Allez, dépêche toi !

Démarré par Alain61, Décembre 04, 2020, 12:49:18

« précédent - suivant »

Alain61

sans doute plein de choses à améliorer, merci pour vos avis

tkosak

Oh je ne dirais pas ça...
Il me manque du haut (pas forcément beaucoup, mais la tour de gauche tronquée me frustre). Et renforcer le micro-contraste dans les parties à l'ombre des personnages, et il me semble que, a priori, ça devrait suffire.
Très bonne image, je trouve.

André Perier

"Outch...bonjour la sur-accentuation !"

Je pense que c'est typique de notre ami Alain
Flou à lier

blibli

Citation de: Louis Vouland le Décembre 04, 2020, 13:36:05
Outch...bonjour la sur-accentuation !
Pas de problème pour moi sur cette photo-ci. Ou alors j'ai des problèmes de vue, ce qui reste possible.
Pour la photo, elle ne me parle pas plus que ça. Les deux sujets sont un peu trop situés de part et d'autre de l'image au bord du cadre. .
oeil de berger,coeur d'agneau

Alain61

Citation de: André Perier le Décembre 04, 2020, 14:03:35
"Outch...bonjour la sur-accentuation !"

Je pense que c'est typique de notre ami Alain

Disons que je ne maitrise pas encore bien le PT/retouche....Je pousse vraiment pas trop les curseurs, peut être mon écran est mal calibré ou mes yeux font défaut  ;D

Alain61

Citation de: blibli le Décembre 04, 2020, 14:13:52
Pas de problème pour moi sur cette photo-ci. Ou alors j'ai des problèmes de vue, ce qui reste possible.
Pour la photo, elle ne me parle pas plus que ça. Les deux sujets sont un peu trop situés de part et d'autre de l'image au bord du cadre. .

au contraire, je trouve que ça ferme bien l'image et la lecture est un va et vient entre la mère et son enfant, sans être distrait par autre chose, après.... ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Alain61 le Décembre 04, 2020, 14:19:40
au contraire, je trouve que ça ferme bien l'image et la lecture est un va et vient entre la mère et son enfant, sans être distrait par autre chose, après.... ;D

Ce n'est pas franchement mon ressenti.
L'instant humain était intéressant mais ta composition ne le met malheureusement pas en valeur.  :-\
Avec les deux protagonistes rejetées ainsi de la sorte sur les bords mon regard file immédiatement se perdre sur les trois véhicules de couleurs claires (pour ton malheur) en fond d'image.
L'arrière plan trop chargé vole ici la vedette au sujet principal et il n'est pas de recadrage possible.
Dommage.

pounk

Les deux protagonistes sont un peu perdus sur les bords de l'image. Traitement à revoir. Je n'accroche pas.