Galaxie du triangle [Astrophotographie]

Démarré par dams77160, Novembre 28, 2020, 12:18:22

« précédent - suivant »

dams77160

Bonjours à tous,

Ma dernière photo faite il y a 2 semaine.

Je voulais vous la présenter car je la trouve particulièrement réussi...

La galaxie du triangle, ou M33 au catalogue de Messier est une Galaxie spiral situé à environ 2.76 millions d'année lumières de nous et d'un diamètre d'environ 55.000 années lumière.

Elle se situe entre la constellation d'Andromède et celle du triangle, elle peut étre vu à l'oeil nus sous un excellent ciel mais est bien plus visible au jumelles.

--------

Pour la photo il y a 3h30 de poses (répartie en 71x180secondes de pause) à 400iso à 600mm (f6.3) puis recropé.

Pour la materiel uitilisé : lunette astronomique 80/600 avec verre ED de chez Skywatcher, APN Nikon d5300 APs-c directement au foyer de la lunette.

Bien sur une motorisation, un guidage par caméra ect... mais je passe cette fois ci toutes ses grosses lourdeurs technique de l'acquisition astro  ;D.

j'ai mis la photo sur un site avec lequel vous avez la possibilité de cliquez sur la photo pour la regarder un full définition pour ceux qui veulent => https://ibb.co/2sZLfX9

.
Bonne évasion et bonne journée a tous.

.
.
.
.
.

egtegt²

Très réussie, bien plus esthétique que celle de l'ISS, même si la qualité esthétique ne reflète pas nécessairement la difficulté ;)

Crinquet80

dams77160

Merci a vous pour vos passage.

Bonne soirée.

Nikojorj

Maagma

Une photo qui me ramène à ma condition pré atomique,c'est fou et sublime cette immensité inimaginable, 2000 milliards de galaxies dans l'univers, juste une estimation, bravo pour ta maîtrise technique.
:)
Le temps qui passe en photo.

dams77160

Francis A. A.

Pichoun

Effectivement, c'est une bonne évasion... ;)

JM Artémis

Encore une qui nous transporte à l'autre bout de l'univers ! Félicitations pour cette réalisation aboutie. Est-ce que la belle n'aurait pas été mieux plus serrée ou composée différemment ?

brunotroussier

Bruno38

Lionel-b

Citation de: JM Artémis le Décembre 05, 2020, 16:03:51
Encore une qui nous transporte à l'autre bout de l'univers ! Félicitations pour cette réalisation aboutie. Est-ce que la belle n'aurait pas été mieux plus serrée ou composée différemment ?

C'est beaucoup mieux avec un champ important comme ici, on peu se balader sur la full et voir plein de petites galaxies, (il y a un petit champs de galaxies à 10h00, 5 ou 6 très regroupées).

Coté technique c'est du bel ouvrage, le suivi est aux petit oignons, le set up marche très bien. Etoiles très piquées, les condition devaient être au top ce soir là.