Achat pack M50 + EFM 15-45 et objectif EFS

Démarré par Cézario, Décembre 13, 2020, 17:15:35

« précédent - suivant »

Cézario

Bonjour à tous

Je compte changer de boitier d'ici 1 an grand max, je cherche la bonne occasion, je n'ai pas un excellent niveau, je suis un faux débutant car je pratique la photo depuis 5 ans et à présent je fais partie d'un club.

Il semblerait que le reflex vient à disparaît pour l'hybride du coup je m'interroge sur le fait d'utiliser mes objectifs EFS sur un futur achat potentiel.

Je fais principalement de la photo de rue, voyage, architecture. Je possède actuellement un 7D qui montre des signes de fatigue et un 100D qui est intéressant pour les longues sorties en mode street photo cependant ce qui me dérange c'est l'écran orientable non présent sur mes appareils, je ne fais pas de vidéo.

Aujourd'hui je me fixe un budget de 500/600€ mais si je patiente pour voir les futures sorties, le cochon grossira jusqu'à environ 1000€ pour un boitier nue si il y a de nouveau beau modèle intermédiaire et intéressant sinon je n'en voit pas l'utilité, il y a bien le M6 mais bon, je sais pas vraiment comment je vais utiliser les objectifs.

Est cet intéressant selon vous de prendre ce modèle et d'ajouter la bague de conversions canon ou autres marque pour utiliser des objectifs EFS . Car ce sont franchement des objectifs bas de gamme mais qui font le boulot malgré tout.

J'ai vu 2 autres modèles le pack Sony A6000 + 16-50mm +55-210mm mais pas d'écran orientable dans la totalité et il est tellement petit, c'est ce que je reproche à mon 100D, la prise en mains.

Il y a également le Lumix GX9 un peu plus chère mais avec 3 objectif 12-32 MM, 35-100 MM, 25 MM mais en 4/3, toujours pas d'écran orientable.



claude15

Et pourquoi pas simplement le 250D qui a un écran orientable ? , ce n'est pas un gros investissement

ViB

Les bagues sont là pour dépanner, mais ce n'est pas la solution idéale

ViB

Citation de: claude15 le Décembre 16, 2020, 09:01:46
Et pourquoi pas simplement le 250D qui a un écran orientable ? , ce n'est pas un gros investissement

plus 1, un collègue de club fait de superbes images avec ce boitier et une focale fixe

oeufmollet

Salut
J'ai aussi un Canon 7D première génération, avec qq objectifs de plus ou moins bonne qualité (je vais du 18-200IS que certains qualifieront d'inutile au 100-400Lv2 et au 100macroL, nettement au dessus).
Je cherchais depuis deja qq temps un boitier plus petit pour des sorties en mode léger, et pour avoir par exemple un appareil plus petit avec grand angle en + du 7D et du 100-400 quand je pars en sortie nature, pour ne pas avoir à changer d'objectif.
J'ai finalement voté pour le M50 de Canon, que je trouve très sympa, on dirait vraiment un minireflex niveau look, la prise en main est bonne, pas de problème en venant du 7D.
Evidemment pour de l'animalier avec le 100-400, ce serait juste du dépannage, je garde pour ça le 7D, mais pour de la photo de rue ou de la photo "de vacances", c'est vraiment pratique. Le viseur était important pour moi, et celui du M50 est suffisamment bon pour que je l'utilise.
Niveau objectifs, j'ai le EFM 18-150 qui ressemble au 18-200 que j'ai sur le 7D, c'est pas un objectif L mais ça marche bien ; le EFM 11-22 que tout le monde trouve génial, et c'est vrai qu'il est bien sympa, peu de déformation à 11mm, largement récupérable via lightroom ou autre ; enfin le pti 22mm pour avoir un fixe lumineux, vraiment minuscule, limite invisible sur le M50, il serait top sur le M100/M200.
Niveau inconvénients quand même : l'autonomie, on est loin du 7D.

Bref, ça dépend un peu de ton utilisation, mais si tu cherches surtout à faire de la photo de rue, voyage et archi, le M50 peut être intéressant, avec notamment le 11-22. En tout cas avec des objectifs EFM qui font gagner en volume/poids, sinon autant acheter en effet un petit reflex.
Si tu n'as pas besoin de viseur, à voir si la gamme M100/M200 peut être suffisante, car nettement plus light. Mais attention, c'est du tout tactile, tu n'as pas autant de boutons que sur un M50, si tu veux régler les paramètres de base souvent ça sera peut-être moins pratique,  tester.

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Cézario

#5
Citation de: claude15 le Décembre 16, 2020, 09:01:46
Et pourquoi pas simplement le 250D qui a un écran orientable ? , ce n'est pas un gros investissement

J'y avais penser mais aprés avoir regarder cette video et l'avis des numeriques, j'ai changé d'avis, ça aurai été un remplacement de taille pour mon 100D.

