Nature en Normandie

Démarré par sanglier14, Janvier 05, 2023, 17:13:52

« précédent - suivant »

Charly 84

Larchi

J'aime le phragmite ou cisticole (?) sur sa branche épineuse.
Le bébé phoque est bien mignon et contraste juste comme il faut dans le décor. La balance des blancs a été bien sollicitée (et gérée) sur une telle scène...
Bien vu !

sanglier14

Merci pour votre passage.

sanglier14

La bécassine des marais est bien présente dans les marais du Cotentin, mais elle bouge tout le temps

agl33

sanglier14

Et pas loin, un mal aimé, il n'y est pour rien.

agl33

Larchi

Voir la bécassine à découvert, c'est déjà une sacrée chance !
Mais l'approcher d'aussi près... j'aurais aimé être à ta place. Bravo !

ChrisC06

Oui, une belle proximité...  ;)
Un p'tit coup de cœur pour le BB que j'avais raté !
Chris

laurence50100

sportif

Citation de: sanglier14 le Février 19, 2025, 19:52:46Et pas loin, un mal aimé, il n'y est pour rien.

joli le  poilu, mal aimé ? je ne sais pas mais en tout cas j'espère le rencontrer un jour, peut-être..
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sanglier14

Sportif: le Ragondin n'est pas rare par ici et il fait pas mal de trou dans les berges. Sinon, avant hier matin dans les marais du Cotentin, de belles rencontres

agl33

Très belle remontée de ce fil sanglier14.

ChrisC06

Oh oh ! Très joli le busard...  ;)
Chris

Seb65

Une préférence pour la dernière image !  :)

sanglier14

Content de la revoir celle-là.

ChrisC06

Chris

agl33

Larchi

Bien belle cette cigogne noire !
Pour les amateurs de ragondins, venez donc vers chez moi ils sont omniprésents ! On a en une famille au parc municipal, avec les adorables petits. J'ai eu la chance d'en photographier un albinos récemment. Fin de parenthèse.

sanglier14

Ce lièvre est très énervé dans le bocage, la tortue vient de le dépasser.

sanglier14

laurence50100

très beau ce lièvre bravo !

agl33

Magnifiques ces dernières.

sportif

Voir de tels clichés me parle profondément : ce lièvre, si proche de chez moi et pourtant si rare à croiser, me rappelle les matins d'enfance aux jumelles. Superbes moments saisis !
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

ChrisC06

Très beau lièvre...  ;)
La tortue a été trop rapide, tu l'as ratée ?  :D
Chris