Cochon voyageur

Démarré par Verso92, Décembre 19, 2020, 11:57:24

« précédent - suivant »

Verso92

Sur l'autoroute, en revenant de Saint-Malo...  ;-)

Verso92

Citation de: Ishibashi le Décembre 19, 2020, 11:59:11
A main levée, en conduisant ? (on voit que le camion roule)

Ce n'était pas moi qui conduisais, bien sûr.

Maagma

J'adore et en même temps cette photo me touche, la roue qui tourne me suggère que le cochon va rejoindre une destination ou il sera promis à divers préparations charcutières, il est touchant ce cochon derrière ces barreaux, peu de compassion pour les bêtes qui vont à l'abattoir, perso je songe a passer végétarien fin 2023, et ce style de photo m'y incite, très bonne prise, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 19, 2020, 12:08:10
J'adore et en même temps cette photo me touche, la roue qui tourne me suggère que le cochon va rejoindre une destination ou il sera promis à divers préparations charcutières, il est touchant ce cochon derrière ces barreaux, peu de compassion pour les bêtes qui vont à l'abattoir, perso je songe a passer végétarien fin 2023, et ce style de photo m'y incite, très bonne prise, bravo.
:)

Pas de blague, hein : ne me rends pas responsable de ton futur passage végétarien !

;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2020, 13:31:01
Pas de blague, hein : ne me rends pas responsable de ton futur passage végétarien !

;-)

:D

Arnaud17

On peut noter que le cochon voyage confortablement, avec la clim . . . .
veni, vidi, vomi

Verso92

Verso92

Un petit crop 100%, en passant :

Crinquet80

Les doryphores fuient la capitale l'appareil photo en bandoulière  , misère  !  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Décembre 19, 2020, 22:09:00
Les doryphores fuient la capitale l'appareil photo en bandoulière  , misère  !  ;D

En fait, non : trajet Saint-Malo --> région parisienne (en mai 2018, cf EXIF).

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2020, 22:12:15
En fait, non : trajet Saint-Malo --> région parisienne (en mai 2018, cf EXIF).

Cela ne change rien !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Décembre 19, 2020, 22:13:38
Cela ne change rien !

Cela ne change rien à quoi ?

Qu'est-ce qui te pose problème, exactement... la composition, le rendu, autre ?

C'est la section "critique" du forum : l'endroit où l'on vient donner son opinion sur la photo. Ne sois pas timide, fais-le...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2020, 22:15:55

C'est la section "critique" du forum : l'endroit où l'on vient donner son opinion sur la photo. Ne sois pas timide, fais-le...

Ce qui m' amuse c' est qu' un parisien décidant d' aller se changer d' air en province et pourquoi pas  , ne trouve rien de mieux que de photographier sur le chemin du retour , un camion transportant des cochons en route vers l'abattoir et cerise sur le gâteau , poste son idée saugrenue  , une fois rentré dans son appartement,  sur un forum de critique photo !
Les bretons sont morts de rire!  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Décembre 19, 2020, 22:31:39
Ce qui m' amuse c' est qu' un parisien décidant d' aller se changer d' air en province et pourquoi pas  , ne trouve rien de mieux que de photographier sur le chemin du retour , un camion transportant des cochons en route vers l'abattoir et cerise sur le gâteau , poste son idée saugrenue  , une fois rentré dans son appartement,  sur un forum de critique photo !
Les bretons sont morts de rire!  ;D

En fait, on s'en fout de tes logorrhées (d'abord, je ne suis pas Parisien)... quel est ton avis sur cette photo ?

Sinon, tes posts sont nuls et non avenus... à part polluer, quel est ton but ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2020, 22:38:36
En fait, on s'en fout de tes logorrhées (d'abord, je ne suis pas Parisien)... quel est ton avis sur cette photo ?

(sinon, tes posts sont nuls et non avenus)

Tu m' as demandé mon avis je te le donne mon doryphore photographe  accroc aux problèmes de l'agro-alimentaire !   ;)
Maintenant , que cet avis ne te convienne pas , je m' en cogne !  :D

ricoco

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2020, 11:57:24
Hello,

il prend des forces, il mange du fer :D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Décembre 19, 2020, 22:43:24
Tu m' as demandé mon avis je te le donne mon doryphore photographe  accroc aux problèmes de l'agro-alimentaire !   ;)
Maintenant , que cet avis ne te convienne pas , je m' en cogne !  :D

C'est une section "critique" sur un forum photo.

