Mise à jour 2.1.1 pour NX2

Démarré par Manu_14, Décembre 09, 2008, 15:36:20

« précédent - suivant »

Manu_14

Sur le site Nikon
Quelques bugs en moins ? ::)

amgam

oui + D3X
CitationNikon :
Modifications apportées à cette version
- Prise en charge des images RAW issues du D3X.
- Lorsque des images contenant des informations GPS prises à l'aide d'un appareil photo numérique d'un autre fabricant étaient ouvertes, les informations GPS n'apparaissaient pas.  Ce problème a été résolu.
- Lors de l'ouverture d'images RAW prises à l'aide d'un objectif d'un autre fabricant, si l'option Contrôle du vignetage du menu Prise de vue avait une valeur quelconque autre que Désactivé, Capture NX 2 se bloquait parfois.  Ce problème a été résolu.
- Lors d'une tentative d'ouverture d'images TIFF monochromes 16 bits (LZW), Capture NX 2 se fermait inopinément.  Ce problème a été résolu.
- Lors d'une tentative d'ouverture de certaines images enregistrées au format NEF à l'aide de Nikon Capture ou de Capture NX version 1.x, Capture NX 2 se fermait inopinément.  Ce problème a été résolu.
- Lors de l'ouverture d'images dans Capture NX 2 version 2.0.0, lorsque les optimisations d'image optionnelles n'étaient pas installées, que le réglage Optimisation d'image (Picture Control) était modifié et qu'un fichier de paramètres était enregistré, les réglages d'optimisation d'image n'étaient pas reflétés correctement lorsque le fichier de paramètres était appliqué à des images ouvertes ultérieurement dans Capture NX 2 version 2.1.0 où les optimisations d'image optionnelles étaient installées.  Ce problème a été résolu. 
- Lors d'une tentative d'enregistrement des améliorations appliquées aux images dans certains environnements système, les améliorations n'étaient pas enregistrées.  Ce problème a été résolu.
- Lorsque plusieurs images étaient ouvertes et la balance des blancs configurée pour chaque image à l'aide de l'option Définir le point gris sous Balance des blancs dans la palette Paramètres de l'appareil photo, un message d'erreur était affiché lorsque vous cliquiez sur l'image après avoir cliqué sur le bouton Démarrer.  Ce problème a été résolu.
- Lorsque l'option Réduction du bruit sous Réduction du bruit était spécifiée et que l'image était enregistrée au format NEF, les effets de réduction du bruit étaient supprimés lorsque l'image était de nouveau ouverte et la case à cocher Réduction du bruit était désactivée puis activée de nouveau dans le cadre d'une session de compte d'utilisateur Windows avec un nom d'utilisateur contenant des caractères de 2 octets.  Ce problème a été résolu.
Citation

Manu_14

J'espère que l'écriture du cache se passera mieux pour moi (pas conservé à la fermeture de NX :(). J'essaie ça ce soir.

basic

Je vois la version Mac mais la version Win.

Et vous ?

Basic.

basic

"mais 'pas' la version Win."

Basic.

raoul34

Version Windows et  Mac 2.1.1 ;
   Caméra Control 2.4.0

basic

STB

Citation de: Manu_14 le Décembre 09, 2008, 16:36:41
J'espère que l'écriture du cache se passera mieux pour moi (pas conservé à la fermeture de NX :(). J'essaie ça ce soir.

tu rêves  :D
StB

Manu_14

mnd

zoc

impossible d'upgrader vers NX2 2.1.1, j'ai bénéficié de la mise à jour gratuite NX 2.01 avec le boitier D3 mais la version 2.01 n'étant pas reconnue lors de l'installation, il y a arrêt de l'exécutable. solution ?

Manu_14

Pour STB: et bien finalement après réinitialisation des préférences et changement de l'adresse cache par défaut, ça a l'air de marcher (option "pas de limite au cache" cochée).

