Plage du Sud

Démarré par Mitch341, Décembre 22, 2020, 06:16:55

« précédent - suivant »

Mitch341

Plage hivernale du Sud de la France.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

labat

elle se tient bien, mais tu ne fais pas "péter" le soleil ! humeur chagrine ?

Clic-Clac 51

La mer va se vider sur mon bureau :D :D :D Cela penche pas mal sur la droite

Perso...j'ai un peu de mal avec cette image.
Une plage polluée de "détritus"...une lumière blafarde
Désolé...mais cela ne me fait pas rêver ou ne me donne pas envie de me rendre sur une plage du sud

mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Mitch341

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 22, 2020, 10:34:48
La mer va se vider sur mon bureau :D :D :D Cela penche pas mal sur la droite

Perso...j'ai un peu de mal avec cette image.
Une plage polluée de "détritus"...une lumière blafarde
Désolé...mais cela ne me fait pas rêver ou ne me donne pas envie de me rendre sur une plage du sud

mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Chacun est libre de commenter, d'aimer ou de ne pas aimer.

Il n'y a pas de détritus sur cette plage mais des restes de bois flottés rejetés par le fleuve voisin. Et en plus, là c'est trés propre. Les rejets habituellement se mesurent en tonnes. Il y a d'autres vues pour apprécier les "détritus".
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Pour changer la lumière cinq minutes après le départ des nuages et le nouveau réglage du boitier. D'autres images juste après la dune de protection.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Citation de: labat le Décembre 22, 2020, 07:19:34
elle se tient bien, mais tu ne fais pas "péter" le soleil ! humeur chagrine ?

Non pas d'humeur chagrine... Un jeu pour tester un objectif et se faire un peu de lumière lugubre.

Aucun réel objectif photographique. Une simple balade.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 22, 2020, 10:34:48
La mer va se vider sur mon bureau :D :D :D Cela penche pas mal sur la droite

Perso...j'ai un peu de mal avec cette image.
Une plage polluée de "détritus"...une lumière blafarde
Désolé...mais cela ne me fait pas rêver ou ne me donne pas envie de me rendre sur une plage du sud

mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Nous étions sur la rive droite, la rive gauche est moins "polluée".

Sinon, la lumière est là. Parfois. ;D
L'Aventure, c'est l'Aventure.

labat

Une série qui se fait lentement mais nous sommes ou ? sur ces prises.

SPOTMATIK

le magnifique ciel de cette dernière fait oublier la grande moitié du sable d'en bas  ;)

Mitch341

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 22, 2020, 16:29:58
le magnifique ciel de cette dernière fait oublier la grande moitié du sable d'en bas  ;)

Nous avons également du ciel avec moins de sable en magasin.

L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Citation de: labat le Décembre 22, 2020, 16:00:48
Une série qui se fait lentement mais nous sommes ou ? sur ces prises.

Nous sommes dans le département de l'Hérault, Ville d'Agde, le dimanche 20 décembre 2020 aux alentours de 15h00/15h30. Nous débutons la balade avec un ciel chargé pour la terminer vers 17h00 avec un beau soleil couchant.

Les vues sont réalisées sur la Plage de la Tamarissiére, rive droite du fleuve côtier Hérault au débouché des quartiers du "Grau d'Agde" rive droite et Tamarissiére rive gauche. Les courants majeurs par vent du Sud-Est et "coup de mer" participent à un ensablement conséquent de cette partie de plage et au dépôt de bois charriés par le fleuve.

L'arrière de cette plage est dotée d'une dune protégeant un camping traditionnel et une réserve naturelle. On trouve également deux bunkers (2nd Guerre Mondiale) non utilisés et un autre parfaitement réhabilité et visitable.

