La main jaune (souvenir)

Démarré par Verso92, Décembre 18, 2020, 11:44:40

« précédent - suivant »

Verso92

Les gilets jaunes en ont eu raison...

Rami

Original.
Personnellement un peu gêné par la cox coupée, mais tu dois avoir tes raisons.
C'est où ? Ça symbolise quoi ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 18, 2020, 14:46:32
Original.
Personnellement un peu gêné par la cox coupée, mais tu dois avoir tes raisons.

Il fallait bien couper quelque part...  ;-)

Il me semblait que c'était un bon choix pour la dynamique de l'image... mais ça se discute, bien sûr !

Citation de: Rami le Décembre 18, 2020, 14:46:32
C'est où ? Ça symbolise quoi ?

C'est une sculpture qui ornait un rond-point, à Châtellerault.

Elle a été détruite lors des manifestations des gilets jaunes.

labat

Je suis OK sur la coupure de l'image, il fallait de toute façon  mettre un terme à cette descente...et la dynamique est renforcée à mes yeux. Elle avait du chien cette sculpture !

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Pour la coupe, je suis retourné voir la série : pas -ou très peu- de photos sans coupe, même au format 3:2 d'origine...

yaquinclic

Salut Verso

J'ai cru que tu faisais revire le ce haut lieu du square de l'Amérique-Latine !
Est-ce cette photo ou était-ce une autre que tu nous a déjà présentée ici, une image dynamique que je prends sans réserve.
Je ne comprends pas la divergence sur le cadrage, quelle information supplémentaire aurions nous ? Savoir que c'est une cox, n'importe quel fragment d'image de cette voiture mythique permet l'identification.
Je pense que sans cette coupe, la masse imposante de la cox, déséquilibrerait la compo, à moins que je me trompe.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 19, 2020, 21:02:39
J'ai cru que tu faisais revire le ce haut lieu du square de l'Amérique-Latine !

;-)

Est-ce cette photo ou était-ce une autre que tu nous a déjà présentée ici, une image dynamique que je prends sans réserve.

Je l'avais déjà proposée ici, peut-être, il y a quelques années... enfin, c'est celle qui est sortie de la série, du moins.

Je ne comprends pas la divergence sur le cadrage, quelle information supplémentaire aurions nous ? Savoir que c'est une cox, n'importe quel fragment d'image de cette voiture mythique permet l'identification.
Je pense que sans cette coupe, la masse imposante de la cox, déséquilibrerait la compo, à moins que je me trompe.

C'est mon avis, aussi (d'où le choix)...

Maagma

Cadre un peu serré pour moi, plus vers le haut que le bas, une petite sensation d'étouffement, ceci dit cette farandole avait de l'allure, vraiment dommage cette destruction par les Jaunistes.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 20, 2020, 12:56:16
Cadre un peu serré pour moi, plus vers le haut que le bas, une petite sensation d'étouffement, ceci dit cette farandole avait de l'allure, vraiment dommage cette destruction par les Jaunistes.
:)

Pas facile à cadrer (sans tomber dans le descriptif)... j'ai pourtant beaucoup tourné autour !

;-)

JM Artémis

une image dynamique que je prends sans réserve.
De même sauf peut-être que j'aurai aimé un peu plus de ciel dans le coin supérieur gauche. Par contre son reflet dans ces carrosseries rend très bien et le côté historique confirme l'intérêt de photographier certains sujets.

Bravo !

Verso92

Citation de: JM Artémis le Décembre 21, 2020, 22:38:25
De même sauf peut-être que j'aurai aimé un peu plus de ciel dans le coin supérieur gauche. Par contre son reflet dans ces carrosseries rend très bien et le côté historique confirme l'intérêt de photographier certains sujets.

Bravo !

Merci JM !

Malheureusement, cette image est aujourd'hui un témoignage...

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2020, 23:37:27
Merci JM !

Malheureusement, cette image est aujourd'hui un témoignage...

Sait-on pourquoi les GJ ont détruit cette sculpture ?
HS...
::)

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 22, 2020, 08:01:38
Sait-on pourquoi les GJ ont détruits cette sculpture ?
HS...
::)

Plus précisément, cette sculpture a été détruite alors que ce rond-point était le siège des gilets jaunes sur Châtellerault...

Je ne sais pas si l'enquête a donné des résultats... après, les imbéciles sont partout, en jaune ou pas en jaune.

Verso92

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 22, 2020, 09:20:35
J'aurais certainement intitulé cette photo "le poignet jaune", car, de la main, on n'en voit que le pouce.

Ce n'est pas moins qui ai choisi le nom...  ;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2020, 08:04:19
Plus précisément, cette sculpture a été détruite alors que ce rond-point était le siège des gilets jaunes sur Châtellerault...

Je ne sais pas si l'enquête a donné des résultats... après, les imbéciles sont partout, en jaune ou pas en jaune.

Oui, et après des troubles sociaux, il y a toujours de la casse matérielle et humaine.
Fin du HS.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2020, 10:06:43
Ce n'est pas moins qui ai choisi le nom...  ;-)

Ah, la richesse de la langue française!  ;D

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 22, 2020, 10:41:27
Oui, et après des troubles sociaux, il y a toujours de la casse matérielle et humaine.
Fin du HS.

Enfin, bref, j'avais envisagé de la prendre de nouveau en photo la dernière fois que je suis passé à Châtellerault, mais je ne l'ai pas retrouvée... ce n'est que plus tard que j'ai compris pourquoi.

agl33