La Loire sous la grisaille.

Démarré par Francis A. A., Décembre 13, 2020, 10:31:01

« précédent - suivant »

Francis A. A.

La Loire en amont de Blois .

Seb Cst

L'ambiance est intéressante.
Les teintes sourdes aussi.

-->D'un point de vue technique ton objectif semble avoir un gros souci d'assemblage. N'aurait-il pas pris un choc ?

Le plan de netteté maximale est en biais de l'avant gauche vers l'arrière droit.
Si on regarde le dernier plan il est particulièrement flou à gauche et net à droite , tandis que les feuilles nettes en avant-plan à gauche achèvent de confirmer le problème.

-->Ou alors tu as flouté volontairement, mais ça me semble difficile à cerner ici (bien que la transition flou-net soit un peu brutale). Et dans ce cas ce n'est pas une bonne idée.
Le résultat de la manip étant très peu satisfaisant.

Seb Cst

Retour sur le flou.

En agrandissant l'image la manipulation sur le flou en post-traitement devient évidente. En plus tu as une sorte de ligne brisée blanche en bas du cadre.
Dans quels buts ?

Francis A. A.

Citation de: Seb Cst le Décembre 13, 2020, 12:25:04
Retour sur le flou.

En agrandissant l'image la manipulation sur le flou en post-traitement devient évidente. En plus tu as une sorte de ligne brisée blanche en bas du cadre.
Dans quels buts ?

Merci Seb pour ton analyse "très poussé" de mon image. Celle-ci est en fait un montage de plusieurs photos.
Je pense que les "discrepancies"  viennent de là , en particulier la ligne brisée blanche.
Bravo d'avoir vu tout cela !

Seb Cst

Soit, c'est un assemblage, mais je ne comprends toujours pas où tu voulais en venir.

S'agit-il d'un focus stacking raté ? D'autre chose ?