Pour toujours ?, pour tout le monde ? .....à suivre

shugelin

CitationLors d'une tentative d'ouverture de certaines images enregistrées au format NEF à l'aide de Nikon Capture ou de Capture NX version 1.x, Capture NX 2 se fermait inopinément.  Ce problème a été résolu.

>:( Information lamentable. Et je suis polie, là. Je me retiens.

Je suis passée d'un D70 au D90. Il a fallu que je passe, en plus, de Capture NX1 à Capture NX2 pour que mes NEF D90 puissent être derawtiser. Evidemment rachat plein pot, alors que j'avais acquis NX1, six mois auparavant.

Et comme je m'en doutais, les NEF traités avec NX1 ne sont pas toujours reconnus par NX2. Inopinément ! qu''il dit le communiqué.

Plantage, redémarrage, replantage, interrogation, questions posées sur les forums, plantage, rédémarrage, perte de temps, observation du silence radio de chez Nikon, plantage, rédémarrage, désinstallation, réinstallation etc...

Je t'en foutrais, moi de l'inopiné. C'est le b a ba des upgrades que de s'assurer que les fichiers créés dans une version précédente sont comptatibles dans la nouvelle version. Et par dessus le marché, ce n'est pas seulement à l'ouverture que ça plante. C'est parfois lors de nouvelles retouches voire du simple enregistrement d'un jpg.

ça promet pour l'avenir de nos NEF ! L'argument selon lequel plus ça va, plus le logiciel s'améliore, argument que j'ai lu souvent sur ce forum, et bien cet argument là, il ne vaut rien. Il est faux.

Sylvie

KOWA

Citation de: shugelin le Décembre 11, 2008, 17:22:58
>:( Information lamentable. Et je suis polie, là. Je me retiens.

Je suis passée d'un D70 au D90. Il a fallu que je passe, en plus, de Capture NX1 à Capture NX2 pour que mes NEF D90 puissent être derawtiser. Evidemment rachat plein pot, alors que j'avais acquis NX1, six mois auparavant.

Et comme je m'en doutais, les NEF traités avec NX1 ne sont pas toujours reconnus par NX2. Inopinément ! qu''il dit le communiqué.

Plantage, redémarrage, replantage, interrogation, questions posées sur les forums, plantage, rédémarrage, perte de temps, observation du silence radio de chez Nikon, plantage, rédémarrage, désinstallation, réinstallation etc...

Je t'en foutrais, moi de l'inopiné. C'est le b a ba des upgrades que de s'assurer que les fichiers créés dans une version précédente sont comptatibles dans la nouvelle version. Et par dessus le marché, ce n'est pas seulement à l'ouverture que ça plante. C'est parfois lors de nouvelles retouches voire du simple enregistrement d'un jpg.

ça promet pour l'avenir de nos NEF ! L'argument selon lequel plus ça va, plus le logiciel s'améliore, argument que j'ai lu souvent sur ce forum, et bien cet argument là, il ne vaut rien. Il est faux.

En effet, il est préférable de garder si possible un dossier Nef "vierge" en plus de son dossier Nef optimisé... au cas où. :-\

cagire

Oui, je le re-dis, et tant pis si, une nouvelle fois, je me fais chambrer : NX modifie le nef de façon irréversible. Par précaution effectuer le développements sur des copies.

KOWA

Citation de: cagire le Décembre 11, 2008, 18:58:10
Oui, je le re-dis, et tant pis si, une nouvelle fois, je me fais chambrer : NX modifie le nef de façon irréversible. Par précaution effectuer le développements sur des copies.

Disons qu'un nef optimisé ne peut pas (encore ?) retrouver sa virginité dans NX mais si on le passe dans un autre dématriçeur, que le nef soit optimisé ou pas le résultat est le même donc pas trop d'inquiétude a avoir quand a la future exploitation des nefs optimisés, il y aura toujours un soft capable de les ouvrir.

cagire

C'est exact, toutefois, chez moi, les nef verticaux dévelopés sous NX ne sont plus redressés sous Dxo. Il se passe donc bien quelque chose. J'aurais préféré un fichier side-car.