Couteaux

Démarré par CLeC, Décembre 11, 2020, 21:25:27

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de m'exercer un peu à faire des photos de couteaux ces derniers temps, alors un petit fil sur le sujet !

1- lame damas


2- manche en bois de serpent


3- ébène


4- bois de violette


5- manche en olivier


6- manche en olivier


7- ébène


8- bois de rose (et tarte à la praline !)


9- lame damas


10- bois de genévrier (odeur poivrée fabuleuse !)


11- manche en corne de bélier


12- pour ceux qui s'interrogent : le roc Cornafion est la belle pointe rocheuse qui domine Villard de Lans, dans le Vercors...  ;)


edit NB : j'ai hésité à mettre le fil dans la rubrique studio comme il y a souvent un coup de flash, mais je la vois avant tout comme la rubrique "portrait" donc j'atterris ici !  ;)

agl33

un peu dommage les manches et une lame de coupés, sinon de beaux couteaux

SPOTMATIK

lame Damas polie , résultat d'heures de travail en multiples pliages et torsades .... et scieries  ( Syrie / Damas )  pour extraire de la matière choisie l'aboutissement de l'ajustage , rivetage et polissage définitif..... pure pièce "aristocratique" .... de poche ..... ;)

lamontagne

460 euro la lame damassée! Le travail à faire justifie complètement le prix  mais cela fait chère la rondelle de saucisson. Quand on aime (aristocratiquement) on ne compte pas !

makhno

j'ai juste la 12 qui s'affiche,pfff!
Paix dans le Monde

Razielima

Où sont les photos ?????

claude01

Citation de: agl33 le Décembre 12, 2020, 10:17:30
un peu dommage les manches et une lame de coupés, sinon de beaux couteaux
Si tu déroules les photos de gauche à droite, et Lycée de Versailles, tu verras qu'il n'y a rien de coupé, à part quelques rondelles de saucisson  ;)

J-F

Photos de grande qualité. . . mais ça fait un peu pub quand même . . .  :) , j'aime particulièrement celle avec les feuilles de chêne et sinon aussi la tartine de chèvre avec le jambon. . . Bien vu !

Katana

Très belles images pour ce superbe couteau. Beau boulot de ta part et du coutelier qui à réalisé cette pièce. J'espère qu'il a vu et apprécié ton travail  ;)

Col Hanzaplast

Pour voir les photos il faut désactiver Ghostery.

labat

Quand au resto tu sors cela...c'est très classe ! Des photos très descriptives sur des objets d'art que sont ces lames magnifiques. De très bonnes prises qui se laissent lire avec plaisir.

CLeC

Bonjour,

Et bien merci à vous pour les avis !  :)
Pour ceux qui ne voient pas les photos je ne saurais pas trop vous aider, en dehors que la dernière est hébergée sur wordpress et les premières sur free...

Edit : et je suppose que la remarque sur les manches et bouts de lame coupés faisait référence aux photos où un bout est effectivement caché par autre chose (étui ou feuilles). Je n'y aurais pas fait attention plus que ça mais effectivement ce serait sans doute mieux sans, j'y serai attentif pour la prochaine fois ! (et comme quoi il y a toujours de l'intérêt à mettre les photos parfois).  ;)

urka

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 12, 2020, 23:32:36
Pour voir les photos il faut désactiver Ghostery.
Habituellement, quand je ne vois pas les photos, une fois le fil ouvert, je clique sur le titre du fil et là, elles s'affichent.
Là, rien! Quant à "Ghostery",  ???
Mais la dernière image est superbe!
André.

AlainNx

Si ça peut rassurer quelqu'un, je vois toutes les (très belles) photos.

Sur un MacBookPro 2018, et Safari ;-)

agl33

Citation de: claude01 le Décembre 12, 2020, 20:39:28
Si tu déroules les photos de gauche à droite, et Lycée de Versailles, tu verras qu'il n'y a rien de coupé, à part quelques rondelles de saucisson  ;)

toutes mes excuses, d'habitude ces sous toutes les photos, la cela marche sur toutes depuis la dernière ;)

ViB

Citation de: agl33 le Décembre 13, 2020, 10:03:34
toutes mes excuses, d'habitude ces sous toutes les photos, la cela marche sur toutes depuis la dernière ;)

Verso92

Je vois que tu t'es éclaté avec tes couteaux, Cédric...  ;-)


(ViB : si tu relèves toutes ses fautes, tu vas finir par me rattraper vite fait !)

lamontagne

Du coup j'en ai commandé un mais dans les moins chers!

CLeC

Merci pour vos derniers avis et passages !  :)

;-)

aldau

Ah! Comme ce serait sympa de voir les 11 premières photos >:(
Asi pasan los dias

AlainNx

Citation de: aldau le Décembre 18, 2020, 17:30:13
Ah! Comme ce serait sympa de voir les 11 premières photos >:(

Essaie sous Safari ?