Tamron 150-600

Démarré par hoscard, Novembre 29, 2020, 09:26:52

« précédent - suivant »

hoscard

Bonjour
Je viens vers vous pour une aide concernant le couplage d'un tamron 150-600 g2  ou sigma même  focale et un boîtier canon apsc 60d . Pensez vous que sa puissent fonctionner , lequel  de ses 2 modèles vous paraît le plus fiable et plus adapté  merci .

rol007

Citation de: hoscard le Novembre 29, 2020, 09:26:52
Bonjour
Je viens vers vous pour une aide concernant le couplage d'un tamron 150-600 g2  ou sigma même  focale et un boîtier canon apsc 60d . Pensez vous que sa puissent fonctionner , lequel  de ses 2 modèles vous paraît le plus fiable et plus adapté  merci .

L'un comme l'autre fonctionnera bien à mon avis (je n'ai aucun des 2).

Pour aider et en attendant les commentaires des propriétaires,  lire ce comparatif : http://www.luzphotos.com/actu/tamron-150-600-g2-vs-sigma-150-600-mm

Après avoir lu le comparatif, il faut les essayer en magasin avec ton boîtier (test de l'af à l'extérieur sur le mobilier urbain à défaut d'autre chose,...), tout se tient dans un mouchoir de poche.

macqll

Pour moi cela devrait bien fonctionner tant que la lumière est suffisante. J'ai été surpris de la qualité du sigma contemporary y compris à 600mm. Par contre éviter tout multiplicateur de focale, qui de toute façon serait difficile à utiliser avec l'ouverture qui deviendrait très faible d'autant plus que je ne suis pas sûr de la bonne montée en iso du 60D qui est assez ancien.
J'ai (un peu) utilisé le mien sur 7dmk2 et 6D mk2.
Je n'ai aucun avis sur les mérites respectifs du tamron (que je n'ai jamais essayé) vs le sigma. Ce que j'aurais aimé sur le sigma et qu'a le tamron V2 c'est la fixation Arca-Swiss directement intégré au collier de pied qui est bien pratique à l'utilisation (ça devrait être systématique mais même Canon ne le fait pas).