Aroa portraits

Démarré par J-F, Décembre 12, 2020, 11:51:25

« précédent - suivant »

J-F

:) Bonjour, Quelques portraits d'Aroa . . . lumière naturelle
obj. Canon 50mm f/1.4

_
_
Aroa

poc128

J'aime beaucoup les deux première malgré quelques petits détails et comme chacun le sais le diable est dans les détails.
Pour la trois j'ai une petite impression de flou sur tout le visage, mais peut-être est-ce du à la compression.
Bravo à vous deux.
;) 
Take a walk on the wild side..

agl33

la une, des yeux splendide, bravo

hetocy

Très chouette, préférence pour la superbe lumière de la 2 et ce bleu magnifique  :)
Bravo !!

onaivalf2

Une belle série, bravo !

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Décembre 12, 2020, 12:08:44
Très chouette, préférence pour la superbe lumière de la 2 et ce bleu magnifique  :)
Bravo !!

Idem! La trois mériterait de remonter un peu les niveaux.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

A mon avis cette deuxième est une des plus belles photos vues ici depuis longtemps !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Décembre 12, 2020, 13:52:25
A mon avis cette deuxième est une des plus belles photos vues ici depuis longtemps !
La pose ne te gêne pas ?

J-F

Merci pour vos retours, ces 3 images sont en lumière naturelle, ce qui en général facilite le traitement des couleurs...  La première très peu retouchée, la seconde un peu adoucie mais le flou d'arrière plan est naturel. . .  quant à la 3 je n'arrive pas à régler correctement les couleurs et la balance des blancs , un peu de lumière supplémentaire j'ai essayé aussi...
J'en ai plusieurs versions Je la trouve parfois trop jaune ou trop bleue trop rose ... Un atout de la série est certainement le modèle . . . 
https://pbase.com/image_expo/aroa

hetocy

Jean-Luc Vertut

si l'on considère comme critères de lecture
- la netteté de mise au point
- la précision de l'exposition
c'est bien réalisé
(mais c'est ce que fait maintenant automatiquement tout bon smartphone)

si je regarde le cadrage, la mise en scène, la saisie d'expression
je trouve ces images un peu inconsistantes
désolé

Pichoun

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 12, 2020, 21:11:16
si l'on considère comme critères de lecture
- la netteté de mise au point
- la précision de l'exposition
c'est bien réalisé
(mais c'est ce que fait maintenant automatiquement tout bon smartphone)

si je regarde le cadrage, la mise en scène, la saisie d'expression
je trouve ces images un peu inconsistantes
désolé
Je ne participe pas ici, je préfère regarder. Je lis. Aujourd'hui, je sors un peu du bois.

J'ai remarqué cette tendance que tu as le plus clair du temps à « descendre » les photos des participants avec un ton plus que condescendant et assez professoral (tu n'es pas le seul). Dont acte, pourquoi pas, c'est une façon de faire.

Seulement, il y a souci pour moi. En tant que photographe (professionnel de surcroît), on peut voir ta production sur ton site, jusque là, rien d'anormal. Mais vu tes remarques la plupart du temps acerbes (comme je l'ai dit plus haut pourquoi pas), on est en droit de s'attendre à ce que tu sois aussi dur envers ton propre travail, qu'envers les participants de ce forum. Que les conseils que tu prodigues ici, tu les appliques à ta production.

Bé, sincèrement, je dois te dire qu'en parcourant ton site, je suis tombé des nues... Vraiment.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 12, 2020, 19:52:48
La pose ne te gêne pas ?

vôtre prose par contre, elle gène toujours le lamamou

agl33

Citation de: Pichoun le Décembre 13, 2020, 09:23:54
Je ne participe pas ici, je préfère regarder. Je lis. Aujourd'hui, je sors un peu du bois.

