Fiabilité du Gossen digisky

Démarré par studionomade, Décembre 19, 2020, 19:03:33

« précédent - suivant »

studionomade

Je suis très surpris.
C'est vraiment par ce qu'il était le seul à permettre le sans fils, avec Elinchrom que j'ai acheté ce flashmètre en 2015.
Finalement après une mise à jour enrichissante, je m'y suis bien habitué... en duo avec l'EL-skyport, c'est pratique.
Et voila que ce petit môssieur me fait une surex de trois diapo
quelque soit le flash et le boitier.
Comme ça d'un coup entre deux séances de portrait
> j'ai du finir au pif et avec l'écran du D850.
Avez vous déjà eu ce problème ? 
Je vais voir si je peux le réinitialiser.

Jean-Claude

Le Digisky n'est pas le seul a intégrer une fonction Skyport, certain Sekonik savent également faire.
Le gros intérêt du Gossen est que la partie radio est totalement intégrée et couvre 3 systèmes différents, dont aussi Broncolor. Les sekonik ont un module radio enfichable pour une marque précise.
L'autre gros avantage du Digisky est sa compacité et son faible poids, il tient facilement dans ma pochette de chemise sans le sentir (avec la cordelette autour du cou)

J'utilise un Digisky depuis pas mal d'années sans problème et je ne sais pas quoi dire, a-t-il aussi cette dérive en lumière continue ? n'a t-il pas une correction programmée dans le menu ?

Si jamais il y avait un problème technique, je crois qu' il faudrait contacter directement l'usine à Nuremberg

Gérard B.

Et une pile ou batterie déchargée? Je m'éloigne un peu du matériel cité mais avec des flashs Canon, il y surexposition juste avant qu'il n'y ait plus de tension.

Jean-Claude

Le Digisky est-il toujours sur le bon profil ?

Cam 1, Cam 2, Cam 3 permettent 3 paramétrages différents de l'appareil (+ un profil ciné), info affichée dans la barre d'état du haut à gauche, normalement Cam 1

Si une valeur de correction de filtre de prise de vue est entré dans le profil utilisé, elle est affichée dans la barre d'état à droite.

Sinon dévisser la trappe de batterie, sortir la batterie, puis mettre en route et le laisser ainsi 1/4 h avant de remonter.