Le panier

Démarré par B_M, Novembre 30, 2020, 09:51:49

« précédent - suivant »

B_M

C'est un sujet possiblement flatteur. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse en faisant ce genre de photos. J'essaie d'aller un peu au delà.
B_M

egtegt²

Je crois que j'aurais préféré une netteté sur tout le champ, mais elle me plait bien aussi, et cette fois j'ai assez de bord à mon goût :)

Francis A. A.

Pichoun

J'aime bien aussi! Vignettage un poil trop prononcé dans les coins hauts?

La série s'étoffe.

bozart

oldnic

Une série bien partie !
Je regrette le vignettage excessif.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

B_M

Citation de: bozart le Novembre 30, 2020, 11:51:53
C'est-à-dire?
Ce genre de sujet est assez flatteur à priori. Je voudrais aller au delà de la facilité d'un sujet plaisant,esthétique, consensuel. Tout en restant plaisant, esthétique et consensuel.  >:D
J'aimerai mettre un peu de caractère, de ressenti, une sorte d'urgence et de nécessité dans ces photos. Un petit peu, hein.  :D
Et sur le plan technique je voudrais arriver à faire quelque chose sans trop de défaut et qui corresponde à ce que je souhaite faire.
Bref il y a du boulot. Idéalement il faudrait savoir ce que l'on veut faire. Ce n'est pas vraiment mon cas.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Novembre 30, 2020, 12:22:19
Ce genre de sujet est assez flatteur à priori. Je voudrais aller au delà de la facilité d'un sujet plaisant,esthétique, consensuel. Tout en restant plaisant, esthétique et consensuel.  >:D
J'aimerai mettre un peu de caractère, de ressenti, une sorte d'urgence et de nécessité dans ces photos. Un petit peu, hein.  :D
Et sur le plan technique je voudrais arriver à faire quelque chose sans trop de défaut et qui corresponde à ce que je souhaite faire.
Bref il y a du boulot. Idéalement il faudrait savoir ce que l'on veut faire. Ce n'est pas vraiment mon cas.

Et concrètement , tu comptes t'y prendre comment ?  ::)

Echo

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2020, 12:24:21
Il ne compte pas sur ton élitisme autoproclamé de tonton macoute .

agl33

Citation de: Echo le Novembre 30, 2020, 12:58:48

echo a appris un nouveau mot: " tonton macoute " il l'utilise à tout va  :D

Echo

Non, le nouveau mot que j'ai appris c'est AGL ça désigne généralement un lâche caché derrière son clavier qui se permet d'intervenir à tout va pour donner son avis sur tout et salir . Agl c'est synonyme d'abjecte!

Agl:nom commun invariable qui désigne une milice autoproclamée élite, d'extrême droite ou d'extrême gauche, voire même d'extrême centre , et n'a donc de sens que dans l'extrême, assimilée la plupart du temps à ce que l'on nomme les tontons macoutes dans la belle république d'Haïti et sévit sur les petits site où elles peuvent s'en donner à coeur joie dans leur haine et leur refoulement en toute impunité .

B_M

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2020, 12:24:21
Si tu avais bien lu mon post jusqu'au bout, tu saurais que je ne le sais pas exactement. 
Je pense que, même si on sait très exactement ce qu'on veut en photographie, une fois sur le tas, devant son sujet, les théories s'envolent.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...  :D
B_M

Nyio

Bonjour B_M,
Ne faisaint pas ce type de photo je ne vais pas t'aide d'une grande aide.
Mais si ça peut t'aider ton travail sur cette série me fait un peu penser à ce que fait Joel Meyerowitz dans son projet "Still life" : https://www.joelmeyerowitz.com/still-life
C'est un peu différente de ton travail car il essaye plutôt de donner une "seconde vie" a des objets oubliés, mais peut être que ça t'inspirera et t'orientera dans ta réflexion de ce que tu veux et/ou ne veux pas faire.
Nicolas

Crinquet80

Citation de: Echo le Novembre 30, 2020, 12:58:48

Citation de: Echo le Novembre 30, 2020, 12:47:08

Dis donc toi le fils de pute  et demi habile sinon à enfiler les mouches, l'élite auto proclamée des connards, si tu dégageais toi et ton petit copain agl ?

Tu ne serais pas atteint par le syndrome Gilles de la Tourette ?  ???

Ce forum a une capacité à inscrire et garder dans ses effectifs ce qui se fait de mieux dans la société , la preuve !  ;D

Echo

C'est tout à fait toi ... Pauv'type.

agl33

il a pété son seul neurone l'echooooooooooo ;D ;D

quand il ne sait plus quoi dire il insulte :-[ :-[

Echo

Et si tu te contentais de prendre des photos? Débile!

Echo

Citation de: B_M le Novembre 30, 2020, 09:51:49
C'est un sujet possiblement flatteur. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse en faisant ce genre de photos. J'essaie d'aller un peu au delà.
La photo est plaisante toute en douceur ,mais à la présenter ici les rats surviennent et y trouvent matière à leur repas. ;)

agl33

Citation de: Echo le Novembre 30, 2020, 18:42:18
Et si tu te contentais de prendre des photos? Débile!

A un nouveau mot dans le vocabulaire restreint du mytho

Echo

Non mais, si vraiment tu te contentais de faire des photos? ;D

agl33

Citation de: Echo le Novembre 30, 2020, 19:02:14
Non mais, si vraiment tu te contentais de faire des photos? ;D

regardés les vôtres me suffit pour rire toute la journée

NeoBeo

Un panier, deux trois fruits et / ou légumes, un coup de filtre et hop... Putain, quel chef d'oeuvre...   :o
Memento Mori...

yaquinclic

Salut B_M

Cette fois les kakis ont une pus belle tête. Je viens de mettre le doigt sur ce qui me ici et "les kakis" et peu être c'elle qui a suivit "série automnale" que je ne trouve plus ou alors j'ai rêvé.
Ce qui me chatouille les narines, c'est ce manque de relief entre le plan de travail supportant ta nature morte et le fond. J'ai une mauvaise sensation, un peu comme si les deux plans étaient collés est formaient un angle droit.
Je ne sais pas si j'étais clair dans mes explications.

PS: tu as un visiteur alcoolisé qui, faut de mieux sirote le flacon hydro-alcoolique, c'est triste, il vomit partout. ::)

A+ ;)