arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 28, 2021, 19:25:37
Tu es à 2 doigts de devoir justifier ta présence sur le fil d'un boitier que tu possèdes 😂
ou pas faute de l'incompétence du fabricant  ;D ;D

issu du FB de l'auteur :
"En effet cela fait plus de 7 mois que Fujifilm France ne donne aucune suite aux commandes en cours. Et j'en suis le premier désolé, j'ai fait une erreur en choisissant un constructeur qui ne porte aucune considération à ses clients et n'est pas force de proposition pour améliorer cette situation."
Oups  ;D ;D

fb-photographe

Citation de: raymondheru le Novembre 28, 2021, 20:23:38
ou pas faute de l'incompétence du fabricant  ;D ;D

issu du FB de l'auteur :
"En effet cela fait plus de 7 mois que Fujifilm France ne donne aucune suite aux commandes en cours. Et j'en suis le premier désolé, j'ai fait une erreur en choisissant un constructeur qui ne porte aucune considération à ses clients et n'est pas force de proposition pour améliorer cette situation."
Oups  ;D ;D

Alors lorsque l'on souhaite faire de l'investigation et citer la source on pousse un peu plus loin et l'on voit que je possède le boitier ainsi que le 23mm et que j'attendais le GF45-100....Alors bien essayé mais c'est comme tout il ne faut pas lire que les premières lignes...

[at] Christophe Nober Oui mais je ne rentre plus dans le jeu des trolls je préfère m'éclipser. Surtout que j'ai enfin récupérer mon 45-100 et que les quelques tests effectués confortent mon choix ainsi que ce que tu en rapportais.

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Novembre 29, 2021, 00:30:53
...
[at] Christophe Nober Oui mais je ne rentre plus dans le jeu des trolls je préfère m'éclipser. Surtout que j'ai enfin récupérer mon 45-100 et que les quelques tests effectués confortent mon choix ainsi que ce que tu en rapportais.

Ce 45-100 est épatant 😉

DaveStarWalker

Citation de: fb-photographe le Novembre 29, 2021, 00:30:53
Alors lorsque l'on souhaite faire de l'investigation et citer la source on pousse un peu plus loin et l'on voit que je possède le boitier ainsi que le 23mm et que j'attendais le GF45-100....Alors bien essayé mais c'est comme tout il ne faut pas lire que les premières lignes...

[at] Christophe Nober Oui mais je ne rentre plus dans le jeu des trolls je préfère m'éclipser. Surtout que j'ai enfin récupérer mon 45-100 et que les quelques tests effectués confortent mon choix ainsi que ce que tu en rapportais.

Ben voyons. Et troll, ce n'est pas une insulte au juste ?  ::)

Vous faites partie d'une secte de zélateurs au juste ?

C'est complètement dingue...

Bref, continuez à publier des timbres postes ultra compressés et à vous étonner ensuite des réactions que cela suscite.

En outre, je ne vois pas en quoi ne pas possédé lesdits boitiers/objectifs (bien mal mis en valeur donc) empêche de constater et de commenter un résultat : la photo publiée.
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER



Christophe NOBER


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 30, 2021, 20:13:36
Tu vois , je ne raconte pas des carabistouilles  ;D

Un régale à utiliser. On en oublierai presque que ce n'est pas une focale fixe, tant il est qualitatif.

Pas dégueu non plus le 250. Belles prises  :)

Christophe NOBER

Un point intéressant que je n'utilisais pas jusqu'à présent ( ou trop peu ) , les menus C1,C2 ...

Non seulement ils peuvent contenir un nombre de paramètres impressionnant ( drive , bracketing , +/_ ... ) , mais ils sont très flexibles : une fois enregistrés , on peut les modifier à souhait à la volée sans pour autant les enregistrer  , on peut éteindre le boitier et le rallumer , changer de C. et revenir : ils demeurent toute la séance et même plus ... on note dans le menu Q associé que les paramètres qui diffèrent du réglages enregistrés sont affichés avec un point rouge . Et il suffit de "REINITIALISE MODIFICAT." pour rétablir les paramètres enregistrés correspondant au C. 🤗

J'imagine que l'on retrouve ce comportement sur XS10 et GFX50SII ...


