Chez elle

Démarré par hetocy, Décembre 16, 2020, 20:09:36

« précédent - suivant »

hetocy

poc128

J'accroche moins sur celle ci en partie à cause du bouquin ou autre qui traîne au second plan.
Sinon la lumière sur la mademoiselle est très belle.
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

Belle image de Céline qui fait oublier ce qu'il y a autour ...... ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 16, 2020, 23:47:21
Belle image de Céline qui fait oublier ce qu'il y a autour ...... ;)

justement, c'est ce qu'il a autour qui pose problème
(l'expression aussi, pour moi, d'ailleurs)

il me semble qu'il a (au moins) deux façon de regarder une photographie
soit on regarder la photographie (l'ensemble de la surface dans sa cohérence visuelle et sémiologique) : lecture photographique analytique
soit on regarde le sujet représenté : lecture documentaire

agl33

il a finit ses photos d'identités le père la vertut!!!!!!!!!!!!!!!!

yodepoil

quand tu as une jolie fille bien photographiée dans le champ visuel, je ne perds pas mon temps à regarder autour ...
Compte tenu de la saison et de l'éclairage, elle est peut-être un peu trop orange ...
merci, je vais bien ...

onaivalf2

Au niveau lumière ok, mais pour le cadrage, on a quand même une moitié de l'image avec rien si ce n'est qu'un vague aperçu d'un écran sur le bureau et immanquablement mon regard part sur cette partie droite et se perd. En recardant en carré au niveau du buste, on supprimerait en grande partie ce vide.

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 17, 2020, 10:50:36
justement, c'est ce qu'il a autour qui pose problème
(l'expression aussi, pour moi, d'ailleurs)

il me semble qu'il a (au moins) deux façon de regarder une photographie
soit on regarder la photographie (l'ensemble de la surface dans sa cohérence visuelle et sémiologique) : lecture photographique analytique
soit on regarde le sujet représenté : lecture documentaire

Tu as des problèmes avec la ponctuation. Beaucoup d'erreurs de syntaxe et d'orthographe; même pour moi, pour qui le français n'est pas la langue maternelle, ni même la seconde langue. Je te rends donc ta copie. Apprends d'abord à écrire correctement. Les mots savants, ce sera pour après.

Et comme disait Nicolas Boileau: « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément »   ;)
(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

les pompiers et la poste sont passés ......donc , vous pouvez toujours venir me "taper" après ma vision de Céline 6 joints ....snifff .... :D

Verdi

hétocy, j'aime pas trop lorsque tu fais des portraits en couleur.

hetocy

Citation de: Verdi le Décembre 17, 2020, 17:50:05
hétocy, j'aime pas trop lorsque tu fais des portraits en couleur.

Pour te faire plaisir  :)

Céline by Pascal Chapuis, sur Flickr

MFloyd

Belle image, mais j'ai quelques problèmes avec le cadrage ainsi qu'avec des reflets brillant sur la peau (nez, arcade droite, lèvre supérieure droite; droite = vu à droite).

Hector06

C'est pour ça que j'ai quasi jamais posté, vous avez tous un oeil de lynx :) :)
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2020, 18:36:31
Belle image, mais j'ai quelques problèmes avec le cadrage ainsi qu'avec des reflets brillant sur la peau (nez, arcade droite, lèvre supérieure droite; droite = vu à droite).

Tu cadrerais comment ? ( j'ai effacé le sein qui dépassait de son bras de façon peu esthétique )
Ok pour les petits détails  :)

MFloyd

Citation de: hetocy le Décembre 17, 2020, 18:45:15
Tu cadrerais comment ? ( j'ai effacé le sein qui dépassait de son bras de façon peu esthétique )
Ok pour les petits détails  :)

S'il te reste de la marge: en dessous du coude; en élargissant le cadre vers le bas et la gauche, et gardant les mêmes proportions. Je n'ai pas essayé, donc ma proposition peut ne pas marcher.

hetocy

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2020, 18:53:35
S'il te reste de la marge: en dessous du coude; en élargissant le cadre vers le bas et la gauche, et gardant les mêmes proportions.

Eh non, j'ai même du en "rajouter " à gauche  :)

hetocy

hetocy

SPOTMATIK

ambiance m'apparaissant trop froide sur mon écran ...... conséquence de son expression qui manque d'espace confortable , c'est mon ressenti ....

hetocy

Oui, j'ai voulu une ambiance froide ici mais c'est peut-être un peu too much  :)

Autre style

Céline by Pascal Chapuis, sur Flickr

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 17, 2020, 12:03:46
il a finit ses photos d'identités le père la vertut!!!!!!!!!!!!!!!!
Beaucoup trop con pour tenter de comprendre ce que JLV voulait dire (et qui est intéressant)
Il est sans doute plus facile tomber dans une caricature grossière...

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Décembre 27, 2020, 13:52:03
Beaucoup trop con pour tenter de comprendre ce que JLV voulait dire (et qui est intéressant)
Il est sans doute plus facile tomber dans une caricature grossière...

Au premier moment, je croyais que tu parlais de toi. Sans blague ...

SPOTMATIK

pour la 3 , que j'apprécie mieux que les plus récentes , après le défilement vertical sur mon écran , le format +/- carré en coupant le haut , me semble moins vide ......  ;)

hetocy

Citation de: francoise_77 le Décembre 27, 2020, 18:18:09
Pas beaucoup de présence cette jeune-femme ou alors "paralysée".

Elle est modèle depuis des années et a été pro à Paris mais en effet , elle semble un peu empruntée  :)