En ce qui concerne les autres plages (11 kms) de la Commune, elles sont d'un grand classique avec peu d'intérêt. Hormis, cela de soi, la célébrissime plage du "Camp naturiste" où il se passent généralement des choses que la morale réprouve mais que les utilisateurs approuvent. Avec, cerise sur le gâteau, une partie de cette plage dénommée par la vox populi : "La baie des cochons". ;D

What Else ? :D
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Afin d'apporter quelques précisions sur les "détritus" présents sur mes images ça et là, voici l'état de la plage en Novembre 2019 suite à un bel épisode cévenol.

https://www.midilibre.fr/2019/11/05/agde-la-plage-de-la-tamarissiere-sous-des-tonnes-de-bois,8524525.php
L'Aventure, c'est l'Aventure.

labat

Oui je t'ai posé la question pour la localisation car...j'avais vu les blockaus sur la photo et totalement oublié la zone d'occupation et zone libre...pour cela que je t'ai demandé. Puis j'ai vu aussi et sur tes dernières le bois flotté que vous avez en abondance sur les plages...comme nous, mais chez nous il ne reste plus, les plages sont nettoyées (trop ou pas cela est un autre problème).
Tes prises se  tiennent mais la lumière il est vrai ne t'aide pas beaucoup...on fait avec la lumière présente.
Merci de tes explications.

Mitch341

Citation de: labat le Décembre 23, 2020, 08:25:19
Oui je t'ai posé la question pour la localisation car...j'avais vu les blockaus sur la photo et totalement oublié la zone d'occupation et zone libre...pour cela que je t'ai demandé. Puis j'ai vu aussi et sur tes dernières le bois flotté que vous avez en abondance sur les plages...comme nous, mais chez nous il ne reste plus, les plages sont nettoyées (trop ou pas cela est un autre problème).
Tes prises se  tiennent mais la lumière il est vrai ne t'aide pas beaucoup...on fait avec la lumière présente.
Merci de tes explications.

Merci à toi.

Si tu te souviens, les "boches" pensaient que le débarquement en Provence se ferait sur les côtes du Languedoc avec les belles plages accessibles. Sauf que les Alliés ont préféré l'autre côté. Pour des raisons pratiques je pense car Marseille et Toulon sont des ports en eau profonde. Ici, Sète est un port mais pas trop en eau profonde et trop petit pour la logistique. Et puis les Sétois sont trés susceptibles. Avec eux il faut prendre des précautions.  ;D

Pour le nettoyage des plages, la population vient chercher du bois pour la cheminée. 80% du bois est ainsi prélevé. Et ensuite avant le début de la saison, les machines passent le cribleur. On ne laisse que les trés gros troncs qui participent à l'activité culturelle du lieu. ;D

Et l'autre partie du coin est assez agréable.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Clic-Clac 51

Citation de: Mitch341 le Décembre 22, 2020, 15:00:22
Chacun est libre de commenter, d'aimer ou de ne pas aimer.
Il n'y a pas de détritus sur cette plage mais des restes de bois flottés rejetés par le fleuve voisin. Et en plus, là c'est trés propre. Les rejets habituellement se mesurent en tonnes. Il y a d'autres vues pour apprécier les "détritus".
Oh la...il me semble avoir froissé ta sensibilité...ce n'était pas le but
mais j'espère que tu as remarqué que le mot incriminé était entre guillemets. Car sur le coup, je n'avais pas trouvé le mot adéquat.
P't être n'aurais-je pas du exprimer mon ressenti et passer mon chemin, Désolé
Denis ;)

agl33


Mitch341

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 23, 2020, 11:03:24
Oh la...il me semble avoir froissé ta sensibilité...ce n'était pas le but
mais j'espère que tu as remarqué que le mot incriminé était entre guillemets. Car sur le coup, je n'avais pas trouvé le mot adéquat.
P't être n'aurais-je pas du exprimer mon ressenti et passer mon chemin, Désolé
Denis ;)

Je n'ai aucun froissement de sensibilité. J'ai également bien remarqué que le mot incriminé était entre guillemets. D'autant plus que je ne suis pas natif du coin et que je n'y habite pas. J'explique simplement les "détritus".

Que tu exprimes ton ressenti ne me gêne en aucune façon.

Je prends et je laisse. Et je tente d'expliquer simplement.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

L'Aventure, c'est l'Aventure.

labat


Mitch341

L'Aventure, c'est l'Aventure.