Donc, si tu écris sur ce fil, c'est pour donner un avis photographique sur la photo. Sinon, c'est pas la peine...

Citation de: ricoco le Décembre 19, 2020, 22:45:28
Hello,

il prend des forces, il mange du fer :D

Il me semble plutôt qu'il essayait de prendre l'air...

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2020, 11:57:24

Ah tiens, je ne serais donc pas seul à photographier sur l'autoroute...  :)
Image qui n'est pas dénuée d'intérêt mine de rien que celle de ce cochon qui vogue vers son (probable) funeste destin.
Et correctement réalisée.
Avec ce vert tranché et cette lumière qui tombe fort à propos sur la face du cochon, il me semble qu'elle pourrait être candidate à un N&B de qualité.
Mais ce n'est qu'une suggestion bien sûr...   ;)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 19, 2020, 23:47:24

Ben nan...  ;-)

Image qui n'est pas dénuée d'intérêt mine de rien que celle de ce cochon qui vogue vers son (probable) funeste destin.
Et correctement réalisée.

Merki !

Avec ce vert tranché et cette lumière qui tombe fort à propos sur la face du cochon, il me semble qu'elle pourrait être candidate à un N&B de qualité.
Mais ce n'est qu'une suggestion bien sûr...   ;)

Je n'ai jamais trop essayé depuis que je fais du numérique... peut-être un jour ?

;-)

Verso92

Que ce soit en roulant ou sur les aires de repos (et si ça peut faire chier le con de service, c'est tout bénef' !)...  ;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2020, 00:47:07
Que ce soit en roulant ou sur les aires de repos (et si ça peut faire chier le con de service, c'est tout bénef' !)...  ;-)

Oui, je ne m'interdis pas d'y déclencher moi non plus.
Après tout, l'instant et la vie sont partout et tout peut faire sujet sans exceptions, je crois.
Seule la manière et le résultat comptent au final.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 20, 2020, 01:09:38
Oui, je ne m'interdis pas d'y déclencher moi non plus.
Après tout, l'instant et la vie sont partout et tout peut faire sujet sans exceptions, je crois.
Seule la manière et le résultat comptent au final.

Tout à fait d'accord !

Après, le résultat vaut ce qu'il vaut, bien sûr... mébon, le sujet n'est pas l'essentiel, de toute façon : c'est la façon dont on le traite.

Maagma

HS j'assume, l'année dernière sur l'A10 vers Blois, je vois au loin un genre de nuage noir...je m'interroge, je roule et plus j'avance plus le nuage grossit, bref je double un vieux diesel qui fumait, je n'ai jamais vu ça, un truc de dingue, comme je tenait le volant, hélas pas de photo, mais il y avait matière, aaarrrgh !
Fin du Hs, merci pour votre patience.
:-)

Verso92

Quand on tient le volant, c'est quelquefois rageant, en effet... me souviens d'un jour de décembre où j'allais rejoindre un pote, au Havre : la paysage était irréel, les arbres givrés et la lumière magique.

Sinon, dans mon archivage, c'est classé, pour les photos réalisées en France, par régions (les anciennes). Il y a aussi un dossier "autoroutes"...  ;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2020, 10:00:32
Quand on tient le volant, c'est quelquefois rageant, en effet... me souviens d'un jour de décembre où j'allais rejoindre un pote, au Havre : la paysage était irréel, les arbres givrés et la lumière magique.

Sinon, dans mon archivage, c'est classé, pour les photos réalisées en France, par régions (les anciennes). Il y a aussi un dossier "autoroutes"...  ;-)

L'idéal serait d'avoir un chauffeur.

Verso92

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2020, 22:38:36

Sinon, tes posts sont nuls et non avenus... à part polluer, quel est ton but ?

parce-que cela ne vous arrive jamais de polluer certains fils ;D ;D ;D

voir le fil: suivre le fil qui pique !

Nikon Nissoumi

Citation de: Maagma le Décembre 20, 2020, 10:06:28
L'idéal serait d'avoir un chauffeur.

Personnellement c'est ce que j'ai de plus en plus tendance à faire.
Laisser le volant à d'autres pour pouvoir photographier tranquillement et profiter du paysage. Mes "chauffeurs" habituels le savent et ne s'en formalisent plus.  :)
Surtout que je ne suis pas particulièrement accro de la conduite que je vis plus comme une corvée qu'autre chose.  :-[

Verso92

Mon dilemme, c'est que j'aime bien conduire... mais là, ce n'était pas ma voiture, alors !

;-)