Numerisation diapos rn grand nombre

Démarré par MICHEL61, Décembre 16, 2020, 09:51:26

« précédent - suivant »

jesus

Citation de: AlainNx le Décembre 18, 2020, 09:30:34
3,5 secondes par diapo ? Chapeau, moi je prends 10 à 12 secondes, le temps de changer la diapo et d'exposer.
Ensuite, ce n'est pas de dépétouiller qui est long, c'est de recadrer et de rectifier l'orientation.
Ben oui, l'ES-1 et l'ES-2 ne sont pas hyper-précis, donc tu dois toujours cadrer large, et donc recadrer pile poil ensuite.
Il me semble que Photoshop à une fonction automatique....

titisteph

Citation2,5 heures pour 50 diapos

C'est ridiculement lent à côté de la repro avec APN.

Cela dit, quelle que soit la méthode utilisée, il faut compter sur le temps perdu à classer, donner un coup de soufflette sur chaque face de la dia, positionner les dias...

Et une fois les image dans l'ordi, les reprendre une par une pour optimiser (enlever les poussières, travailler le rendu, etc.). Là, le temps passé va dépendre de ce que l'opérateur veut. Simple captation de sauvegarde, ou image bonne à exposer.

Michel

Citation de: jesus le Décembre 18, 2020, 10:25:42
Il me semble que Photoshop à une fonction automatique....
Oui. Ce sont plus les cadres qui diffèrent d'une boîte à l'autre que la précision des ES1 et ES2. Perso j'ai installé l'ensemble sur une planchette rigide. On finit par avoir un geste très rapide, précis et sur.

Verso92

Citation de: Michel le Décembre 16, 2020, 13:23:12
Si vous avez besoin d'un gros débit un scanner genre Coolscan Nikon convient mais attention au système d'exploitation de votre ordi qui ne garantit pas toujours le fonctionnement, quoi qu'en pensent certains pour qui tout est facile.

Coolscan Ls-5000 + chargeur 50 dias sous Windows 10, au club...