deux attitudes de gratteux.

Démarré par vernhet, Décembre 04, 2020, 12:02:07

« précédent - suivant »

vernhet

tkosak

:) sympa, cette association d'images.

edit : un diptyque irait très bien dans le fil "Blue note", non?

Nikon Nissoumi

Sur la première le spot au bout du petit doigt en l'air fait un peu "gag" et mériterait d'être effacé.  ;)
Je trouve la seconde trop chargée et brouillonne et ce pied de micro qui coupe l'image en deux est rédhibitoire.  :(
C'est souvent très encombré une scène de concert et ce n'est pas simple pour les cadrages.  :-\   

vernhet

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 05, 2020, 01:36:06
Sur la première le spot au bout du petit doigt en l'air fait un peu "gag" et mériterait d'être effacé.  ;)
Je trouve la seconde trop chargée et brouillonne et ce pied de micro qui coupe l'image en deux est rédhibitoire.  :(
C'est souvent très encombré une scène de concert et ce n'est pas simple pour les cadrages.  :-\   
je retiens la suggestion pour le projo gag. Sur la seconde photo, critique évidemment pertinente. J'ajouterais que dans le cas précis, au-delà de l'encombrement de la scène notamment par le pied du micro chant, ce qui est ennuyeux, c'est la profondeur de champ excessive combinée avec l'éclairement des musicien à peu près équivalent à celui du leader. En effet, c'est une photo faite de loin, au télé (160 mm de focale), depuis le public, après les 3 titres permis dans les crash barrières. Je m'étais positionné là, pour faire du large montrant suffisamment bien tous les musiciens ( d'où diaph assez fermé) quand le leader a commencé à faire son kakou! J'ai resserré en catastrophe sans modifier le diaph...

Clic-Clac 51

Je préfère la deuxième version de la 1
Belle ambiance sur la 2

J'ai suivi hier soir le lien que tu as mis et j'avoue que j'ai pris plaisir a voir tes réalisations
Bravo...du beau boulot

Denis ;)

JM Artémis

Citation de: vernhet le Décembre 05, 2020, 10:07:13
je retiens la suggestion pour le projo gag.
Sauf que ça apportait une petite anecdote en accord avec le côté drôle de la position non ?? J'avais même pas tilté au début mais maintenant c'est un plus.

Citation de: vernhet le Décembre 05, 2020, 10:07:13au-delà de l'encombrement de la scène notamment par le pied du micro chant, ce qui est ennuyeux, c'est la profondeur de champ excessive combinée avec l'éclairement des musicien à peu près équivalent à celui du leader.
Il est tellement remarquable, et faut voir son expression à l'envers enfin à l'endroit enfin euh euh... Ah oui donc remarquable qu'on se focalise direct sur lui. Par contre pour un rattrapage j'ai tout d'abord pensé à un cadrage serré, allant jusqu'à couper son manche, mais après coup je me suis dit qu'un noir et blanc suffirait à atténuer tous les éléments autour. Je pense particulièrment au jouet rouge et blanc à droite héhé !!

Merci pour cette excursion !

Jolanissa

Elle est ou cette période heureuse ou nous pouvions assister à un concert à plusieurs milliers de personnes ? Vivement le retour des festivals.

poc128

Pour la une je vois bien un carré.
Une proposition pour étayer mon propos.
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Pour la deux, la position me paraît un peu trop tarabiscotée mais ce n'est que mon avis en rien une vérité.
Par contre j'aime beaucoup la "Music Master" du bassiste. Si elle est d'époque, ça vaut une petite fortune !
;)
Take a walk on the wild side..