Problème mise au point avec 18-35 F1.8 ART

Démarré par Cézario, Décembre 01, 2020, 22:36:48

« précédent - suivant »

Cézario

Salut à tous

J'ai un problème sur mon objectif, celui-ci arrive à faire la mise au point uniquement sur le collimateur central, dès que je change impossible, il cherche et ne trouve jamais. J'ai réglé les micros ajustement, pas de problème de netteté, mon boitier est un 7D.

J'ai testé avec un autre boitier où il n'y a pas de micro ajustement à faire, un Canon 100D et l'objectif fonctionne très bien, rapide et mise au point qui fonctionne beaucoup mieux que sur le 7D qui est supposé avoir un autofocus surpuissant par rapport au 100D  ;D

J'ai contacté la boutique ou je l'ai acheté, il me dise qu'il faut simplement faire la MAJ via le dock et le problème sera régler, j'ai contacté le service client de Sigma et il me dise que si ça fait la mise au point centrale mais pas sur les cotés que c'est surement un problème mécanique donc réparation en vue.

Je vais faire la MAJ sur mon boitier vers la dernière version mais je n'ai pas de lecteur de carte pour mettre le fichier sur la compact flash, il faut que j'aille en acheté un ou certain d'entre vous on déjà fait la mise à jour en mettant le fichier directement avec le boitier relié au PC ?

J'ai également commander un dock sigma pour faire la MAJ en espérant que ça fonctionne. Si aucun résultat, je devrais songer à me séparer de mon 7D.  :-\

Papat43

Bonjour,

Je dirais plus que c'est un soucis de l'objectif avec ce boitier là, surement une mise à jour du firmware de l'objectif peut, je l'espère pour toi, faire que cela marche. Je ne possède pas l'objectif ni le boitier donc je ne peux pas trop te guider mais je pense qu'une mise à jour pourra peut être débloquer la situation.

Cézario

Je vous tiendrais au courant, ça pourrait aider d'autre personne.

lionthom

Citation de: Cézario le Décembre 01, 2020, 22:36:48

...J'ai réglé les micros ajustement, pas de problème de netteté, mon boitier est un 7D...

...J'ai également commander un dock sigma

Donc, si j'ai bien compris, tu as réglé les micro-ajustements dans le 7D ? Pas avec le dock usb puisque tu vas le commander

Pour un objectif zoom Sigma ART , les micros ajustements se font justement avec le dock usb. D'ailleurs, c'est long et chiant mais efficace.

Peut-être que le problème vient de là...

Flogus

J'ai aussi utilisé les MR de mon boîtier (un 80D) pour parfaire la mise au point de mon 18-35 Art, et tout fonctionne très bien.

Cézario

Citation de: lionthom le Décembre 02, 2020, 12:03:16
Donc, si j'ai bien compris, tu as réglé les micro-ajustements dans le 7D ? Pas avec le dock usb puisque tu vas le commander

Pour un objectif zoom Sigma ART , les micros ajustements se font justement avec le dock usb. D'ailleurs, c'est long et chiant mais efficace.

Peut-être que le problème vient de là...

Il fonctionnait déja pas avant que je fasse les micro ajustement, je pense que le souci vient du firmware du boitier trop ancien. Je vais faire la MAJ dans un premier temps sur le boitier.

Cézario

Finalement rien à voir avec le firmware du boitier, je suis passé de 2.03 à 2.06 et toujours même souci.

lionthom

Citation de: Flogus le Décembre 02, 2020, 20:20:31
J'ai aussi utilisé les MR de mon boîtier (un 80D) pour parfaire la mise au point de mon 18-35 Art, et tout fonctionne très bien.

Oui, c'est possible (j'ai le 24-105 f4 Art et Canon 80D) mais c'est beaucoup plus précis avec le dock usb Sigma. Il y a 16 mesures à faire sur le 24-105 : 4 mesures sur 4 focales définies (24mm, 50 mm, 70 mm et 105 mm).

Cézario

Bon j'ai fait la mise a jour via le dock et cela ne fonctionne toujours pas, je fais donc un retour SAV, il est possible selon la boutique que le couple boitier objectif.

Pensez vous que mon boitier puisse être trop vieux?

fei_hong

j'ai par le passé eu ce combo et l'AF marchait bien avec TOUS les collimateurs. Parcontre j'avais souvent eu des problemes aléatoires de focus. Des fois en avant, des fois en arrière.
c'était irregulier et du coup le combo n'était pas fiable.
J'ai ensuite eu le 7d MKII, cette fois l'AF était juste et fiable tout le temps. un bonheur.

Cézario

Merci pour ton commentaire, finalement je pense que c'est mon 7D qui deconne car à pleine ouverture je me rencontre que sur mon 55-250mm j'ai également des problème de focus par contre sur le collimateur central ça fonctionne bien.

Combien couterais une réparation chez Canon, je pense que cela vaut au moins 100€ et que ça ne vaut pas la peine sur ce genre de boitier.

Arnaud17

Pour savoir si c'est le boitier qui est en cause il faut reproduire le problème avec un optique Canon, ça peut éviter un aller-retour SAV pour rien.
Si tu avais besoin d'une excuse pour acheter un 90D, tu l'as.
veni, vidi, vomi