Studio Garnier

Démarré par Verso92, Octobre 21, 2020, 19:52:49

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Octobre 23, 2020, 11:03:02
Certes la photographie de Walker Evans est documentaire (par exemple, lorsqu'il photographie les campagnes américaines et ses habitants pour le compte de la FSA).
Mais ces photos font travailler notre imagination. Ici, rien de tel : on est juste scotché sur un petit élément descriptif sans aucun intérêt.

tu ne dois pas très bien connaitre l'oeuvre de Walker Evans. Aussi je te conseille un peu de lecture et notamment le livre de Gilles Mora " Walker Evans en 15 questions". Idéal pour comprendre Walker Evans, ce petit livre pédagogique explique en quinze textes concis et clairs la portée décisive de l'œuvre de Walker Evans. "dont on dit qu'il était à la photographie ce qu'était Edward Hopper à la peinture. En ce sens, il incarne l'esprit même de la modernité.Très influencé par la littérature et la culture françaises, son œuvre est une expérimentation constante entre le réalisme documentaire et la recherche visuelle la plus novatrice. Maître de l'enregistrement photographique, il a davantage cherché à consigner qu'à esthétiser. Walker Evans a donné à la photographie une impulsion nouvelle, déconstruisant la notion de portrait, favorisant le travail sériel, promouvant la notion de sujet anonyme, autant que celle d'objet vernaculaire. Son influence sur le devenir de la photographie contemporaine est d'une importance inégalée, à la hauteur de ce que fut la complexité du personnage et de ses réalisations photographiques" Gilles Mora.

Au cas ou tu ne le saurais pas, Walker Evans est mon photographe préféré.
Tout a été fait, sauf par moi.

André Perier

Je pense qu'en y passant du temps on pourrait arriver à supprimer cette plaque et le poteau ce qui  sublimerait l'image
Flou à lier

Nikon Nissoumi

Elle est sympa tout plein cette devanture hors d'âge.  8)
Et c'est une fort bonne initiative que de l'avoir photographiée par lumière neutre sans ombres fortes ce qui contribue créer l'ambiance surannée et permet de mettre en valeurs les teintes fanées.
Au titre des (petits) regrets, un cadrage un peu étriqué avec la plaque d'égout tronquée comme déjà signalée mais aussi la gestion des angles supérieurs droit et gauche perfectible (personnellement j'aime bien mettre "les angles dans les angles" quand je suis à la manœuvre).
Mais effectivement avec un mur dans le dos je conçois sans peine que ce n'était malheureusement pas possible.
Du problème des ruelles étroites où on trouve généralement ce genre de façades.  ;)

Verso92

Citation de: André Perier le Décembre 12, 2020, 18:59:36
Je pense qu'en y passant du temps on pourrait arriver à supprimer cette plaque et le poteau ce qui  sublimerait l'image

Je trouverais ça dommage : pour moi, ils font partie de l'environnement urbain...

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 13, 2020, 02:22:01
Elle est sympa tout plein cette devanture hors d'âge.  8)
Et c'est une fort bonne initiative que de l'avoir photographiée par lumière neutre sans ombres fortes ce qui contribue créer l'ambiance surannée et permet de mettre en valeurs les teintes fanées.
Au titre des (petits) regrets, un cadrage un peu étriqué avec la plaque d'égout tronquée comme déjà signalée mais aussi la gestion des angles supérieurs droit et gauche perfectible (personnellement j'aime bien mettre "les angles dans les angles" quand je suis à la manœuvre).
Mais effectivement avec un mur dans le dos je conçois sans peine que ce n'était malheureusement pas possible.
Du problème des ruelles étroites où on trouve généralement ce genre de façades.  ;)

En fait, ce n'est pas une ruelle étroite, mais la rue principale... par contre, beaucoup de circulation et j'étais au milieu de la route pour faire la photo !

;-)

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2020, 11:32:53
En fait, ce n'est pas une ruelle étroite, mais la rue principale... par contre, beaucoup de circulation et j'étais au milieu de la route pour faire la photo !
;-)

que de risque pour une photo banale