Achat pack M50 + EFM 15-45 et objectif EFS

Démarré par Cézario, Décembre 13, 2020, 17:15:35

« précédent - suivant »

Cézario

Bonjour à tous

Je compte changer de boitier d'ici 1 an grand max, je cherche la bonne occasion, je n'ai pas un excellent niveau, je suis un faux débutant car je pratique la photo depuis 5 ans et à présent je fais partie d'un club.

Il semblerait que le reflex vient à disparaît pour l'hybride du coup je m'interroge sur le fait d'utiliser mes objectifs EFS sur un futur achat potentiel.

Je fais principalement de la photo de rue, voyage, architecture. Je possède actuellement un 7D qui montre des signes de fatigue et un 100D qui est intéressant pour les longues sorties en mode street photo cependant ce qui me dérange c'est l'écran orientable non présent sur mes appareils, je ne fais pas de vidéo.

Aujourd'hui je me fixe un budget de 500/600€ mais si je patiente pour voir les futures sorties, le cochon grossira jusqu'à environ 1000€ pour un boitier nue si il y a de nouveau beau modèle intermédiaire et intéressant sinon je n'en voit pas l'utilité, il y a bien le M6 mais bon, je sais pas vraiment comment je vais utiliser les objectifs.

Est cet intéressant selon vous de prendre ce modèle et d'ajouter la bague de conversions canon ou autres marque pour utiliser des objectifs EFS . Car ce sont franchement des objectifs bas de gamme mais qui font le boulot malgré tout.

J'ai vu 2 autres modèles le pack Sony A6000 + 16-50mm +55-210mm mais pas d'écran orientable dans la totalité et il est tellement petit, c'est ce que je reproche à mon 100D, la prise en mains.

Il y a également le Lumix GX9 un peu plus chère mais avec 3 objectif 12-32 MM, 35-100 MM, 25 MM mais en 4/3, toujours pas d'écran orientable.



claude15

Et pourquoi pas simplement le 250D qui a un écran orientable ? , ce n'est pas un gros investissement

ViB

Les bagues sont là pour dépanner, mais ce n'est pas la solution idéale

ViB

Citation de: claude15 le Décembre 16, 2020, 09:01:46