arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

benito

FR et d'autres annoncent l'arrivée proche d'un nouveau FUJI GFX avec capteur de 100 mpix : le GFX 100s
Taille probable ( sans sac à dos ?) du 50s  et avec stabilisation
début de l'année 2021

https://www.fujirumors.com/tag/fuji-gfx100s/

omair

Citation de: benito le Décembre 09, 2020, 22:47:13
FR et d'autres annoncent l'arrivée proche d'un nouveau FUJI GFX avec capteur de 100 mpix : le GFX 100s
Taille probable ( sans sac à dos ?) du 50s  et avec stabilisation
début de l'année 2021

https://www.fujirumors.com/tag/fuji-gfx100s/

A n'en pas douter, ce sera le Mirorless moyen-format idéal!

Verso92


raymondheru

Le principal défaut du gfx100 (poids et ergonomie) est ainsi gommé.

Boitier probablement très intéressant.

vittorio

Une deuxième génération chez Fuji est souvent un vrai gros pas en avant.

Je pense à l'X Pro 1 >2, XT1 >2, X100 > S....


omair

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 05, 2021, 09:28:31
Patrick de Fujirumors nous en dit plus concernant le prix du GFX100s.

https://www.fujirumors.com/leaked-this-is-the-price-of-the-fujifilm-gfx100s-and-youll-love-it/

pour ceux qui hésitaient encore avec le système X d'Hasselblad, ce boîtier sera sans doute une réussite, AF efficace, possibilité d'y monter une grande variété d'optique, capteur IBIS extraordinaire avec 2 fois la résolution  etc..
le jour où Hasselblad proposera cette résolution sur le système X, il faudra encore attendre des mois voir une année avant la disponibilité, a mon avis, rien d'equivalent chez Blad ne sera livra possible avant 1an voir 2..

Firefox

J’utilise autant le GFX100 que le GFX50s et ce dernier à une bien meilleure montée iso et je préfère esthétiquement son grain au GFX100.
Pour la rue et la photo mobile, j’aurais préféré un GFX50x (capteur du 50 avec l’AF du 100 !).
Mon format standard est 1x1,5m, je vais rarement au dessus. Du coup 100mp me sont moins utiles même si cela offre certainement beaucoup de souplesse en PT.

Le GFX100s sera certainement très bien  :)


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2021, 09:38:01
6000$ , baisse significative du capteur de 102MP  🤗
https://www.fujirumors.com/fujifilm-gfx100s-to-cost-5999-the-ultimate-fujifilm-attack-on-high-resolution-full-frame-cameras/

Ouais, c'est surtout l'enveloppe autour du capteur qui fait la diff, pour le coup :)

Et tant mieux. En espérant voir arriver un 51 Mpix du même genre, dans un futur 50R  8)

Christophe NOBER

Citation de: Firefox le Janvier 05, 2021, 23:51:32
...
j'aurais préféré un GFX50x (capteur du 50 avec l'AF du 100 !).
...

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2021, 10:20:15
...
En espérant voir arriver un 51 Mpix du même genre, dans un futur 50R  8)

Idem , un GFX50Sbis un AF AFC mais sans le banding du GFX100


Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2021, 14:14:07
Idem , un GFX50Sbis un AF AFC mais sans le banding du GFX100
On peut espérer:
- que ce capteur soit un nouveau développement de Sony, qui corrige les soucis de l'actuel
- que vu son prix il y a d'autres marques sur le coups, peut-être les 4, ce qui serait chouette

Jean-Claude

Citation de: omair le Janvier 05, 2021, 09:39:45
pour ceux qui hésitaient encore avec le système X d'Hasselblad, ce boîtier sera sans doute une réussite, AF efficace, possibilité d'y monter une grande variété d'optique, capteur IBIS extraordinaire avec 2 fois la résolution  etc..
le jour où Hasselblad proposera cette résolution sur le système X, il faudra encore attendre des mois voir une année avant la disponibilité, a mon avis, rien d'equivalent chez Blad ne sera livra possible avant 1an voir 2..
On verra, surtout que le prochain X a déjà fuité il y a un bout de temps au niveau des dépôt de modèles.  :)

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Janvier 10, 2021, 11:52:39
On peut espérer:
- que ce capteur soit un nouveau développement de Sony, qui corrige les soucis de l'actuel
...

