Magic trackpad

Démarré par EboO, Décembre 09, 2020, 16:22:07

« précédent - suivant »

EboO

Bonjour,

Je cherche des retours d'utilisateurs à propos du magic trackpad 2 dans Dxo, est-ce réellement un plus ou une contrainte ? Sachant qu'il sera accompagné de la souris.

Merci.
Wait and see

egtegt²

J'utilise une tablette graphique Wacom avec un stylet. C'est un peu différent mais je suppose que le principe est proche. Ca me sert assez peu en fait avec DXO. Parfois pour les retouches locales mais c'est tout. Mais je me trompe peut-être car je n'ai jamais utilisé ce trackpad.

EboO

Je ne sais pas mais ton retour est toujours utile, j'ai l'impression que Dxo est quand même plus adapté à la souris.
Wait and see

andreP

J'utilise aussi une tablette Wacom format A5 et la partie trackpad remplace avantageusement la souris pour soulager les articulations de la main, d'autant plus que la plupart des gestes peuvent ainsi être réalisés indifféremment main gauche où main droite. Sa taille bien supérieure au trackpad d'un portable offre aussi plus de précision et plus d'amplitude aux mouvements. Seul bémol, il éloigne le clavier du bord du bureau ce qui peut-être gênant pour un usage bureautique classique et la saisie massive de texte.
André

egtegt²

Citation de: EboO le Décembre 11, 2020, 06:49:48
Je ne sais pas mais ton retour est toujours utile, j'ai l'impression que Dxo est quand même plus adapté à la souris.
C'est un logiciel de post traitement, pas un logiciel de retouche. Donc effectivement l'essentiel des traitements sont des traitements globaux pour lesquels la souris est parfaitement adaptée. Il reste les traitements locaux mais dans les faits, ils restent la plupart du temps assez grossiers. Quand j'ai besoin d'un traitement très fin par sélection de zones, j'utilise Affinity Photo (un équivalent de Photoshop) qui me permet de détourer très précisément, d'utiliser des calques etc ... Et là la tablette graphique peut s'avérer très utile.

EboO

Je vous remercie pour vos retours, je risque d'en avoir un usage très limité et ça porte à réfléchir vu le coût de l'objet.
Wait and see