J'ai remarqué cette tendance que tu as le plus clair du temps à « descendre » les photos des participants avec un ton plus que condescendant et assez professoral (tu n'es pas le seul). Dont acte, pourquoi pas, c'est une façon de faire.
Seulement, il y a souci pour moi. En tant que photographe (professionnel de surcroît), on peut voir ta production sur ton site, jusque là, rien d'anormal. Mais vu tes remarques la plupart du temps acerbes (comme je l'ai dit plus haut pourquoi pas), on est en droit de s'attendre à ce que tu sois aussi dur envers ton propre travail, qu'envers les participants de ce forum. Que les conseils que tu prodigues ici, tu les appliques à ta production.

Bé, sincèrement, je dois te dire qu'en parcourant ton site, je suis tombé des nues... Vraiment.

il va pas apprécier le père la vertut

Hector06

Citation de: Pichoun le Décembre 13, 2020, 09:23:54

Je pense qu'on devrait s'abstenir de descendre les gens sur leur physique, leur travail, leur croyance, leur devanture de boutique
etc....  En revanche c'est pas vraiment le fait que le travail de JLV soit surprenant dans le mauvais sens du terme en regard des
critiques qu'il formule ici. Apres tout, on peut ne pas friser l'excellence et quand meme savoir de quoi on parle - valable aussi pour
le Lama.

Ce qui me gêne c'est le fait que, par exemple, si un seul client de JLV voyait les formules qu'il emploie ici il aurait surement un
jugement au moins aussi dur que nous autre avons ici. Je pense meme que JLV arreterait net ses formules acerbes dès lors que
ce fait serait découvert par sa clientèle. Ici il est "protégé" par l'usage qui veut que sur internet l'identité se noie un peu dans
la masse. Ce n'est peut être même pas de la veulerie (soyons optimistes) mais tout simplement mecaniquement "pratique"
pour lui.

Et tres inconfortable pour d'autres.

A votre adresse, la bande des critiqueurs fous: une vraie critique artistique est censée faire avancer les choses, construire, et
non s'amuser avec des formules sans courtoisie.
R5 II (enfin, en rêve)

amonre

préférence pour la 1 et le superbe regard

ViB

ViB

ViB

Déhère

Mince, il y a une reincarnation de Maitre Capello sur le forum !  ;D
Sinon, j'aime bien la trois. La lumiere naturelle, c'est simple et c'est bien.

Phil

SPOTMATIK

le diable se cachant dans les détails , comme l'exprime POC 128 ...... la première souffre d'un manque de netteté "zarbi" du coude qui pourrait entraîner un recadrage horizontal du bas au niveau de l'épaule / aisselle et qui amputerai aussi la chute de ses cheveux ......

poc128

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 13, 2020, 17:07:04
le diable se cachant dans les détails , comme l'exprime POC 128 ...... la première souffre d'un manque de netteté "zarbi" du coude qui pourrait entraîner un recadrage horizontal du bas au niveau de l'épaule / aisselle et qui amputerai aussi la chute de ses cheveux ......

En preumio c'est poc rogntudjuuuu p o c, sans majuscule nom d'une pipe en bois !!! :D ;D
Et en deumio, je trouve aussi qu'il y a un manque de netteté sur le visage aussi sur la trois.
Et ça ne vient pas de la compression puisque les deux autres n'en souffrent pas.
Suis-je le seul à ressentir cela ?
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Décembre 13, 2020, 17:45:40
En preumio c'est poc rogntudjuuuu p o c, sans majuscule nom d'une pipe en bois !!! :D ;D
Et en deumio, je trouve aussi qu'il y a un manque de netteté sur le visage aussi sur la trois.
Et ça ne vient pas de la compression puisque les deux autres n'en souffrent pas.
Suis-je le seul à ressentir cela ?

Non, je te rassure, je fais le même constat, la MAP est faite au niveau du poignet du modèle sur la troisième image.
J'ai un faible pour la première personnellement avec quand même le regret de ces deux éléments verticaux en arrière plan pas follement esthétiques.  ;)

mtsm

Bonsoir
Très belle série, un plus pour la deux, il faudrait effacer ce"disgracieu" tube qui lui sort de la tête en arrière plan !

Serge

agl33

Citation de: phil650sv le Décembre 13, 2020, 13:42:51
Mince, il y a une reincarnation de Maitre Capello sur le forum !  ;D
Phil

non c'est juste les égouts du off qui débordent :D :D