en occas : rx10 m3 contre rx10 m4 ?

Démarré par imagineur, Décembre 11, 2020, 13:27:03

« précédent - suivant »

imagineur

J'ai cru comprendre que la qualité d'image était identique.
Grosse différence la vitesse de l'AF, semble-t-il...
On trouve actuellement d'occas un m3 à 800€ ou un m4 à 950€.
A votre avis, la différence de prix vaut-elle vraiment la chandelle quand le budget est serré ?
Merci de vos avis.

ps : je pensais attendre un nouveau un m5, en espérant un écran pivot et un meilleur viseur. Mais, même si cela était l'année prochaine, il serait à 2000€ donc, pas pour moi... Alors pour remplacer un fz1000 fatigué, en attendant...

pacmoab

Un AF très réactif est très utile, voir indispensable pour capter des sujets en mouvement. C'est en revanche totalement inutile pour du paysage, et peu utile pour quantité d'images où on a son temps et que le sujet bouge peu.
Suivant tes sujets habituels de prédilection tu dois pouvoir décider seul si mettre 150€ de plus sera un avantage ou pas...

imagineur

merci de cette réponse.
Il me semble que le 4 propose en plus la connexion en bluetooth... Peut-être plus pratique pour un pilotage via le smartphone... Je pense à des cadrages verticaux quand l'appareil est sur pied au plus haut...

pacmoab

Citation de: imagineur le Décembre 11, 2020, 18:21:48
merci de cette réponse.
Il me semble que le 4 propose en plus la connexion en bluetooth... Peut-être plus pratique pour un pilotage via le smartphone... Je pense à des cadrages verticaux quand l'appareil est sur pied au plus haut...

Le 3 peut se piloter sans soucis également : https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-F00002