écran tactile Sony A7RIII, A7III

Démarré par hetocy, Novembre 27, 2020, 20:01:41

« précédent - suivant »

hetocy

Bonjour à tous !
Une petite question au sujet de l'af .
Me confirmez-vous que l'écran tactile sert uniquement à déplacer la zone de mise au point mais qu'elle n'active pas l'autofocus .
Il est toujours nécessaire, soit avec le bouton af/on soit avec le déclencheur, de faire la mise au point .
Je viens de prendre en main le boitier en étant persuadé que le déplacement du collimateur sur l'écran activait l'af .

dechab

#1
Citation de: hetocy le Novembre 27, 2020, 20:01:41
Bonjour à tous !
Une petite question au sujet de l'af .
Me confirmez-vous que l'écran tactile sert uniquement à déplacer la zone de mise au point mais qu'elle n'active pas l'autofocus .
Il est toujours nécessaire, soit avec le bouton af/on soit avec le déclencheur, de faire la mise au point .
Je viens de prendre en main le boitier en étant persuadé que le déplacement du collimateur sur l'écran activait l'af .

sur l'A9 on peut choisir dans menu déroulant "fonctions du fonctionnement tactile" soit "mise au point tactile" soit "suivi tactile" et en "suivi tactile" la map se fait à l'endroit où on touche l'écran (activation de l'AF ok)
je trouve que ce n'est pas très logique d'ailleurs, il m'échappe une partie de la compréhension, mais ça marche !  :)
je vais chercher pourquoi en "mise au point tactile" l'activation de l'AF ne se fait pas... ? (ça peut dépendre d'un paramètre activé ici ou là et qui interdit ci ou ça)
Réponds au troll > troll seras

fabco

Sur l'A7 III, l'écran tactile ne sert qu'à déplacer les collimateurs, pas l'AF.

Je suppose que c'est la même chose avec a7rIII.

hetocy

Citation de: fabco le Novembre 27, 2020, 20:47:29
Sur l'A7 III, l'écran tactile ne sert qu'à déplacer les collimateurs, pas l'AF.

Je suppose que c'est la même chose avec a7rIII.

Ok, merci, j'arrête de chercher alors !  :D :D

hetocy

Citation de: dechab le Novembre 27, 2020, 20:29:25
sur l'A9 on peut choisir dans menu déroulant "fonctions du fonctionnement tactile" soit "mise au point tactile" soit "suivi tactile" et en "suivi tactile" la map se fait à l'endroit où on touche l'écran (activation de l'AF ok)
je trouve que ce n'est pas très logique d'ailleurs, il m'échappe une partie de la compréhension, mais ça marche !  :)
je vais chercher pourquoi en "mise au point tactile" l'activation de l'AF ne se fait pas... ? (ça peut dépendre d'un paramètre activé ici ou là et qui interdit ci ou ça)
Ah ben voilà, je pensais que c'était aussi le cas sur les A7 mark III  :)

alpseb

Citation de: dechab le Novembre 27, 2020, 20:29:25
sur l'A9 on peut choisir dans menu déroulant "fonctions du fonctionnement tactile" soit "mise au point tactile" soit "suivi tactile" et en "suivi tactile" la map se fait à l'endroit où on touche l'écran (activation de l'AF ok)
je trouve que ce n'est pas très logique d'ailleurs, il m'échappe une partie de la compréhension, mais ça marche !  :)
je vais chercher pourquoi en "mise au point tactile" l'activation de l'AF ne se fait pas... ? (ça peut dépendre d'un paramètre activé ici ou là et qui interdit ci ou ça)

j'avais ca sur un olympus mais en plus il déclenchait, c'était plutôt cool !

hetocy

Premier constat:

L'af est bien meilleur sur l'A7III que j'ai pu avoir en main une journée .
Une couverture sur presque toute la surface du capteur c'est appréciable, je me demande pourquoi ce n'est pas le cas sur l'A7RIII qui était à l'époque le haut de gamme de Sony .

clo-clo

Il y a 2  semaines , j'étais dans l'erreur dans un post en écrivant que l'AF était le même entre A7III et A7RIII.
L'AF du 7III est de la génération A9 , celui du 7RIII est un peu moins bon .
Il est effectivement perturbant que dans la gamme "celui du dessus" soit moins bon que celui "du dessous".
Sur A7III il faut choisir entre les pixels du "R" ou l'AF de course du non "R".
Avec ton point de vue exprimé + haut tu confirmes bien cette différence de performance sur l'AF.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

hetocy

#8
Citation de: clo-clo le Novembre 29, 2020, 10:10:47
Il y a 2  semaines , j'étais dans l'erreur dans un post en écrivant que l'AF était le même entre A7III et A7RIII.
L'AF du 7III est de la génération A9 , celui du 7RIII est un peu moins bon .
Il est effectivement perturbant que dans la gamme "celui du dessus" soit moins bon que celui "du dessous".
Sur A7III il faut choisir entre les pixels du "R" ou l'AF de course du non "R".
Avec ton point de vue exprimé + haut tu confirmes bien cette différence de performance sur l'AF.

Oui, j'ai clairement fait le choix des pixels ( je recadre beaucoup et souvent assez fortement ) mais la stratégie de Sony est tout de même assez curieuse .

Il est évident que hormis le capteur moins défini , le A7III est la meilleure option : moins cher, meilleur af , meilleure montée en iso apparement, qualité de construction identique pour ce que j'ai pu voir,  tout le reste ou presque à l'identique avec le RIII dont le double slot pour les cartes sd, les nouvelles batteries type "Z" et le fameux joystick .

Les différences en faveur du RIII :  Prise synchro flash mais qui s'en sert encore aujourd'hui , Molette de selection des modes verrouillable ( ca en revanche c'est utile ) , Pixel shift ( je ne fais que du portrait , je ne m'en servirai jamais ), écran et viseur mieux définis ( pas flagrant )  et bien sûr capteur de 42mpx