arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Florian Tirel le Février 02, 2024, 18:55:05
Pegasus Bridge, premier pont libéré de France !
Lieu :Bénouville
GF45mm2.8

Superbe lumière et beau cadrage, bravo.

Florian Tirel

Un grand merci à tous pour vos compliments, ça fait plaisir sachant que 10 minutes avant ma prise, je perdais une jambe dans mon trépied boulanger !😅
Refixée à la va-vite, les conditions n'étaient pas optimum !
La semaine prochaine, j'achète un trépied digne de mon GFX !


vplchassi

Cela sent les petits (ou gros) nouveaux   :D (avec les nouveaux X100, Xpro,... cela en fait beaucoup de Fujis en phase de renouvellement)

Nikojorj

Citation de: Christophe NOBER le Février 06, 2024, 19:35:04
ça brade sévère sur les GFX100S et GFX50SII 😳
C'est le prix depuis l'automne, et jusqu'à écoulement des stocks si ça se trouve?

Christophe NOBER

Citation de: Nikojorj le Février 06, 2024, 22:50:04
C'est le prix depuis l'automne, et jusqu'à écoulement des stocks si ça se trouve?

Je n' avais pas fait attention , oui ça sent l' écoulement de stock et la sortie de la nouvelle génération ☺️

philokalos

#1131
J'avais acheté à Noël un GFX50S II muni d'un GF50mm pour un peu moins de 4200€, ce qui est assez raisonnable. Vraisemblablement les nouveaux boîtiers équiperont un X-Processor 5 ou quelque chose d'équivalent, en sus d'une ribambelle de mégapixels. Fini les appareils à 51 Mpix.: au moins 102. D'ici à quelques années, un milliard de pixels ne sera qu'une formalité. Sauf pour le reste, qui devra suivre l'inflation.

Dans le marché automobile saupoudré de malus assassins j'aurais préféré moins de poids au lieu de plus de puissance, car il y aura toujours des virages.

doppelganger

Citation de: philokalos le Février 07, 2024, 14:43:23
J'avais acheté à Noël un GFX50S II muni d'un GF50mm pour un peu moins de 4200€, ce qui est assez raisonnable. Vraisemblablement les nouveaux boîtiers équiperont un X-Processor 5 ou quelque chose d'équivalent, en sus d'une ribambelle de mégapixels. Fini les appareils à 51 Mpix. : au moins 102. D'ici à quelques années, un milliard de pixels ne sera qu'une formalité. Sauf pour le reste, qui devra suivre l'inflation.

Du coup, la belle remise sur le GFX 50S II ne signifie pas grand chose pour le moment. 50S III à venir ? Avec même capteur ? Ou fin de la lignée GFX 50 ?

Reste à savoir si un équivalent 51 Mpix du capteur du GFX 100 II est envisageable... Mais je n'y crois pas vraiment.


Christophe NOBER

ETTR au GFX  ;D ( surtout sur la seconde ) .

ND10 .

Avec bague d'adaptation pour utiliser des filtres ND 82mm ( GF45-100) sur le GF100-200 ( 67mm )

agl33


Christophe NOBER

Toujours en essais .

Avec filtres ND 3 + 10 , pour augmenter le temps de pose ( 2mn ) et réduire la PDC .

GF100-200 à fond cale 200mm et F8.0 pour le piqué .

Soleil couchant voilé à couvert .

agl33


Christophe NOBER

Citation de: agl33 le Février 09, 2024, 10:54:17
Essai concluant pour moi  ;)

🙏🏻☺️

Plus le temps de pose est long , plus la matière devient homogène , je me demande si des temps de pose bien plus courts ( de l'ordre de qq secondes ) ne seraient pas plus esthétique en gardant un peu le mouvement , l'énergie de la mer 🧐

mingmonk

Citation de: Christophe NOBER le Février 09, 2024, 12:16:28
🙏🏻☺️

Plus le temps de pose est long , plus la matière devient homogène , je me demande si des temps de pose bien plus courts ( de l'ordre de qq secondes ) ne seraient pas plus esthétique en gardant un peu le mouvement , l'énergie de la mer 🧐

En effet. Comme vous avez pris le temps d'installer le trépied, l'appareil et le(s) filtre(s), calculer l'exposition, autant profiter de la situation pour prendre plusieurs photos avec des temps de pose plus courts pour ajouter de la texture à la mer et au ciel. A vous de choisir après...

RTS3

Citation de: Christophe NOBER le Février 09, 2024, 12:16:28
🙏🏻☺️

Plus le temps de pose est long , plus la matière devient homogène , je me demande si des temps de pose bien plus courts ( de l'ordre de qq secondes ) ne seraient pas plus esthétique en gardant un peu le mouvement , l'énergie de la mer 🧐

C'est toujours le dilemme... Je dirais que "la bonne vitesse" dépend de pas mal de paramètres : tes goûts, l'état d'agitation de l'eau (vagues, vent ou grand calme), et les obstacles qui permettent d'accrocher l'oeil et de générer de la dynamique dans l'image (ou pas). Je ne crois pas qu'il y a une vérité absolue, et parfois, on fait un choix, pour s'apercevoir ensuite que ce n'était pas le plus judicieux. En cas de doute, recommencer !
M'enfin tes propositions sont quand même pas mal du tout.
L'essentiel c'est de... euh...

agl33

Citation de: RTS3 le Février 09, 2024, 20:57:06
C'est toujours le dilemme... Je dirais que "la bonne vitesse" dépend de pas mal de paramètres : tes goûts, l'état d'agitation de l'eau (vagues, vent ou grand calme), et les obstacles qui permettent d'accrocher l'oeil et de générer de la dynamique dans l'image (ou pas). Je ne crois pas qu'il y a une vérité absolue, et parfois, on fait un choix, pour s'apercevoir ensuite que ce n'était pas le plus judicieux. En cas de doute, recommencer !
M'enfin tes propositions sont quand même pas mal du tout.

Je partage entièrement cet avis.  ;-)

Florian Tirel

Bonsoir, j'ai pu tester la très bonne stabilité de mon nouveau trépied (Leofoto Ranger 365C)dans le canal !
GF45mm2.8
ND64&PLC pour la photo en N&B .

benito

Citation de: Florian Tirel le Février 11, 2024, 20:01:00
Bonsoir, j'ai pu tester la très bonne stabilité de mon nouveau trépied (Leofoto Ranger 365C)dans le canal !
GF45mm2.8
ND64&PLC pour la photo en N&B .

[à nouveau superbe !

agl33


Florian Tirel


agl33


Christophe NOBER



benito


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...