Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS  (Lu 69384 fois)

Mitou6913

• Super actif
  • *
Il est compatible : https://fujifilm-x.com/global/support/compatibility/lenses/gf14x-tc-wr/

En tombant sur ce lien, je me rends compte que le GF 120mm n'est pas compatible, lui. J'aurais parié le contraire.
Merci pour la recherche (pas toujours évidente sur le site Fujifilm E) et l'info !
C'est une très bonne nouvelle, pour le 100-200mm.

doppelganger

• Pilier du forum
  • *
Merci pour la recherche (pas toujours évidente sur le site Fujifilm E) et l'info !
C'est une très bonne nouvelle, pour le 100-200mm.

Autre bonne nouvelle : Offre de remise immédiate sur une sélection d’optiques GF du 7 mai au 30 juin 2021

FUNBOARDMAN

• Hyper actif
  • *
Le Fujifilm GFX100s bénéficie de 8 pages de tests dans le R.P numéro 340 de juin 2021;

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
Lumière naturelle , GF110 , autofocus en AFC avec collimateur au joystick , eye-tracking pas assez fiable avec des lunettes et du mouvement

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
GF63 et GF250 ...

doppelganger

• Pilier du forum
  • *
Le 100S a repris du service. Une bonne nouvelle :)

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Le 100S a repris du service. Une bonne nouvelle :)

Thanks 😉

DuncanLPP

• Super actif
  • *
    • Mon Site
Je n'avais pas remarqué Christophe que tu possédais le GFX100S. Tes images témoigne de la grande qualité de ce système.
Cependant, je vois souvent pour ce genre d'équipement (GFX100 / 100S) une utilisation très accès portrait / studio. Je me demande comment pourrait se comporter un tel matériel sur de l'animalier par exemple  ;)
dmphotographe.prodibi.com

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Je n'avais pas remarqué Christophe que tu possédais le GFX100S. Tes images témoigne de la grande qualité de ce système.
Cependant, je vois souvent pour ce genre d'équipement (GFX100 / 100S) une utilisation très accès portrait / studio. Je me demande comment pourrait se comporter un tel matériel sur de l'animalier par exemple  ;)

Je pense que ce système est limité pour l’animalier par :
- la plus grande focale limitée à 250mm ( eq. 24x36 200mm )
- réactivité globale
- EVF en rafale

DuncanLPP

• Super actif
  • *
    • Mon Site
Je pense que ce système est limité pour l’animalier par :
- la plus grande focale limitée à 250mm ( eq. 24x36 200mm )
- réactivité globale
- EVF en rafale

Autant côté réactivité ont pourrait encore s'orienté sur du sujet pas top nerveux mais en ce qui concerne le manque de longues focales, je comprends mieux dans ce cas, le peu d'utilisation dans se domaine.

FUNBOARDMAN

• Hyper actif
  • *
Autant côté réactivité ont pourrait encore s'orienté sur du sujet pas top nerveux mais en ce qui concerne le manque de longues focales, je comprends mieux dans ce cas, le peu d'utilisation dans se domaine.
Bonsoir,

Tu peux jeter un oeil à cette vidéo.

https://youtu.be/S1qHG7gBOyw

Faldug

• Super actif
  • *
GF63 et GF250 ...
Belles photos, belles expressions du sujet et très belle couleurs.

Mitou6913

• Super actif
  • *
Bonsoir,

Tu peux jeter un oeil à cette vidéo.

https://youtu.be/S1qHG7gBOyw

Témoignage intéressant.
Ce GF100-200 f/5,6 continue à me faire de l'oeil...

raymondheru

• Hyper actif
  • *
On m'a prêté le gfx100s quelques jours.
Effectivement la prise en main et la stabilisation sont un gros plus par rapport au 50R.

Par contre je suis très surpris par la qualité de fabrication moindre je trouve.
Surtout pour le revêtement déjà un peu collant sur un appareil récent (on sent que ça va mal vieillir) et les boutons qui ont tous un peu de jeu et le petit joystick qui réponds plus ou moins.
Le 50R était irréprochable sur ces deux points.

doppelganger

• Pilier du forum
  • *

Tu peux gratter un peu avec le téléconvertisseur x 1.4.

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Essai pour du portrait avec lunettes ( sans mode eye-tracking inefficace ) en AFC tracking ( wide area + AFC ) , le collimateur arrive à capter puis suivre sans difficulté un verre de lunette , ça fonctionne très bien tant que le sujet ne fait pas de mouvements trop rapide de la tête .

Cette solution devrait être transposable à la famille XT ...

L' essai a été fait avec le 45-100 à PO plutôt vers 100mm , une PDC observée à 100% de qq cm .

Et la facilité du travail de la couleur GFX

doppelganger

• Pilier du forum
  • *
Essai pour du portrait avec lunettes ( sans mode eye-tracking inefficace ) en AFC tracking ( wide area + AFC ) , le collimateur arrive à capter puis suivre sans difficulté un verre de lunette , ça fonctionne très bien tant que le sujet ne fait pas de mouvements trop rapide de la tête .

Cette solution devrait être transposable à la famille XT ...

L' essai a été fait avec le 45-100 à PO plutôt vers 100mm , une PDC observée à 100% de qq cm .

Et la facilité du travail de la couleur GFX

Impeccable, quel zoom ! :)

Mitou6913

• Super actif
  • *

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Re : arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS
« Réponse #468 le: juin 09, 2021, 08:44:52 »
Avec le zoom 45-100 , un combo qui peut voyager sans problème : mon pote de Vancouver

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #469 le: juin 09, 2021, 08:47:42 »
Et au besoin la possibilité de re-cadrer ( on doit tourner ici aux alentours de 35MP ) , pas d'accentuation

DuncanLPP

• Super actif
  • *
    • Mon Site
« Réponse #470 le: juin 09, 2021, 09:07:32 »
Y a pas à dire le rendu est vraiment impressionnant pour un boitier qui ne fait que la taille d'un FF actuel !

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Y a pas à dire le rendu est vraiment impressionnant pour un boitier qui ne fait que la taille d'un FF actuel !

Oui , du point de vue encombrement poids , quand je compare mon D850 avec 24-70 2.8 , c’est kifkif 🤗

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #472 le: juin 11, 2021, 09:42:25 »

Oui, enfin... faut comparer ce qui est comparable (avec un hybride 24x36, par exemple).

egtegt²

• Pilier du forum
  • *
  • Imposteur de forum
Oui, enfin... faut comparer ce qui est comparable (avec un hybride 24x36, par exemple).
Pourquoi ? Ton D850 ne te sert pas à faire des photos ?  ;D
C'est une taquinerie mais pour ce qui me concerne c'est comparable : ce sont deux appareils photos, les deux assez haut de gamme, et ils ont des fonctionnalités diverses. Le fait qu'un ait un viseur optique et l'autre un viseur numérique n'est qu'une caractéristique parmi d'autres. Que ça soit une caractéristique rédhibitoire pour toi n'y change rien. Si tu avais le choix entre un Z7-II et un D200, je parie que le viseur deviendrait vite bien moins gênant ;)

Si demain je décidais d'investir une grosse somme dans l'achat d'un appareil, je pense que le D850, le Z7-II et le GFX100S feraient partie des options envisagées, et l'aspect hybride ne serait qu'un élément parmi d'autres pour décider.

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Oui avec le Canon R3 par exemple.