Cordages

Démarré par Alain61, Décembre 20, 2020, 13:40:21

« précédent - suivant »

Alain61

Vous en pensez quoi ? Merci

Verso92

Intéressant !

Sujet classique et photogénique à souhait (mais pas forcément facile à traiter). Là, tu t'en es plutôt bien sorti, je trouve, à la fois dans la composition et la gestion de la PdC.

Peut-être un poil de saturation en plus ?

Edit : et puis, rogner un peu en bas de l'image, pour faire disparaitre le coin en bas à droite ?

Alain61

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2020, 13:46:04
Intéressant !
Sujet classique et photogénique à souhait (mais pas forcément facile à traiter). Là, tu t'en es plutôt bien sorti, je trouve, à la fois dans la composition et la gestion de la PdC.

Edit : et puis, rogner un peu en bas de l'image, pour faire disparaitre le coin en bas à droite ?

La saturation, j'y ai pensé mais j'ai préféré attendre quelques retours

tout à fait, bien vu pour le détail en bas à droite

Merci pour beaucoup pour ton analyse  ;)

labat

Là il fait pas ...vieux loup de mer...il est neuf...!!! faut les gants, fait mal aux mains ces bouts là...je ne marche pas trop sur ces cordages. Mais pas grave, je marche souvent sur tes photos...celle ci pas trop.

Alain61

Citation de: labat le Décembre 20, 2020, 20:00:00
Là il fait pas ...vieux loup de mer...il est neuf...!!! faut les gants, fait mal aux mains ces bouts là...je ne marche pas trop sur ces cordages. Mais pas grave, je marche souvent sur tes photos...celle ci pas trop.
Joliment dit , merci 😉

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2020, 13:46:04
Intéressant !

Verso a tout dit, je crois et je suis sur la même analyse.  ;)
Ici c'est graphisme et couleurs, il ne faut donc pas hésiter à jouer avec, en rajouter si nécessaire et en fonction de tes attentes.
En omettant pas non plus la lumière et le contraste pour faire ressortir la matière (tressage des cordages).
Beaucoup de pistes possibles à explorer pour des interprétations multiples.
La base est saine, lâche toi sans hésiter.  :)

Alain61

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 21, 2020, 02:20:34

Verso a tout dit, je crois et je suis sur la même analyse.  ;)
Ici c'est graphisme et couleurs, il ne faut donc pas hésiter à jouer avec, en rajouter si nécessaire et en fonction de tes attentes.
En omettant pas non plus la lumière et le contraste pour faire ressortir la matière (tressage des cordages).
Beaucoup de pistes possibles à explorer pour des interprétations multiples.
La base est saine, lâche toi sans hésiter.  :)

Super, merci beaucoup ainsi qu'à Louis

l.naturel

Je ne suis pas sensible au graphisme du sujet. Mais il m'arrive de manquer cruellement d'imagination et de ne pas savoir me projeter sur le potentiel de certaines images.
Je suis curieux de voir ton travail suite aux conseils que tu viens de recevoir.
;)
Laurent

Alain61

Citation de: l.naturel le Décembre 21, 2020, 11:35:27
Je ne suis pas sensible au graphisme du sujet. Mais il m'arrive de manquer cruellement d'imagination et de ne pas savoir me projeter sur le potentiel de certaines images.
Je suis curieux de voir ton travail suite aux conseils que tu viens de recevoir.
;)

Chacun son truc!  ;D

Plusieurs essais, dont celui-ci un peu extrême

Alain61

revu et corrigé, une version qui me plait bien