Achat d'un boitier orienté vidéo

Démarré par Azelah, Décembre 02, 2020, 16:41:08

« précédent - suivant »

Azelah

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour l'acceptation dans le forum.

J'ai besoin de vos conseils car j'ai le projet d'acheter un appareil photo pour noel.
J'ai déjà une sélection parmi quelques appareils mais j'ai besoin d'avis extérieurs puisque je ne suis pas un expert sur le sujet.

Alors voilà, j'aimerai un boitier principalement pour la vidéo mais qui peut faire de bonnes photos.
Hybride ou Réflex, peu importe. Quoi que, j'ai l'impression que tout le monde priviligie l'hybride en ce moment.
J'ai un budget d'environ 1000€.

L'idéal serait un boitier dans ce genre (je dis bien l'idéal, je peux bien sûr faire des concessions) :
- Capteur APS-C
- Pixels : 24 millions
- Vidéo 4k sans crope ou peu de crope (important)
- 120 img/s ou 100 img/s (important)
- Ecran pivotable dans tous les sens (important)
- Prise micro (important)
- Griffe micro

Du coup j'ai fais ma petite liste et j'ai trouvé mon bonheur avec l'EOS 90D qui coche toute les cases.
Certes un peu au dessus de mon budget mais tant pis j'économiserai un peu plus.
J'ai regardé quelques vidéos dessus et j'ai l'impression que beaucoup de personnes disent que c'est un bon boitier mais qu'il n'y a rien d'exceptionnelle.
Je suis un peu perdu car j'ai pas vu d'autre appareil qui coche toutes les cases et qui ne dépasse pas 1200€.

J'ai vu également le lumix G90, un peu moins cher, hybride mais avec un capteur micro 4/3 et une 4K croppée...
Pourquoi pas mais ne vaut-il pas mieux ajouter 200€ pour avoir un meilleur capteur ? Je ne sais pas.

Ensuite je suis allé voir chez Sony, super appareils mais toujours avec des écrans pivotable :( :( :(

Du coup j'ai plusieurs questions :

1) Que me conseillez-vous d'acheter ?

2) Pensez-vous que le EOS 90D valent le coup ?

3) Pensez-vous que le lumix G90 valent le coup ?

En tout cas , merci d'avance pour vos réponses.

clic_clac

Fuji Xs10, il coche toutes ces cases et coûte 1100€ avec un zoom 15-45

Azelah

Citation de: clic_clac le Décembre 02, 2020, 20:21:39
Fuji Xs10, il coche toutes ces cases et coûte 1100€ avec un zoom 15-45

Merci beaucoup :) Effectivement, il a l'air vraiment pas mal. Il rentre complétement dans mes critères :)

hypnoflip420

Fujifilm X-S10 sans hésiter !!!

Le 90d de canon est pas mal, mais déjà personnellement pour la vidéo je partirai sur un capteur stabilisé. C'est pourquoi d'ailleurs je pense que les panasonic g80 ou g90 sont plus adapté que le canon pour la video. Mais le X-S10 les surclasse tous sans problème :)

Sinon t'as aussi le X-T3 de fujifilm, avec la 4k a 60i/s, un plus gros débit, la tropicalisation, un meilleur viseur, mais sans le capteur stabilisé.