oeilleton nikon df

Démarré par fabemol, Novembre 17, 2020, 09:19:03

« précédent - suivant »

fabemol

bonjour ,
j ai perdu  mon oeilleton du d f .
sur  e bay  j ai trouvé  un site qui vend la partie caoutchouc en precisant qu il faut la piece plastique circulaire pour le monter ( bk 17 et  bk19 ) . a 45 balles le bout de plastique ça fait mal .
d autres sites ne vendent que l oeilleton caoutchouc( 5 euros ) sans preciser l importance  de la rondelle ( chere ) .
qu en est  il ? 
merci

kerbouta

le DK-19 se compose de l'oeilleton caoutchouc et de la bague de fixation permettant de le faire tenir sur l'oculaire de visée, les deux étant vendus de façon indissociable,

le coût du DK-19 étant aux alentours de 14,90€,

fabemol

gilnov

Hello
As tu visité le site  AliExpress on y trouve presque tout...
J'avais commandé ça pour un Nikon D750 en DK19.... 2 Euros max.
Un bon mois pour qu'il arrive chez toi
Materiel identique et de bonne qualité
Bonne chance

Michel

Sur les sites qui vendent des pièces fabriquées en Chine on trouve un oeilleton DK19 compatible. Il est un peu plus brut et épais que le vrai DK 19 Nikon.

gilnov

Petite question juste pour rire,l'oeilleton DK19 d'origine est fabriqué dans quel pays ?!?

kerbouta

originaux Nikon DK-19, DK-17C et DK-17M estampillés "made in Japan"...  ;D

Jean-Claude

Ca y est faut rire maintenant ?

champelure

Deux pièces paraissant identiques peuvent être bien différentes. La matière par exemple peut ne pas être résistante au UV et/ou se dégrader plus rapidement,. Sur un D500 au moins, l'oeilleton peut se replier et se plaque contre le boîtier quand est il du modèle Chinois ? Certe la marge sur ce genre de pièces vendu par les marques mères est importante mais bon, 3 ou 15€ est ce bien important ?

gilnov

Hi..hi..hi,mon oeilleton d'origine DK19 sur mon Nikon D750 a tenu 1 année(a chaque mise en place dans le sac prévu,l'oeilleton se repliait contre l'appareil est a fini par casser...
Mon DK19 made in china(à 2 Euros) cela fait bientôt 4 ans qu'il est sur mon boitier et il est encore comme neuf(en prévision pour le prix j'en avais commandé 3,j'en ai encore au minimum pour 25 ans...mdr,hi...hi...hi

gilnov

Hello
Je viens de m'acheter un Nikon D850,et j'ai remarqué qu'il est noté''Made in Thailand'' je ne l'ai pas payé moins chère,mais si c'est aussi bon que les oeilletons d'AliExpress ''made in China'' alors je n'aurai aucuns soucis a me faire....

seba

Citation de: gilnov le Novembre 30, 2020, 19:20:47
Je viens de m'acheter un Nikon D850,et j'ai remarqué qu'il est noté''Made in Thailand'' je ne l'ai pas payé moins chère...

Ni plus cher ?

fabemol

bah du coup j ai acheté la piece caoutchouc ainsi que la bague en plastique .bk13
l œilleton est  plus gros que celui d origine et la bague nage dans son logement  ;D
il y a peut etre un "truc " que j ai pas saisi au montage ...