Christophe NOBER


DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 01, 2021, 12:12:33
Un point intéressant que je n'utilisais pas jusqu'à présent ( ou trop peu ) , les menus C1,C2 ...

Non seulement ils peuvent contenir un nombre de paramètres impressionnant ( drive , bracketing , +/_ ... ) , mais ils sont très flexibles : une fois enregistrés , on peut les modifier à souhait à la volée sans pour autant les enregistrer  , on peut éteindre le boitier et le rallumer , changer de C. et revenir : ils demeurent toute la séance et même plus ... on note dans le menu Q associé que les paramètres qui diffèrent du réglages enregistrés sont affichés avec un point rouge . Et il suffit de "REINITIALISE MODIFICAT." pour rétablir les paramètres enregistrés correspondant au C. 🤗

J'imagine que l'on retrouve ce comportement sur XS10 et GFX50SII ...

C'est tout l'intérêt de ce type de menus.

C'est bien pour cela que je suis jaloux du nombre de "C" possibles chez Fuji. Chez nous (les rouges) c'est 3 max...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 01, 2021, 12:12:33
J'imagine que l'on retrouve ce comportement sur XS10 et GFX50SII ...

Sur le 50SII, c'est tout pareil. J'avais évoqué le sujet :

Citation de: doppelganger le Septembre 26, 2021, 21:14:01

...

Le mode custom, C1 à C6. Changement notoire par rapport à avant et c'est peu de le dire ! Si avant, seuls les paramètres du 1er menu était impactés (à l'exception du format et de la qualité d'image et le type d'enregistrement RAW), là, ce sont tous les paramètres des 3 premiers menus qui sont customisables (y'a peut être des exceptions mais je ne me suis pas amusé à tout vérifier) ! Du choix de l'enregistrement RAW (non compressé ou compressé sans perte) au retardateur, en passant par la taille du collimateur actif ou encore, du type de déclencheur etc... Tout ! Au point que s'en est déroutant. Bref, faudra s'y faire mais en attendant, je me retrouve à passer du temps à paramétrer le boitier à chaque changement de mode custom. Même le mode drive est concerné, de sorte que l'on peut définir un mode custom dédié au pixel shift, par exemple.

...


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 01, 2021, 15:52:14
Sur le 50SII, c'est tout pareil. J'avais évoqué le sujet :

Je t'avais lu en diagonale sans voir la portée du truc 🙏🏻

C'est très souple d'emploi , on part d'une base connue avec moult paramètres fixés et on peut dériver à souhait , le boitier garde les dernières modifications sur le C en question jusqu'à la réinitialisation volontaire sur la base enregistrée .

Je trouve ça extrêmement souple et pratique , j' ai défini un mode standard sur base A ISO auto , un mode travail au flash sur base M ISO100 , un autre pour le partage de jpeg ( RAW + F et développement STD ) et un dernier pour la nuit ( bracketing ) .

Je n' allais déjà pas beaucoup dans les menus mais là  ;D

Si le XT garde sa philosophie d'emploi avec moult réglages extérieurs sur des molettes pré-destinées , il ne pourra adopter cette nouvelle ergonomie ( ce qui n' est pas grave en soit ) .
Par contre , je vois bien un XH2 avec cette nouvelle ergonomie ( et une matrice de Bayer ... )

doppelganger

Effectivement, je verrai bien le X-H2 adopter la même ergonomie, jusqu'à avoir la même carcasse. X-H2 et GFX 100S (ou 50S II) formeraient un duo des plus cohérent (même si dans un sens, j'aime bien les molettes à la X-T).

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 01, 2021, 16:38:50
Effectivement, je verrai bien le X-H2 adopter la même ergonomie, jusqu'à avoir la même carcasse. X-H2 et GFX 100S (ou 50S II) formeraient un duo des plus cohérent (même si dans un sens, j'aime bien les molettes à la X-T).

La même carcasse , ça fait quand même un peu gros pour de l'apsc , la même légèrement réduite 🤗

ça permettrait de passer d'un boitier l'autre sans chercher certains réglages ...

fb-photographe

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 30, 2021, 20:13:36
Tu vois , je ne raconte pas des carabistouilles  ;D

Mais je n'en doutais pas ;)

Pour les modes C je m'y suis mis très rapidement car selon le type de photo tu sais que tout est prêt à l'usage, sinon j'ai une fâcheuse tendance à oublier que j'ai fait des tests la session d'avant...

