CHOIX ? EXTENDER 1,4 ou 2 70 200 2,8 II

Démarré par xavier2548, Décembre 18, 2020, 08:42:14

« précédent - suivant »

xavier2548

Bonjour Mesdames Messieurs,
j'ai 2 questions à vous poser.
Mais avant je dois vous préciser que je suis un photographe amateur avec un grand "A".
cela veut dire que mes photos sont essentiellement familiale.
pourquoi 70 200 avec extender??? pour mon fils qui joue au foot..... ces gosses >:D >:D (18 ans) il apprécie mes photos et me dit avant un match ce qu'il veut....   IL est aussi exigent en qualité d'image ( si la photo est floue ou la couleur pas bonne et expo moyenne.... il sait me le dire)
aujourd'hui j'ai un traditionnel 75 300 3.5 5.6 (6DMARK II) mais limite quand le temp est couvert et que je zoom un max.
Je ne veux pas non plus exploser en iso.
1) La première :
Quels sont les défauts que je dois contrôler pour un achat d'occasion sur un 70 200 2,8 II ?
comment cela se voit?
2) extender 1.4 ou 2  et quel série?
la qualité est -elle vraiment signifiante  entre les 2 associé à un 70 200 2.8 II

merci par avance
désolé si j'ai été un peu long dans mes explications.
Lorsque je regarde les différentes réponses sur le forum, Les professionnelles que vous êtes ont besoins de précisons.

rene_veyres

Bonjour,

Je suis un peu dans ton cas car je pratique des photos de tennis et d'athlétisme depuis plusieurs années.

Première remarque: LAISSE TOMBER LES CONVERTER !!!

J'ai fait de multiples essais avec de x2, x1,4 et jamais satisfait du piqué obtenu! Avec mon Canon 70-200mm f/2.8 I j'ai pourtant tous essayé.
- Canon 5D3 et x1,4 (bof)
- Canon 7D2 et x1,4 (le pire)

Après discussion avec des photographes d'agence sur le terrain le mieux est d'utiliser uniquement le 70-200 f/2,8 sur ton Canon 6DII et après tu CROP (Vas y franchement, n'ai pas peur! Le 24x36 c'est fait pour cela ;-) ). Le top est évidement un 1Dx avec le 200-400mm de Canon. Mais très onéreux...