XT2 écran arrière: !Eteignez la caméra et rallumez la. lames obturateur visible

Démarré par benito, Décembre 07, 2020, 22:08:50

« précédent - suivant »

benito

bonjour

mon vaillant XT2 a décidé en plein reportage de m'indiquer sur l' écran arrière: !Éteignez la caméra et rallumez la.
les lames de l'obturateur sont visible (1 ière fois que je les vois en 3ans et demi ! )
Et j'ai beau éteindre, enlever la batterie  etc  toujours la même chanson et il ne déclenche plus...
que faire pour qu'il revienne à la vie ( à part me dire de l'éteindre)

d'avance merci

HIMAL

xt3 16 18 23 35 50 60 90 10/24

hypnoflip420

Désolé, j'ai jamais eu ce problème ....
Il a combien de déclenchement si c'est pas trop indiscret ? Les obturateurs récent son donné pour des 100aine de milliers de photo, c'est étonnant qu'il tombe en panne. Mais on est jamais a l'abri d'un petit défaut de fabrication ou d'une pièce un peu plus fragile qu'il faudrait. 

benito

Citation de: hypnoflip420 le Décembre 10, 2020, 14:50:32
Désolé, j'ai jamais eu ce problème ....
Il a combien de déclenchement si c'est pas trop indiscret ? Les obturateurs récent son donné pour des 100aine de milliers de photo, c'est étonnant qu'il tombe en panne. Mais on est jamais a l'abri d'un petit défaut de fabrication ou d'une pièce un peu plus fragile qu'il faudrait.
il "tourne" au moins 4 jours par semaines depuis 3 ans et demi
je ne sais déterminer le nombre de déclenchements
j'ai eu 1 première anomalie (double déclenchements) juste avant la fin de la garantie de 2 ans (intervention SAV : capot neuf)
j'ai à nouveau eu de façon aléatoire le double déclenchement depuis aout de cette année, mais ici j'étais en reportage de danse et curseur mis sur rafale
sur base comparative avec mon D750 , l'XT2 a probablement 150 à 170.000 déclenchements

hypnoflip420

Ah oui, ça commence a faire pas mal !!! Bah d'ailleurs ça concorde pas mal avec les chiffres de Fujifilm, je crois que l'obturateur du X-T2 est donné pour 150 000 déclenchement.
Y a peut être moyen de le faire changé pour pas trop cher ? je me rend pas trop compte du prix des réparations hors-garantie, mais j'ai cru voir des obturateurs dans les 50e, en plus le x-t2 est pas stabilisé, ça doit être plus simple a réparer.

HIMAL

Shutter count finder permet de savoir le nombre de déclenchements de nos Fuji , j'ai testé sur mon XT2 et mon XT3 ça a l'air juste
https://www.apotelyt.com/camera-exif/shutter-count-finder#fullExif
xt3 16 18 23 35 50 60 90 10/24

paltoquet

Je viens de tester le lien mais les chiffres obtenus me semblent très minorés...

benito

Citation de: HIMAL le Décembre 10, 2020, 21:03:32
Shutter count finder permet de savoir le nombre de déclenchements de nos Fuji , j'ai testé sur mon XT2 et mon XT3 ça a l'air juste

9923...

Why do I get such bizarre results for the shutter count of my Fujifilm X-T2?

The X-T2 was the first camera for which Fujifilm implemented EXIF-based actuation recording. However, the internal software does not seem to have been mature at launch, so that, for example, firmware updates have been disrupting the counter. As a result, the shutter count information contained in EXIF metadata is not reliable for the X-T2.

paltoquet

gemphoto

Citation de: HIMAL le Décembre 10, 2020, 21:03:32

Dommage cela ne fonctionne pas avec les anciens X-E2 etc.....