DaveStarWalker

Citation de: fb-photographe le Décembre 01, 2021, 17:02:15
Mais je n'en doutais pas ;)

Pour les modes C je m'y suis mis très rapidement car selon le type de photo tu sais que tout est prêt à l'usage, sinon j'ai une fâcheuse tendance à oublier que j'ai fait des tests la session d'avant...

L'avantage c'est de pouvoir passer à la volée d'un mode perso à l'autre, et dans le sens inverse, de retrouver tous ses paramètres perso réinitialisés si nécessaire.

Je ne connais rien de plus pratique.  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 01, 2021, 16:45:59
La même carcasse , ça fait quand même un peu gros pour de l'apsc , la même légèrement réduite 🤗

ça permettrait de passer d'un boitier l'autre sans chercher certains réglages ...

Oui mais si le X-H2 est prévu pour filmer en 8K, faudrait le laisser respirer un peu, pour par qu'il s'arrête au bout de 2 minutes comme chez le voisin (  ;D )

Et puis, finalement, le X-H1 n'est pas si compact, comparé aux GFX : X-T4 vs X-H1 vs 100S ou encore X-h1 vs 100S

Mistral75

Mise à jour en version 1.21 du logiciel embarqué du Fujifilm GFX100S :

GFX100S | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: FujifilmThe following problems have been fixed, which happened rarely in the field.


  • Bluetooth paired device is not registered, or the camera was not turned on after paired device is registered.
       
  • The camera has frozen while [EYE SENSOR] is working.
       
  • Camera flash was not lit correctly when you take a photo with a long exposure time after selecting [1ST CURTAIN] as a following manner.

    [FLASH SETTING] menu ➔ [FLASH FUNCTION SETTING] ➔ [SYNC MODE] ➔ [1ST CURTAIN]

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Et la couleur + dynamique 🤗

Première avec travail au polarisant , la seconde de nuit pour le rendu du GF45-100 4.0

fb-photographe

La dynamique c'est bien mais il ne faut pas trop jouer avec ;) sympa cette série et pour avoir eu le temps de jouer avec le 45-100 il est tout de même très polyvalent en balade.

Christophe NOBER

#647
Citation de: fb-photographe le Janvier 13, 2022, 11:27:40
La dynamique c'est bien mais il ne faut pas trop jouer avec ;) sympa cette série et pour avoir eu le temps de jouer avec le 45-100 il est tout de même très polyvalent en balade.

Hier soir , j'utilisais le XT4 de nuit :
- même équipé d'un beau fixe xf33 1.4 , difficile de produire la même qualité d'image que le GFX , notamment dynamique et couleur très difficiles à produire dans ces conditions particulières
- à l'usage , finalement , je préfère l'ergonomie XT , plus intuitive et rapide 
- quand au 45-100 , il est top , j'adore alors qu'en général , je ne suis pas un grand fan des zooms

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 14, 2022, 14:20:58
Hier soir , j'utilisais le XT4 de nuit :
- même équipé d'un beau fixe xf33 1.4 , difficile de produire la même qualité d'image que le GFX , notamment dynamique et couleur très difficiles à produire dans ces conditions particulières
- à l'usage , finalement , je préfère l'ergonomie XT , plus intuitive et rapide 
- quand au 45-100 , il est top , j'adore alors qu'en général , je ne suis pas un grand fan des zooms
Quand je regarde les courbes de dynamic range du XT3 (idem XT4) et du GFX100 (idem GFX100S), il y a environ 1 stop d'écart à toutes les sensibilités en faveur du 100S.
Cela entraîne autant de différences niveau dynamique et couleurs ?

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 14, 2022, 14:20:58
- à l'usage , finalement , je préfère l'ergonomie XT , plus intuitive et rapide 
- quand au 45-100 , il est top , j'adore alors qu'en général , je ne suis pas un grand fan des zooms

Ben tout pareil, à ceci près que je préfère l'ergonomie X-Pro  :)