Trépied benro avis

Démarré par QuentinD, Décembre 22, 2020, 14:17:20

« précédent - suivant »

QuentinD

Je souhaite savoir si le BENRO trépied mach3 tripod series 4 carbon 4 section extra long - tma48cxl est bien pour l'animalier? J'ai un 5DMIV et un Canon 500mm f4 v1. Il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre! Je recherche un trépied costaud, sans colonne, avec des section à visses, max 450 euros. Et j'ai trouvé celui-ci!
Amicalement,
Quentin

arwed

Salut, j'ai le TMA47AXL, version alu donc. Il a 4 ans, je l'ai pas utilisé de manière très intensif je trouve. Je dois le renvoyer pour une jambe qui se desserre; même en changeant moi-même la rondelle anti-rotation des écrous, dès que je déplie la jambe elle retombe. Je bénéficie de la garantie 5 ans. Je précise que c'est un pied, lourd, que j'ai payé 190€HT. L'équivalent chez Gitzo c'était au moins 800€...
Du coup, malgré tout, je suis pas super fan de Benro.
J'avais besoin d'un monopode pour mon 400, j'ai bénéficié d'une bonne remise sur un Gitzo Carbone, c'est pas la même (bague de serrage par ex).

Au sujet de la colonne, ce modèle en a 2; une courte qui peut se sauver facilemnt toute seule, et une longue.