LR - Touche pour Réglage Automatique Blanc et Noir au lieu de Maj+Double Clics ?

Démarré par JEANPAUL, Décembre 08, 2020, 11:16:29

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

LR 6.14 sous Windows 10.

Dans le même ordre d'idée que mon post précédent, en mode développement tous les raccourcis ne sont pas indiqués dans l'Aide associé au programme...

En mode Développement, "Réglage de Base" on peut actionner le mode Auto en tonalité souvent excessif.

Or en maintenant la touche "Majuscule" puis en double cliquant sur "Blanc", "Noir" on règle automatiquement le contraste. De plus il semblerait - je découvre seulement ce fait - que ce mode tiendrait compte du recadrage car la correction me parait plus pertinente.

Ma question : existe-t-il une touche associée ou mieux une astuce un mode plus rapide, en correction par lot, une fois les photos recadrées ? En sélection multiple en en mode synchronisation les même valeurs sont recopiées sur toutes les photos au lieu d'être adaptées !

Merci par avance

tkosak

Pour la correction par lots, il y a "Synchroniser les paramètres de développement", qui fonctionne pour plein de choses. Il me semble qu'il diffuse les valeurs de l'image de référence en valeur absolue : il ne diffuse pas un automatisme de correction mais le résultat de ta correction (le cas le plus visible, c'est quand tu synchronises les coups de tampon...)

JEANPAUL

Bonjour tkosak,

Effectivement "Synchroniser les paramètres de développement" reproduit bien les valeurs de la correction et non l'action faite. Depuis "Bibliothèque "Ecrêtage blanc", "Ecrêtage Noir" sur l'image de référence, respectivement à +23 et -12, reporte ces valeurs sur les suivantes.

Depuis "Développement" sélection d'une série d'image et "Synchronisation Auto" sélectionné, une action Maj + Double Clic sur Blanc puis Noir donne +23 et -12, et reporte ces même valeurs sur les suivantes.

Mode "Auto" en "Réglage des base" sur plusieurs photos donne des valeurs différentes sur chaque image, mais réinitialiser toutes les valeurs à zéro (hautes lumières, Ombres etc...) sauf les corrections Blanc et Noir laisse ces dernière en l'état donc avec des valeurs tenant compte des réglages précédents.