Le banding est une question de technologie d' AF phase , visiblement Sony a réussi à corriger le tir , Nikon avait du banding sur ses Z 1ère génération et c'est corrigé sur les versions II ( pourtant avec les mêmes capteurs ) ...

Donc on peu espérer que Fuji suive ...

Citation de: Jean-Claude le Janvier 10, 2021, 11:52:39
...
- que vu son prix il y a d'autres marques sur le coups, peut-être les 4, ce qui serait chouette

Chez Canikon , ils déjà eu du mal à sortir leurs systèmes ML 24x36 , Nikon est très loin d'avoir sorti une gamme optique exhaustive , je pense qu'ils ont autre chose à faire que de développer une gamme MF 🤗

Cela étant dit , les optiques MF Fuji sont au même prix que les optiques 24x36 haut de gamme et les boitiers MF à peine plus chers ...

Christophe NOBER

A quelques jours de l' annonce , on commence à avoir une bonne idée des spécificités du boitier :

Name: Fujifilm GFX100S
Announcement January 27
102 MP medium format Bayer sensor
backside illuminated sensor with full phase detection pixels coverage
3 Way Tilt screen
it has IBIS
a bit smaller than Fujifilm GFX50S
price: $5,999
no GFX50S humpback
Top plate has only one dial on the top left side: a PSAM dial
no D-Pad
has joystick
Top LCD
Fixed viewfinder
no vertical battery grip option

https://www.fujirumors.com/fujifilm-gfx100s-no-vertical-battery-grip-option/

Et je ne doute pas que d'ici fin février on ait des retours sur l' efficacité de son AF , la qualité des BL ( banding ) 🤗

omair

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 21, 2021, 16:20:49
A quelques jours de l' annonce , on commence à avoir une bonne idée des spécificités du boitier :

Name: Fujifilm GFX100S
Announcement January 27
102 MP medium format Bayer sensor
backside illuminated sensor with full phase detection pixels coverage
3 Way Tilt screen
it has IBIS
a bit smaller than Fujifilm GFX50S
price: $5,999
no GFX50S humpback
Top plate has only one dial on the top left side: a PSAM dial
no D-Pad
has joystick
Top LCD
Fixed viewfinder
no vertical battery grip option

https://www.fujirumors.com/fujifilm-gfx100s-no-vertical-battery-grip-option/

Et je ne doute pas que d'ici fin février on ait des retours sur l' efficacité de son AF , la qualité des BL ( banding ) 🤗

top...

benito

pour ce type de boitier ce n'est pas la cata, mais en espérant que pour la gamme x ce ne devienne l'habitude
a PSAM dial

raymondheru

Très belle allure.
On est loin du bloc gfx100 ou même de la savonnette gfx50r

Dommage qu'il n'y ait pas encore le dos de dévoilé

Buchette


benito

du dessus

C1 à C6

2 positions :
photo      et vidéo

Christophe NOBER

Citation de: benito le Janvier 23, 2021, 15:10:33
pour ce type de boitier ce n'est pas la cata, mais en espérant que pour la gamme x ce ne devienne l'habitude
a PSAM dial

https://www.fujirumors.com/leaked-fujifilm-gfx100s-images/

L'important est qu'on garde la bague des diaphs sur l'optique .

On retrouve une ergonomie plus classique ( à voir l'utilité et la puissance des boutons C1,C2 ... ) genre D850 , ce qui n'est pas pour me déplaire .

Reste le plus important : ce que le boitier a réellement dans le ventre ... 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Janvier 25, 2021, 16:20:03
Oulala, ça va faire mal.

Un appel à tous ceux qui veulent quelque chose de différent de l'offre Canikony ML

Mistral75


Mistral75

Tirée du Google Drive de Nokishita Camera, une vue de dessus un peu plus définie que celles déjà postées.