Rêve de fillette .

Démarré par SJean, Décembre 17, 2020, 08:55:40

« précédent - suivant »

SJean

" Bientôt ce sera moi la mariée ! "
Lors d'un mariage birman . Le léger vibré ne me semble pas nuire au sujet  mais vos avis seront peut-être différents ...

poc128

Les yeux sont flous et ça pour moi ça ne passe pas, c'est dommage parce qu'elle a une bonne bouille cette enfant.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Merci pour vos avis , dont j'avais besoin . Il y a , en effet , superposition d'un flou de bougé de sa tête et d'une netteté due au petit ( léger ) coup de flash , d'où mes doutes .

Jean-Luc Vertut

très sympa :)

je trouve juste le cadrage un peu trop serré
vous en avez avec plus d'espace ?

SJean

Merci Jean-Luc ! Hélas , je n'ai pas plus  " aéré "  car , dès la prise de vue , j'avais voulu ne pas donner trop de place aux excès de couleurs vives et aux lumières surexposées afin de concentrer le regard sur la petite .

hetocy

L'impression que tu as essayé de compenser le manque de netteté par un "sharpen" trop appuyé ( ca m'arrive aussi parfois  :) )

SJean

Tu m'as mis le doute et je suis allé revoir le raw à 100% : pas d'excès de sharpening et , comme indiqué , il y a eu un mouvement léger de sa tête qui n'a pas été figé par le flash ou du moins en partie  : en effet , les cils du haut y sont bien nets , ceux du bas sont vibrés ainsi que ses lèvres , mais les paillettes brillantes de son maquillage des joues sont parfaitement ponctuelles et piquées .
Il s'est donc produit un mélange de flou et de netteté mais pas partout  >:(

Razielima

Peut être une double exposition au flash due à un temps de pose trop long. Cela arrivait avec le boitiers Olympus OM avec synchro flash au 1/60è L'appareil a légèrement bougé et le flash a figé une position légèrement décalée. Néanmoins ce portrait me plait bien!

Jean-Luc Vertut

Citation de: SJean le Décembre 17, 2020, 17:33:00
Tu m'as mis le doute et je suis allé revoir le raw à 100% : pas d'excès de sharpening et , comme indiqué , il y a eu un mouvement léger de sa tête qui n'a pas été figé par le flash ou du moins en partie  : en effet , les cils du haut y sont bien nets , ceux du bas sont vibrés ainsi que ses lèvres , mais les paillettes brillantes de son maquillage des joues sont parfaitement ponctuelles et piquées .
Il s'est donc produit un mélange de flou et de netteté mais pas partout  >:(

laissez tomber ces histoires de netteté ;)
cette photo fonctionne très bien comme cela :)

une netteté douteuse ne gêne pas un bon portrait :
https://gensdimages.com/2017/10/23/marc-riboud-festival-photo-saint-germain-paris/