Le site Nikon Passion

Démarré par Thanh-Binh, Décembre 19, 2020, 20:48:35

« précédent - suivant »

Verso92


Buzzz

Citation de: gusdegus le Décembre 23, 2020, 07:13:18
Pour revenir au sujet ( NikonPassion ), j'y vais moins souvent ( Sauf dans la rubrique Occasions ), car j'ai noté aussi une forme d'agacement envers ceux qui n'adhèrent pas pour dire " Nikon il est beau il est gentil " toute la journée.
J'ai déjà lu des crises de crispation aussi de sa part quand des membres appuient leurs avis pas à la faveur de Nikon.
Et me rappelle aussi que Tonton Bruno a bataillé pendant une discussion ou deux pour donner son point de vue basé sur son expérience, cela n'avait pas été bien accueilli.
C'est limite assez sectaire si on réfléchit, ou pour nuancer, tu as bon que si tous les Nikon sont bons aussi pour toi.
Il n'est pas interdit d'émettre des critiques sur le matériel Nikon ou autre dans le forum NikonPassion (je ne m'en suis jamais privé en ce qui me concerne), mais le minimum qui est demandé est d'être factuel et de rester cordial. Le forum NP possède une charte qui explique ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, et à laquelle il est demandé d'adhérer pour pouvoir participer au forum, et si jamais la ligne est franchie pendant des échanges alors les modérateurs interviennent.

Après il ne faut pas oublier que c'est un site qui s'adresse en premier lieu aux fans du matériel Nikon, que le niveau des participants peut être très inégal, et qu'il peut y avoir du parti pris en faveur de la marque voire de tel ou tel modèle de la part de certains usagers. Mais c'est un peu pareil sur tous les forums, non ?

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Décembre 23, 2020, 14:43:28
Après il ne faut pas oublier que c'est un site qui s'adresse en premier lieu aux fans du matériel Nikon, que le niveau des participants peut être très inégal, et qu'il peut y avoir du parti pris en faveur de la marque voire de tel ou tel modèle de la part de certains usagers. Mais c'est un peu pareil sur tous les forums, non ?

Heu...

Il m'est arrivé par le passé d'aller faire un tour sur des forums où tout le matos était génial, etc.

Ici, au moins, tu peux avoir des retours un peu plus "avancés" et nuancés...

Benikon

Une chose est certaine NP et le fil Nikon de CI sont très différents.

Sur NP les gens qui n'utilisent pas le matériel Nikon mais viennent dire que Leur Marque est la meilleure sont modérés.

Ici c'est le contraire, certains intervenants n'ayant pas ou plus de matériel Nikon se font un plaisir de donner leur avis basé sur une intuition ou sur la lecture de différents supports. Il suffit de les placer en ignorés pour garder une lecture plus fluide.
Le plaisir avant tout.

Buzzz

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2020, 14:45:54
Heu...

Il m'est arrivé par le passé d'aller faire un tour sur des forums où tout le matos était génial, etc.

Ici, au moins, tu peux avoir des retours un peu plus "avancés" et nuancés...
Sur Nikon Passion le public est globalement plus amateur que sur CI il me semble, avec ce que cela peut apporter comme avantages et inconvénients. L'atmosphère qui y règne est aussi généralement plus détendue, même si de temps à autres il peut y avoir quelques dérapages.

Et les attentes des participants ne sont pas forcément les mêmes non plus. De mon point de vue, les forums NP et CI ne s'adressent pas tout à fait au même public, même si on peut très bien participer aux deux forums.

Après le fait que le site soit dédié à une marque entraine sans doute quelques excès de la part de quelques-uns, mais pas plus que sur les sections Canon, Nikon, Sony ou autre du forum CI.

Buzzz

Sevgin, last viking of Sweden

Après à noter tout de m^me, sur un forum, on ne parle QUE de matos et stratégie de marque: il y a les autres fils de critiques et d'entre-aides.
.
Pour revenir au matos et surtout stratégie, on y parle de tout ici, y compris de stratégie dont la marque n'est pas au courant.
En face, c'est plus délicat...
.
Après dans pas mal de discussions où les avis sont contraires, certains s'énervent, voire insulte ( ça peut être modéré comme insulte franche ),
ceux qui fréquentent les 2 forums savent où la modération est plus active. ;)
.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2020, 14:45:54
Ici, au moins, tu peux avoir des retours un peu plus "avancés" et nuancés...

surtout par des personnes qui parlent du materiel qu'elles n'ont jamais utilisé ;D ;D

Thanh-Binh

Citation de: agl33 le Décembre 24, 2020, 10:34:54
surtout par des personnes qui parlent du materiel qu'elles n'ont jamais utilisé ;D ;D

Comme dans tous les forums...

remi56

instagram: abilisprod

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 26, 2020, 13:48:18
Sauf ceux qui ne s'en rendent pas compte?

En tout cas, pour moi, c'est rigoureusement impossible.

pan59

Citation de: Benikon le Décembre 23, 2020, 14:55:59

Sur NP les gens qui n'utilisent pas le matériel Nikon mais viennent dire que Leur Marque est la meilleure sont modérés.


Ahhh bon !!!!!   ??? ???

Pourtant un des modérateurs est sur une marque concurrente et ne manque pas une occasion d'en vanter les avantages

Peut-être devrait-il s'auto-modérer  ;D ;D
Nikon D500 + Z6II