Chapelle du couvent des Vierges...

Démarré par SJean, Novembre 29, 2020, 10:33:57

« précédent - suivant »

SJean

...à Ani : ancienne capitale arménienne ( 100 000 habitants ) aujourd'hui en Turquie . Le fleuve Arpa çai est la frontière , la falaise est arménienne .

vernhet


SJean

Il règne sur cette cité en ruines une atmosphère très prenante et j'ai essayé , pour cette photo , de cadrer de façon à révéler la petite chapelle au bord du ravin protégée ( à l'époque - début du 13e siècle -par ce grand mur de défense ) . En principe la chapelle était en zone d'accès interdite ( armée turque ) .

Francis A. A.

Belle image et bravo pour cet angle de prise de vue.  :)

labat

Oui mais du 16/9 pour moi et je ne vois pas assez  le fleuve...donc donc je te suis sans être embarqué.

SJean

Merci à vous pour vos avis même si différents . Le fleuve ici formait un coude et il eut été difficile de lui donner plus d'importance , mais je comprends qu'on puisse en vouloir plus  ;) Et en même temps , le sujet est avant tout cette ruine et sa mise en valeur . Cette riche Ani devenue capitale en 961 a ensuite subit la destruction d'abord par seisme en 1349 ( zone très sismique ) puis par la horde des mongols de Gengis Khan .