panoramique par balayage

Démarré par PINSAGOU, Décembre 01, 2020, 12:19:22

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
je sais que ce n'est pas pro et tout et tout, mais j'aimais bien faire des panoramiques par balayage, soit pour prévisualiser un pano sérieux, soit tout simplement quand le temps manque ou comme souvenir pour tata ginette ( elle doit commencer a se faire bien vieille celle-ci).
donc amertume a l'arrivée de mes nouveaux boitiers, plus de panoramique sur la molette et a la place, un fonction video dont je ne me servirai jamais, ne faisant point de video.
je cherche donc un boitier pas cher, vieux fe ff ou apcs ou même compact qui fasse ça correctement.
si quelqu'un a une idée, merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

efmlz

tout va être dans le "pas cher"  ;D
les a6000 et a6300 (vendus pour moi) et A7Rii les font; ceux d'avant j'imagine également ? le Nex 6 je ne me souviens plus,
le a6300 a aussi d'autres avantages bien sympas
d'accord que les panos cela peut laisser de bons souvenirs  8)
i am a simple man (g. nash)

PINSAGOU

le plus bête de l'histoire, c'est que je viens de revendre un a7rii, un a7ii, un a6500 et tous mes objectifs apsc pour financer mes nouveaux boitiers, quelle cruche.
peut-être un compact apsc ou m4/3 ferait l'affaire, mais je n'y connais rien en compact.

fiat lux, et puis c'est tout !

JCCU

D'accord que la suppression des modes panoramiques est une c......

Sinon un A6000 d'occasion? (ou peut être coté portable)

Maraudeur13

Le logiciel gratuit Microsoft ICE propose une fonction permettant d'extraire une photo panoramique d'une vidéo (faite dans cette intention bien entendu). Le résultat est ce qu'il est... mais l'idée est plutôt sympathique.

PINSAGOU

fiat lux, et puis c'est tout !

PINSAGOU

j'ai testé avec a7c et 16-35 gm, c'est plutôt pas mal du tout.
ça serait bien de pouvoir trouver le même principe pour du focus stacking.
fiat lux, et puis c'est tout !

efmlz

Citation de: PINSAGOU le Décembre 03, 2020, 07:38:50
j'ai testé avec a7c et 16-35 gm, c'est plutôt pas mal du tout.
ça serait bien de pouvoir trouver le même principe pour du focus stacking.

il faudrait alors forcer l'appareil à faire de la vidéo en manuel puis zoomer délicatement ou bouger tout aussi doucement ?
cela me parait plus ardu que pour les panoramas, non ?
à noter que là aussi des concurrents de Sony proposent cela via le boitier,
cela me fait l'effet que lorsque Panasonic et Sigma auront fini d'élaborer leur gamme d'objectifs, ils pourraient devenir très embarrassants pour Sony si ce dernier n'en met pas un peu plus dans ses firmwares ? reste que Sony aura toujours le petit avantage (pas si petit que ça) de permettre d'adapter ses objectifs aussi bien sur les appareils aps-c que FF,
sinon Combine ZP est un logiciel gratuit de focus stacking très efficace, seule contrainte il semble ne pas aimer les fichiers trop lourds ou être limité avec trop de photos, mais au final et suivant ce qui est fait on récupère quelque chose de bien entre A4 et A3
i am a simple man (g. nash)

PINSAGOU

j'ai trouvé ça pour le focus stacking : "Traumflieger Highspeed Bracketing".
pas encore testé mais des que j'ai un moment de libre.
fiat lux, et puis c'est tout !

efmlz

effectivement, des avis et d'autres possibilités: https://www.andinet.de/en/tips/exciting_things/focus_bracketing_with_sony_alpha_7_iii.html
perso j'ai un rail pour bouger l'appareil et je fais le stacking à l'ordi une fois rentré à la maison
ici pendant des essais avec C-ZP et un 50 macro; C-ZP propose diverses options pour la façon de faire le stacking et il arrive que seules certaines fonctionnent, donc essayer un peu tout pour voir les limites de chaque option
i am a simple man (g. nash)

PINSAGOU

merci pour le lien.
c'est terrible que sony ne fasse pas les petits efforts qui rendraient la vie facile.
on finirait par rever a un magic lantern pour nos appareils.
fiat lux, et puis c'est tout !