ef 70_300 f/4-5.6 L IS USM +Kenko 1.4

Démarré par ric 67, Janvier 19, 2021, 14:34:16

« précédent - suivant »

ric 67

Bonjour à Tou(tes)s
Le titre est clair: puis-je mettre un TC Kenko 1.4 sur un ef 70-300 f/4-5.6 L IS USM , je dis bien le L , sur mon boitier 6D , occasionnellement pour les animaux dans les forêts près de chez moi
Je sais que le ef 400 serait un peux mieux pour la longueur de focale mais trop lourd , le 300 est optimal pour le poids et l'encombrement , donc quelqu'un parmi vous a cet attelage , l'ajout de ce Kenko détériore t-il de beaucoup la qualité des photos ?
J'ai pu lire sur divers sites que le Kenko 1.4 et mon ef 100mm macro L IS USM font bon ménage , qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils

rsp

Citation de: ric 67 le Janvier 19, 2021, 14:34:16
Bonjour à Tou(tes)s
Le titre est clair: puis-je mettre un TC Kenko 1.4 sur un ef 70-300 f/4-5.6 L IS USM , je dis bien le L , sur mon boitier 6D , occasionnellement pour les animaux dans les forêts près de chez moi
Je sais que le ef 400 serait un peux mieux pour la longueur de focale mais trop lourd , le 300 est optimal pour le poids et l'encombrement , donc quelqu'un parmi vous a cet attelage , l'ajout de ce Kenko détériore t-il de beaucoup la qualité des photos ?
J'ai pu lire sur divers sites que le Kenko 1.4 et mon ef 100mm macro L IS USM font bon ménage , qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils
Je l'ai fait sur le 70-200 LIS avant de passer au 70-300 LIS. Gêpo l'a fait assez longtemps, voir le fil du 70-300 LIS, mais je crains que toutes les photos n'aient été mangées par le bug de septembre (2018 ???). De mémoire c'était bien au niveau qualité, mais il y a plusieurs versions de Kenko (EX, Pro, DG etc.).
Bref, la limite c'est que 5,6/300 x 1,4 = 8/420 et à f:8 l'AF ne fonctionne pas sur certains boitiers ou alors seulement sur certains collimateurs. Il faut voir le manuel utilisateur du 6D pour savoir.

ric 67

rsp

Je suis allé revoir le fil en question, tu peux y voir les photos de Gêpo (qui ne poste plus depuis juillet 2019, ce qui m'inquiète un peu pour lui...).