il est encore temps de rentrer

Démarré par brunotroussier, Décembre 21, 2020, 19:33:50

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour vos critiques
Après, c'était la couleur du ciel cette fin de mâtiné (11h05), juste avant la tempête. j'ai ici légèrement désaturé le cliché pour éviter cette dominante bleuâtre qui peut choquer certains peut-être.
Pour la technique : Iso 100, Av =8.0(-2/3), Tv = 800
légèrement recadré pour enlever toujours cet hors bord ,cette fois ci qui était à droite de l'image !
(Canon 100 macro L IS 2.8)
il y a 2 heures de décalage en moins avec l'autre cliché "il est temps de rentrer"
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Salut Bruno

As-tu commandé un niveau à bulle pour Noël, car l'Océan va se vider rapidement  :D
Oui, il faut rentrer en effet.

A+ ;)

l.naturel

Tu as beaucoup de chance de profiter de tels paysages.
Je ne garderais que le voilier de gauche et supprimerait les deux autres qui lui bouchent le passage. Plus épuré.
Bizarrement, la ligne d'horizon aux 2/3 me gène moins que sur l'autre mais en retirer n'est pas gênant non plus. On peut aussi en imaginer moins à droite mais je la trouve bien en l'état.
Voir aussi en n/b ((je n'ai pas testé, mais pas trop de risque). Ton traitement me convient
Tu as eu raison de ne pas rentrer.
Laurent

Clic-Clac 51

Encore une belle ambiance...Bravo Bruno
Je trouve que la proposition, plus épurée, de Laurent va bien a ton image
Denis ;)

agl33

la deuxième version et beaucoup mieux pour moi

brunotroussier

Oui, OK, je rétablirais "l'assiette" la prochaine fois mais par contre je n'enlèverai que le plus petit des voiliers, il me semble ?
Merci
Bruno
Bruno38

madko

Citation de: brunotroussier le Décembre 22, 2020, 11:23:39
Oui, OK, je rétablirais "l'assiette" la prochaine fois mais par contre je n'enlèverai que le plus petit des voiliers, il me semble ?
Merci
Bruno

N'en enlève aucun, c'est très bien ainsi.

La présence de voiliers "plus petits" donne à cette marine une profondeur bienvenue.

Quant à l'horizon, cette légère inclinaison rend la scène moins statique.

brunotroussier

Oui, effectivement, les 3 voiliers par leur éloignement donnent de la profondeur à l'image,.., bien vu cette remarque...
Mais par contre rétablir l'"assiette" semble nécessaire !
Merci encore.
Bruno
Bruno38

l.naturel

Je ne trouve pas que les 3 voiliers donnent de la profondeur à l'image, car tous les trois posés sur la ligne d'horizon. Cela donne plus une différence d'échelle qu'un effet de profondeur.
De plus ils sont trop proches les uns des autres (question de répartition) et les deux de droite, surtout celui du milieu, bloquent l'espace  qui convient à mon avis  à  la belle silhouette de celui de gauche. Il en serait peut être autrement s'ils n'étaient pas de face.
Juste mon ressenti pour expliquer l'épure que je t'ai proposée.
Après, que la légère inclinaison de l'horizon rende la prise moins statique, comme le ressent Madko, j'ai de gros doutes
Laurent

brunotroussier

Assiette rétablie, profondeur à souhait, plus de bleu profond, ...
Que dire ?
Bruno
Bruno38

agl33