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/canon-eos-250d-p51717/test.html

https://www.youtube.com/watch?v=qsNdN-QSWkI

J'ai vu une vidéo en utilisation du m50 et franchement on dirait une bombe surtout en utilisation full tactile.

Cézario

Citation de: ViB le Décembre 16, 2020, 13:14:10
Les bagues sont là pour dépanner, mais ce n'est pas la solution idéale

C'est vrai mais nous n'avons pas vraiment beaucoup d'alternative aujourd'hui en terme d'objectif.

Cézario

#7
Citation de: oeufmollet le Décembre 17, 2020, 09:34:40
Salut
J'ai aussi un Canon 7D première génération, avec qq objectifs de plus ou moins bonne qualité (je vais du 18-200IS que certains qualifieront d'inutile au 100-400Lv2 et au 100macroL, nettement au dessus).
Je cherchais depuis deja qq temps un boitier plus petit pour des sorties en mode léger, et pour avoir par exemple un appareil plus petit avec grand angle en + du 7D et du 100-400 quand je pars en sortie nature, pour ne pas avoir à changer d'objectif.
J'ai finalement voté pour le M50 de Canon, que je trouve très sympa, on dirait vraiment un minireflex niveau look, la prise en main est bonne, pas de problème en venant du 7D.
Evidemment pour de l'animalier avec le 100-400, ce serait juste du dépannage, je garde pour ça le 7D, mais pour de la photo de rue ou de la photo "de vacances", c'est vraiment pratique. Le viseur était important pour moi, et celui du M50 est suffisamment bon pour que je l'utilise.
Niveau objectifs, j'ai le EFM 18-150 qui ressemble au 18-200 que j'ai sur le 7D, c'est pas un objectif L mais ça marche bien ; le EFM 11-22 que tout le monde trouve génial, et c'est vrai qu'il est bien sympa, peu de déformation à 11mm, largement récupérable via lightroom ou autre ; enfin le pti 22mm pour avoir un fixe lumineux, vraiment minuscule, limite invisible sur le M50, il serait top sur le M100/M200.
Niveau inconvénients quand même : l'autonomie, on est loin du 7D.

Bref, ça dépend un peu de ton utilisation, mais si tu cherches surtout à faire de la photo de rue, voyage et archi, le M50 peut être intéressant, avec notamment le 11-22. En tout cas avec des objectifs EFM qui font gagner en volume/poids, sinon autant acheter en effet un petit reflex.
Si tu n'as pas besoin de viseur, à voir si la gamme M100/M200 peut être suffisante, car nettement plus light. Mais attention, c'est du tout tactile, tu n'as pas autant de boutons que sur un M50, si tu veux régler les paramètres de base souvent ça sera peut-être moins pratique,  tester.

Merci pour ton avis du coup je vais me pencher sur la question soit rester sur un petit reflex ou le M50 qui sont quasiment au meme prix disont que le 15-45mm c'est une focal que je n'ai pas sur mon reflex actuelle donc si je veux sortir faire uniquement de l'architecture avec mon grand angle, je peux sortir mon vieux reflex, le reste utiliser le M50.

Je suis assez mitigé quand je l'ai vu hier à Darty j'étais à 2 doigts de le commander sachant que niveau option, il est largement au dessus du 250D. Je vais réfléchir, le 250D est un bon compromis, le 850D aussi me plairait bien mais 300€ plus chère.

Cela me permettra d'investi dans un 50mm 1.4 et un 24-70 ou 105mm F4

oeufmollet

En ce qui concerne le EFM 15-45, c'est un objectif de kit, donc pas exceptionnel, mais je trouve qu'il fait très bien le boulot. Ses avantages pour ton utilisation : la plage focale sympa qui démarre à 15mm, et sa petite taille.

IMG_0013-grand_angle_pinkfloydé_r1920
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Cézario

Oui et puis c'est une focale que je ne possède pas, j'ai regarder beaucoup de vidéo anglophone de personne l'utilisant avec une bague d'adaptation Meike ou VILTROX sans réel problème.

Certain monte des objectif L et réalise de bonne photo donc je sais pas entre les deux mon cœur balance. 

oeufmollet

Sinon pour info, j'ai testé hier mon M50 avec la bague et le Canon EFS 17-55F2.8.
Finalement, la prise en main reste à peu près correcte malgré le poids de l'objectif, ce n'est pas gênant comme avec un gros zoom type 100-400, même si on n'est pas aussi bien calé qu'avec un reflex.
Pour la qualité d'image, RAS par rapport à l'utilisation avec le 7D, pas l'impression de perdre avec la bague.


IMG_0361-Modifier


IMG_0381-Modifier

(tout sans trépied)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré