Lignes & courbes

Démarré par Alain61, Novembre 29, 2020, 08:48:55

« précédent - suivant »

Alain61

Du grain à moudre....D'avance, merci pour vos retours

lavialle15

Graphiquement jolie et réussie  :)
Cdlt

agl33

Crinquet80

Bien vu cette bizarrerie de la dune de sable !  :)

Alain61

Citation de: Crinquet80 le Novembre 29, 2020, 10:22:00

Merci à tous pour l'encouragement

yaquinclic

Salut Alain

Citation de: Crinquet80 le Novembre 29, 2020, 10:22:00

Elle simple et efficacement composée. En parlant de bizarreries, il y a en bout de l'arc de cercle à droite, une petite zone désaturée (ou d'apparence) que je ne m'explique pas. Il serait facile d'y remédié.

A+ ;)

SPOTMATIK

trop fort les pubs "nespresso"........ super image !!!

Alain61

Citation de: yaquinclic le Novembre 29, 2020, 13:53:46
Salut Alain

Elle simple et efficacement composée. En parlant de bizarreries, il y a en bout de l'arc de cercle à droite, une petite zone désaturée (ou d'apparence) que je ne m'explique pas. Il serait facile d'y remédié.

A+ ;)

Merci ! oui, en resserrant un peu, je voulais publier l'image explicative mais bug à nouveau ,je vois pour réessayer

Alain61

Citation de: yaquinclic le Novembre 29, 2020, 13:53:46
Salut Alain

A+ ;)

L'originale, apparemment, ça passe mieux si on enlève les exifs

Alain61

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 29, 2020, 14:48:51
trop fort les pubs "nespresso"........ super image !!!

Merci ! je les regarderai différemment maintenant  ;D

Francis A. A.

Alain61

Citation de: Francis A. A. le Novembre 29, 2020, 18:05:23
Belle image.
C'est où ?
Merci, dunes de Merzouga, y a quelques années,  au 350d....le confinement a quelques petits avantages...

labat

J'aime beaucoup, chapeau à toi.

Pichoun

Belle image graphique et texturée (peut-être tamponner les traces noires).

Alain61

Alain61

Citation de: Pichoun le Novembre 29, 2020, 20:15:33
Belle image graphique et texturée (peut-être tamponner les traces noires).

Pas mauvaise idée, merci !!

Seb Cst

Citation de: Alain61 le Novembre 29, 2020, 15:09:53
L'originale, apparemment, ça passe mieux si on enlève les exifs

Un vrai faible pour cette version, plus riche graphiquement de par les croisements entre ombres et volumes.
Celle présentée en introduction du fil est plus conventionnelle.

Et pourquoi pas en noir et blanc, puisque tu as déjà publié une image NB de la région ?
Elle s'harmoniserait ainsi avec le propos, à moins que tu ne cherches pas à donner de rapport particulier entre les images.

Pichoun

Je suis passé un peu trop vite, comme le souligne Sébastien, je trouve aussi la deuxième (l'originale), encore plus intéressante que la première!

Alain61

Citation de: Seb Cst le Novembre 29, 2020, 21:23:42
Un vrai faible pour cette version, plus riche graphiquement de par les croisements entre ombres et volumes.
Celle présentée en introduction du fil est plus conventionnelle.

Et pourquoi pas en noir et blanc, puisque tu as déjà publié une image NB de la région ?
Elle s'harmoniserait ainsi avec le propos, à moins que tu ne cherches pas à donner de rapport particulier entre les images.
Pour le N&B, je commence tout juste à m'y essayer sérieusement ! Au contraire, J'ai de quoi faire une série mais la difficulté est que ces images datent un peu et à la base ne sont pas exceptionnelles (350D et 28-105 de l'époque...) donc pas mal de boulot en perspective sans être sûr d'un résultat acceptable, mais je ne manquerai pas de vous les soumettre au besoin, Merci !

Seb Cst

Citation de: Alain61 le Novembre 29, 2020, 22:18:52
Pour le N&B, je commence tout juste à m'y essayer sérieusement ! Au contraire, J'ai de quoi faire une série mais la difficulté est que ces images datent un peu et à la base ne sont pas exceptionnelles (350D et 28-105 de l'époque...) donc pas mal de boulot en perspective sans être sûr d'un résultat acceptable, mais je ne manquerai pas de vous les soumettre au besoin, Merci !

Tant que les fichiers ne sont pas cramés il est toujours possible d'en faire de bonnes choses, même en Jpeg, les logiciels ayant fait des progrès indéniables depuis la sortie du 350D...

Alain61

Citation de: Seb Cst le Novembre 29, 2020, 22:22:16
Tant que les fichiers ne sont pas cramés il est toujours possible d'en faire de bonnes choses, même en Jpeg, les logiciels ayant fait des progrès indéniables depuis la sortie du 350D...

Tout à fait, c'est pour ça que je fais un peu de déterrage, mais faut que moi même je progresse dans le PT ! ;D

J'ai fait un essai que je vais poster en nouveau sujet, on verra bien les réactions... ;D

tkosak

Citation de: Alain61 le Novembre 29, 2020, 22:53:51
Tout à fait, c'est pour ça que je fais un peu de déterrage, mais faut que moi même je progresse dans le PT ! ;D

J'ai fait un essai que je vais poster en nouveau sujet, on verra bien les réactions... ;D
Pas de souci, tu arriveras! Même si c'est avec d'autres images. (je viens de voir ta version N&B)

JM Artémis

Je voulais la couleur de la 1 et la compo de l'autre sujet donc la 2 sans hésiter. Un peu plus de bas aurait été mieux pour agrandir le croissant mais quel beau fragment !