suivre le fil qui pique !

Démarré par brunotroussier, Décembre 18, 2020, 22:52:39

« précédent - suivant »

brunotroussier

pour celle la, je suis plus septique, peut-être !
mais , je sollicite votre avis éclairé.
Merci
Bruno
Bruno38

Verso92

Citation de: brunotroussier le Décembre 18, 2020, 22:52:39
pour celle la, je suis plus septique, peut-être !

Pas d'infection en vue, j'espère ?

Alain61

je la verrai bien dans l'autre sens, pour une lecture plus positive ?

brunotroussier

Merci.
En faite, de droite à gauche et de bas en haut en théorie...
Bruno
Bruno38

tkosak

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2020, 22:53:44
Merci de l'avoir faite avant moi, celle-ci.

oldnic

Image cousue de fil blanc. Le scepticisme est de rigueur (hivernale).
Remarquons au passage que le fil pique plus que l'image...
Donc peu de risque de sepsis, si l'on ne tente pas la macro (distanciation de rigueur).
Le photographe a t-il tenté un geste-barrière (en présentiel) ?
Bienveillance - Irrévérence

brunotroussier

MERCI OLDNIC
Au lieu de se moquer de l'auteur et de son image, il paraît plus intelligent de commenter et de critiquer la photo objectivement.
Bruno
Bruno38

l.naturel

la ligne de fuite n'est pas assez marquée pour moi.  Mais c'est juste mon avis.

cdlt
Laurent

oldnic

Citation de: brunotroussier le Décembre 19, 2020, 18:12:00
MERCI OLDNIC
Au lieu de se moquer de l'auteur et de son image, il paraît plus intelligent de commenter et de critiquer la photo objectivement.
Bruno
Je regrette sincèrement que tu ais pris mon intervention pour une moquerie. Aurais-je dû la conclure par un smiley évocateur ? Je n'ai pas l'habitude de ces petites figures symboliques, je préfère les mots.
Non, je te prie de me croire, mon intention n'était qu'une plaisanterie en forme de jeux de mots, qui m'est venu à la lecture du titre et à la découverte de ces fils barbelés enneigés (Verso avait amorcé mon petit délire). Rien à voir avec un commentaire critique de l'image.
Il est vrai que sur ce forum l'humour ne court pas les fils dont le ton moyen serait plutôt au dénigrement et à l'incivilité. Humour tellement rare qu'il n'est plus ni repéré ni reconnu, ni compris. Quant à la lecture au second degré, c'est une grande absente.
Puis-je te suggérer de relire mon message au second degré pour y voir clair ?
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

SPOTMATIK

belle image à regarder ....... bien au chaud ....... ;)

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2020, 22:53:44

tiens je croyais:
1 que sur le fil critique il fallait commenter la photo seulement
2 ne pas polluer les fils

comme quoi faites ce que je dis, pas ce que je fais >:D

brunotroussier

Merci à OLDNIC pour sa réponse .
Le mieux étant de passer à une autre image, je crois.
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Salut Bruno

De façon général je n'aime pas la neige grise, ça se corrige pourtant facilement, à moins qu'il y a un message sous-jacent.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Décembre 20, 2020, 20:34:13
Salut Bruno

De façon général je n'aime pas la neige grise, ça se corrige pourtant facilement, à moins qu'il y a un message sous-jacent.

A+ ;)

Je n'ai pas le sentiment qu'elle le soit, simplement le temps est bouché sans lumière d'où ce ressenti, à mon sens.
Car l'exif indique +0.7IL (une légère surexposition donc) qui doit permettre d'éviter le phénomène de neige grise et qui est la bonne pratique à adopter sur ce type d'environnement (neige).
Peut être cependant n'était-ce pas encore assez et aurait il fallu aller plus loin encore ?
A 1/1250 et f/6.3 par contre, il n'était pas nécessaire de pousser à 640 ISO mais rester à la sensibilité native du boîtier (100 ou 200 ISO) pour conserver un fichier natif plus propre.
Même si le matériel a fait d'énormes progrès au niveau des capteurs au cours des années, garder à l'esprit les bonnes habitudes de qualité des fichiers ne constitue pas (encore) une marotte dépassée quand la situation le permet.
Surtout quand on dispose de tout son temps pour réfléchir à sa prise de vue et la gestion de ses paramètres comme ici.  ;) 

LeLamaFou

Citation de: l.naturel le Décembre 19, 2020, 19:00:51
la ligne de fuite n'est pas assez marquée pour moi.  Mais c'est juste mon avis.

cdlt
Je dirais au contraire déjà trop marquée pour moi.
Construire des photos avec des lignes est une bonne idée (ainsi on structure l'image).
Le souci ici, c'est qu'il y a qu'une ligne, ici un effet de perspective facile, menant le regard là où il n'y a pas grand chose à voir
Et c'est l'unique sujet de la photo, donc pour moi la composition me paraît un peu mince.

l.naturel

je vois ce que tu veux dire mais je réitère. Bizarrement, mon regard ne suit pas la ligne mais est bloqué par les poteaux de la barrière au 1er plan. Et pour en analyser la raison, je dirais que je trouve la prise trop serrée. Mais encore une fois, c'est ma perception.
Laurent

brunotroussier

Oui tout ces commentaires se tiennent.
Merci a tous.
Il n y avait pas de lumiere ce jour la et je n avais pas de trépied non plus . La neige parait terne effectivement et les poteaux noirs du premier plan attirent trop le regard...
Il faudra  mieux y retourner dans de meilleurs conditions et quand la neige sera retomber...
Bruno
Bruno38