HK ou pas HK ?

Démarré par poc128, Décembre 14, 2020, 20:21:38

« précédent - suivant »

poc128

Peut-on parler de HK ici et si non pourquoi ?
Merci d'avance.
;)

Take a walk on the wild side..

nanot

Je ne suis pas sûr que le manque de lumière sur son côté droit soit permis, mais c'est une bien belle photo..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Décembre 14, 2020, 20:35:02
Je ne suis pas sûr que le manque de lumière sur son côté droit soit permis, mais c'est une bien belle photo..... ;)

Et oui, à l'époque (neuf ans déjà) je n'avais qu'une seule source.
Maintenant j'ai plein de sources mais j'ai plus de chat la vie est parfois mal faite !
Merci pour ton avis.
;)

egtegt²

En fait on s'en fout un peu de savoir le nom que ça a ;) La photo est réussie ce qui est tout de même l'essentiel.

Cela dit, si tu veux vraiment mon avis, c'est un peu limite pour du high key. L'ombre ne pose pas vraiment de problème à mon avis mais en général les photos high key sont plus blanches. Mais bon, je n'ai jamais entendu parler d'un règlement du high key avec ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ...

lavialle15

HK ou pas, je ne sais pas trop dans l'absolu, il me semble qu'il y a plus de "blancheur" sur le sujet lui-même ainsi qu'autour de lui, de même il me semble qu'il y a rarement d'ombre portée ...
En tout cas ce portrait en pied de ton matou me plaît bien, cette présentation au Grd angle est originale et sympathique  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Je ne saurais bien définir si c'est ou pas du HK
Mais ce qui est sûr...c'est que ce fond blanc lui va bien
Denis ;)

nanot

Citation de: nanot le Décembre 14, 2020, 20:35:02

Une suggestion peut être plus proche des contraintes du HK.....Atoi de voir.... :)

poc128

Citation de: nanot le Décembre 15, 2020, 11:24:28
Une suggestion peut être plus proche des contraintes du HK.....Atoi de voir.... :)

Je trouve cela un peu extrême alors si c'est du HK alors ça ne me plait pas. ;D ;D
Je suis content que cette photo de Mr V vous plaise parce que c'est une de mes préférées parmi les centaines que j'ai de lui.
Merci à tous pour votre avis, ça fait chaud à mon p'tit coeur !
;)

André Perier

Un peu de ton avis et ce Mr V était chaton ? de quoi est il parti ton sympathique matou ?
Flou à lier

nanot

Citation de: poc128 le Décembre 15, 2020, 17:23:52
Je trouve cela un peu extrême alors si c'est du HK alors ça ne me plait pas. ;D ;D
Je suis content que cette photo de Mr V vous plaise parce que c'est une de mes préférées parmi les centaines que j'ai de lui.
Merci à tous pour votre avis, ça fait chaud à mon p'tit coeur !
;)
.
Je ne dis pas que c'est absolument ce qu'il faut faire mais si HK veut bien dire haute lumière dominante ?....

Soignes toi bien......

poc128

Citation de: André Perier le Décembre 15, 2020, 17:28:08
Un peu de ton avis et ce Mr V était chaton ? de quoi est il parti ton sympathique matou ?

Il a été empoisonné et oui c'est bien Mr V quand il était pitit. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée de le remplacer...
;)

Citation de: nanot le Décembre 15, 2020, 17:49:07
.
Je ne dis pas que c'est absolument ce qu'il faut faire mais si HK veut bien dire haute lumière dominante ?....

Soignes toi bien......

D'après ce que j'ai compris (c'est à dire pas grand chose!) c'est bien cela.
Et t'inquiète pas je me soigne même si ça se résume à me bourrer d'antalgique il n'y a pas grand choses à faire d'autre malheureusement.
Merci à toi.
;)

André Perier

Tu disais dans un autre post " Entouré oui, ça va on est très solidaires dans ce village." mais il y a à Thoard tout de même des salopards d'empoisonneurs >:( >:( >:(
Flou à lier

poc128

Citation de: André Perier le Décembre 15, 2020, 18:05:04
Tu disais dans un autre post " Entouré oui, ça va on est très solidaires dans ce village." mais il y a à Thoard tout de même des salopards d'empoisonneurs >:( >:( >:(

Oui d'autant qu'il y a eu trois chats morts dans la même semaine et dans la même rue.
Mais il est possible que ces chats aient bouffé des souris elles même empoisonnées.
En tout cas, si je vois qqun distribuer des boulettes empoisonnées il entendra parler du pays, tu peux me faire confiance !!!
Je ne suis pas un méchant mais ça c'est une des raisons qui pourrait me faire sortir de mes gonds.
;)

André Perier

Pour info :
On parle d'intoxication indirecte (ou « toxicité relais ») lors d'ingestion par les chats ou les chiens de rongeurs empoisonnées, le risque est alors très faible si ton animal n'en mange qu'un de temps en temps, la dose toxique pour un rongeur étant bien plus basse que celle pour nos carnivores domestiques. Cependant, par accumulation, il peut finir par s'intoxiquer. Ce risque est à considérer chez le chat, chassant volontiers les petits rongeurs, il attrapera plus facilement sa proie affaiblie par le poison.
Flou à lier

poc128

Citation de: André Perier le Décembre 15, 2020, 19:03:22
Pour info :
On parle d'intoxication indirecte (ou « toxicité relais ») lors d'ingestion par les chats ou les chiens de rongeurs empoisonnées, le risque est alors très faible si ton animal n'en mange qu'un de temps en temps, la dose toxique pour un rongeur étant bien plus basse que celle pour nos carnivores domestiques. Cependant, par accumulation, il peut finir par s'intoxiquer. Ce risque est à considérer chez le chat, chassant volontiers les petits rongeurs, il attrapera plus facilement sa proie affaiblie par le poison.

Merci pour l'info, je ne savais pas.
Du coup ça fait froid dans le dos ça voudrait dire qu'un connard s'amuse à balancer des boulette de viande ou autre bourrées de poison dans le seul but de buter des chats ou des chiens.
Doux Jésus que j'aimerais lui tomber dessus en flag' pour lui dire comment je m'appelle !
Je hais ce genre de funeste personnage !

Eryk

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 15, 2020, 11:22:02
Je ne saurais bien définir si c'est ou pas du HK
Mais ce qui est sûr...c'est que ce fond blanc lui va bien
Denis ;)

Je partage cet avis. Belle prise!

poc128

agl33

l'originale est très bien pour moi ;)

poc128