Question Z6

Démarré par al646, Novembre 29, 2020, 17:44:16

« précédent - suivant »

al646

J'ai pu jouer avec un Z6 cet après-midi, j'ai monté mon AFS 85mm avec la bague et ca marche nickel :) Par contre, j'ai aussi essayé en video et là, l'AF m'a fait une symphonie... est-ce mon 85mm qui serait défectueux, ce bruit d'AF était vraiment gênant, alors qu'en mode photo je n'ai rien constaté... pas de souci non plus avec le Z 50mm où je n'ai pas remarqué ce bruit d'AF en video... j'espère que ce n'est pas mon 85mm qui s'apprête à rendre l'âme...
PS: si Nikon pouvait nous sortir le Z 50 en AFS, quel bijou (bon là j'arrête de rêver...)

JMS

C'est le type de motorisation qui diffère entre les AFS et les Z, les premiers sont plus bruyants et surtout fonctionne par à coups plus brutaux. Rien à faire...sauf faire comme de la vidéo pro, le micro au bout d'une perche loin du boîtier et près du sujet ! 

al646

Merci Jean-Marie, je suis rassuré pour mon 85mm, bref, une raison de plus de benner tous les AFS et de passer à objectifs Z lors du passage au ML, cela m'a quand-même surpris, gros moment de stress même car comme tu le mentionnes, le bruit des acoups brutaux m'a donné un coup de flip (j'ai pensé à une panne) et c'est clair que pour de la video, faut oublier, pas le courage d'utiliser une perche... bon, j'ai remis mon 85mm sur mon d700, au moins je risque pas de soucis de video avec celui-là ;)

ergodea

La perche et la map manuelle hein! ; )

al646

Je me demande si ce bruit très gênant pourrait être adouci par une mise-à-jour des Z, sinon, pour de la video, mieux vaut n'utiliser que des objectifs Z, celui qui achète un Z a intérêt à revendre tous ses AFS pour partir de zéro en Z, au moins il économisera la bague FTZ ;)

Citation de: ergodea le Novembre 30, 2020, 01:19:00
La perche et la map manuelle hein! ; )

Col Hanzaplast

Voir les étuis d'isolation phonique utilisés par les animaliers.

Greenforce

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 01, 2020, 19:19:19
Voir les étuis d'isolation phonique utilisés par les animaliers.

En photo les Z permettaient justement de s'en passer...  :(