Pancake EF-S 2.8/24

Démarré par Buffalo, Décembre 17, 2020, 10:13:13

« précédent - suivant »

Buffalo

Bonjour les canonistes je viens de m'offrir un 90D avec le 10/18 et le 18/135 j'aimerais compléter par un pancake EF-S 2.8/24 pour avoir une configuration très légère quand je pars en randonnée avec pas mal de matos dans le sac à dos.  Merci d'avance pour vos retour.

Laurent31

Citation de: Buffalo le Décembre 17, 2020, 10:13:13
Merci d'avance pour vos retour.
Il est très bien ce petit 24 pancake, permet d'avoir de très bonnes photos (un petit cran au dessus des zooms en définition) et avec une compacité record.
À savoir, af stm avec moteur un peu différente des deux zooms cités, juste un peu bruyant, pas autant silencieux donc. Et bien sûr il n'est paas stabilisé.
Mais sinon, rien à lui reprocher, même philosophie que le 40 en FFrame.
Évidemment, il sera minuscule sur un 90D... :)

Buffalo

Merci Laurent c'est vrai que sur un 90D il va peut être paraitre minus, mais quand j'ai déjà un sac de 15kg sur le dos il m'arrive de faire la tronche avec le poids du matos photo!

Laurent31

Oui, je comprends. Moi je l'ai souvent utilisé en objectif unique avec 100D et 200D, l'ensemble est vraiment compact.
Pour donner une idée sur le 90D, une photo avec le 50D en première page du test d'opticallimits, test d'ailleurs très instructif, qui montre les qualités de ce petit objectif :
https://www.opticallimits.com/canon-eos/889-canon_24_28stm

pline34

Même remarque. J'ai beaucoup aimé cet objectif pour sa légèreté et sa compacité. Un vrai plaisir à utiliser mais le piqué est moins engageant.