T90ED et les 2 adaptateurs , celui pour compact comme le lien si dessus et celui pour reflex comme sur les photos si dessous , et depuis 5 jours j'ai aussi le pied de la marque car la tête de mon manfrotto n'est pas faite pour ce poids , je n'utilise pas celui pour compact car je préfère mon reflex avec le live view , plus facile pour la mise au point



et aussi l'appareil


Denis
OlympusE520 lulu OlivonT90ED

Philope

Denis,

Impressionnant ton montage...  :)
On attend des photos...

Cordialement,
Philippe.