Gerruen sous les nuages au levant.

Démarré par poc128, Décembre 16, 2020, 22:36:13

« précédent - suivant »

poc128

Assemblage de 3 images sous ICE.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

La compo va bien, le coin est sympa  :)
Mais ouille ... tu y vas fort avec le curseur saturation pour moi (comme sur plusieurs de tes paysages d'ailleurs) et là ça jaunit même les nuage, amha  ;)
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Décembre 17, 2020, 06:58:38
La compo va bien, le coin est sympa  :)
Mais ouille ... tu y vas fort avec le curseur saturation pour moi (comme sur plusieurs de tes paysages d'ailleurs) et là ça jaunit même les nuage, amha  ;)
Cdlt

Pourtant je n'ai pas touché à la saturation, promis juré craché !
Le jaune dans les nuages vient sans doute de la lumière du levant de bonne heure.
Merci pour ton avis.
;)

tkosak

Citation de: poc128 le Décembre 17, 2020, 08:36:04
Pourtant je n'ai pas touché à la saturation, promis juré craché !
Le jaune dans les nuages vient sans doute de la lumière du levant de bonne heure.
Merci pour ton avis.
;)
Toi tu dis que non, ok on te croit. Mais ton clic-clac, il a fait quoi? si c'est un jpeg direct, on a le coupable...

egtegt²

L'image semble très dégradée, ce qui est étonnant pour un assemblage. C'est la conversion pour le forum qui fait ça ?

Clic-Clac 51

Je ressens également a mon écran, une certaine saturation des teintes
Denis ;)

poc128

Citation de: tkosak le Décembre 17, 2020, 09:01:39
Toi tu dis que non, ok on te croit. Mais ton clic-clac, il a fait quoi? si c'est un jpeg direct, on a le coupable...

Ben c'est à partir d'un RAW mais forcément après redimensionnement on est sur un jpeg avec la perte d'infos que cela engendre.
Mais il faut dire qu'en cette saison et en "petite altitude" la lumière est parfois particulièrement colorée.
Mais je vais suivre vos sages remarques et désaturer un poil pour le tirage.
;)

Citation de: egtegt² le Décembre 17, 2020, 09:26:05
L'image semble très dégradée, ce qui est étonnant pour un assemblage. C'est la conversion pour le forum qui fait ça ?

Je pense que oui parce que sur le JPEG pleine def tout va bien.
Faut dire que réduire un assemblage à un format accepté par le forum est forcément destructeur.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 17, 2020, 10:38:58
Je ressens également a mon écran, une certaine saturation des teintes
Denis ;)

Je désaturerais la prochaine fois, juré !
;)