arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

agl33


Christophe NOBER

Petit passage au musée de l' automobile de Mulhouse , magnifique avec un gros + pour les chefs-d'oeuvre 🤩

GFX100S et GF45-100 .

La Delahaye en premier 🥰

Christophe NOBER



fototof

Beau reportage et les voitures méritent du Gfx et vice versa . Bravo Captain

benito

Citation de: fototof le Mars 04, 2024, 20:03:14
Beau reportage et les voitures méritent du Gfx et vice versa . Bravo Captain

même avis ( et il semble à nouveau superbe ce GF45-100 ! )

philokalos

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2024, 16:26:04
Avec tes messages successifs, qui cherches-tu à convaincre, hors toi-même ?

Mon portemonnaie.

philokalos

Citation de: Christophe NOBER le Mars 03, 2024, 17:33:45
La qualité d'image en RAW n'est pas liée au processeur .

Je ne pensais pas à la qualité d'image, mais à la rapidité et précision de l'autofocus sur des sujets se remuant.


Christophe NOBER

Citation de: philokalos le Mars 05, 2024, 02:10:41
Je ne pensais pas à la qualité d'image, mais à la rapidité et précision de l'autofocus sur des sujets se remuant.

Pour la précision, aucun souci .

Pour l'autofocus sur des sujets mobiles , avec un AF par détection de contrastes et phase sur capteur , il est indéniablement meilleur qu'un GFX50SII  .

Cela dit , il est nettement réactif qu'un X-H2S ...

chtibiloute

geek -1 voir -2

Christophe NOBER

Citation de: fototof le Mars 04, 2024, 20:03:14
Beau reportage et les voitures méritent du Gfx et vice versa . Bravo Captain

Citation de: benito le Mars 04, 2024, 22:37:03
même avis ( et il semble à nouveau superbe ce GF45-100 ! )

Citation de: chtibiloute le Mars 05, 2024, 08:42:36
belle série  ;)

🙏🏻☺️

Le système GF excelle dans ces conditions ( faible lumière ( montée en sensibilité ) avec HL ponctuelles ( dynamique )) , stabilisation et zoom 🤩

philokalos

Citation de: Christophe NOBER le Mars 05, 2024, 08:05:23
Pour la précision, aucun souci .

Pour l'autofocus sur des sujets mobiles , avec un AF par détection de contrastes et phase sur capteur , il est indéniablement meilleur qu'un GFX50SII  .

Cela dit , il est nettement réactif qu'un X-H2S ...

Aucun doute là-dessus: l'autofocus du GFX50S II, à la ramasse: le prix à payer pour payer un prix moins cher. Par contre, je pense que vous vouliez exprimer " Cela dit, il est nettement MOINS réactif qu'un X-H2S", et c'est pourquoi je disais que le GFX100S aurait besoin pour s'exprimer pleinement du processeur de cinquième génération dans une hypothétique version II, laquelle, pourquoi pas,  pourrait revoir à la hausse la définition de son viseur, par exemple 5,76 Mpts., pour ne pas ombrer feu le GFX100 II.

doppelganger

Citation de: philokalos le Mars 05, 2024, 10:47:04
Aucun doute là-dessus: l'autofocus du GFX50S II, à la ramasse: le prix à payer pour payer un prix moins cher. Par contre, je pense que vous vouliez exprimer " Cela dit, il est nettement MOINS réactif qu'un X-H2S", et c'est pourquoi je disais que le GFX100S aurait besoin pour s'exprimer pleinement du processeur de cinquième génération dans une hypothétique version II, laquelle, pourquoi pas,  pourrait revoir à la hausse la définition de son viseur, par exemple 5,76 Mpts., pour ne pas ombrer feu le GFX100 II.

Tu pourras mettre le processeur le plus puissant qui soit, avec AF de phase, contraste et patin-couffin... si l'optique ne suite pas, ça ne suivra pas. Le fait est que tu as un certain nombre d'optique GF qui ne suivront pas (GF80, GF110, pour ne citer qu'elles)

Christophe NOBER

Citation de: philokalos le Mars 05, 2024, 10:47:04
... et c'est pourquoi je disais que le GFX100S aurait besoin pour s'exprimer pleinement du processeur de cinquième génération dans une hypothétique version II ...

Le GFX100S s'exprime pleinement avec son "vieux" processeur  , le GFX100II avec le dernier processeur est certainement plus réactif et du coup plus agréable , la nécessité d'avoir celui-ci dépend de sa pratique photographique .

Compte tenu de la mienne , paysage ( si on peut dire ) , choses 😏,  portraits , vacances  , je n'éprouve nullement le besoin de passer à la dernière version , et si tel était le cas , ça serait par pur confort .

Je précise que j' avais pris le GFX100S pour son AF efficace en mode AFC , car en portrait , il permet de prendre des photos sans que le sujet n' ait à être parfaitement immobile , contrairement à un AF uniquement par contrastes , la définition m'importait peu .

Cela étant dit , à 4400€ , c'est une sacrée belle affaire , son successeur ne sera certainement pas à ce prix ...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 05, 2024, 11:04:06
Tu pourras mettre le processeur le plus puissant qui soit, avec AF de phase, contraste et patin-couffin... si l'optique ne suite pas, ça ne suivra pas. Le fait est que tu as un certain nombre d'optique GF qui ne suivront pas (GF80, GF110, pour ne citer qu'elles)

Il ya 2 choses limitantes pour un AF efficace en mode AFC , ce sont les optiques comme tu dis ( la palme au GF63 avec un AF digne d'un XF35 des années 2012 ) et la rapidité de lecture du capteur .

Tant que le capteur reste quasi inchangé , celle du mode AFC idem 🤗

Le processeur agit essentiellement sur la complexité des algorithmes et la réactivité .

Sauf GAS que je n' exclus point , pas de passage à la nouvelle génération ☺️

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Mars 04, 2024, 16:30:11
Hopla  ;D

Belle visite avec de beaux cadragex pas toujours facile dans
un musée avec les visiteurs et les voitures souvent très proches
les unes des autres.

philokalos

Citation de: doppelganger le Mars 05, 2024, 11:04:06
Tu pourras mettre le processeur le plus puissant qui soit, avec AF de phase, contraste et patin-couffin... si l'optique ne suite pas, ça ne suivra pas.

C'est ce qui se passe avec le X2D d'Hasselblad: si on ne lui met pas les nouveaux objectifs XCD, la mise au point est... comment dire? Lente. 🐌

Florian Tirel

Bonsoir !
GF45mm2.8
Filtre ND 64&clearsky Colin


agl33


Florian Tirel

Citation de: agl33 le Mars 07, 2024, 11:37:14
Très belle cette photo Florian Tirel
Merci !
Du jour...
Courseulles-sur-Mer
GF45mm2.8

malice

J'aime beaucoup la seconde. Belle adéquation entre la vitesse du boitier et celle du déplacement..

agl33


Florian Tirel

Merci à vous deux, une petite en N&B !

agl33


Florian Tirel

Encore merci agl33 !
Phare de ouistreham
Toujours au GF45mm 2.8...