Chateau de Bourgon ( 53 )

Démarré par grd24ra, Décembre 28, 2020, 14:58:18

« précédent - suivant »

grd24ra

A la recherche de Jacquouille ..

brunotroussier

Que dire ?
L'image est intéressante, les couleurs aussi. Ce qui est plus difficile, c'est cette muraille qui barre la vision et que la tour est un peu déformé en verticalité. Peut-être, avec un peu plus de recul ou un autre point de vue ?
Ce château a quand même du potentiel  photographique.
Merci
Bruno
Bruno38

André Perier

Citation de: brunotroussier le Décembre 28, 2020, 15:20:57
Que dire ?
L'image est intéressante, les couleurs aussi. Ce qui est plus difficile, c'est cette muraille qui barre la vision et que la tour est un peu déformé en verticalité. Peut-être, avec un peu plus de recul ou un autre point de vue ?
Ce château a quand même du potentiel  photographique.
Merci
Bruno

Exactement du même avis
Flou à lier

SPOTMATIK

belle image dynamique ...... j'aurai essayé d'éclaircir la zone sombre d'en bas , pour en voir davantage les détails ......

brunotroussier

Bravo : le faite d'éclaircir le premier plan et même l'image en redressant aussi les verticales donne un tout autre potentiel au cliché ; de ce faite, la muraille est moins présente à l'œil et s'inscrit mieux dans la "dynamique" du château...
Bruno
Bruno38

lavialle15

Belle lumière et couleurs .
Un poil de "géométrie" à revoir et le tour est joué !
Joli château aussi ...
Cdlt

bopixel

Comme dit précédemment, il y a du potentiel !  Il ne te reste qu'à en faire le tour.. !  :D

Jolanissa

Magnifique ! c'est le genre d'endroit ou j'aimerais bien vivre. La Mayenne est le département français ou il y a le plus de châteaux dont un grand nombre d'entre eux sont à vendre. Avec des activités comme les visites, recepions et chambre d'hôtes, il est tout à fait possible de faire face aux frais d'entretien avec même parfois des bénéfices assez importants, sauf en ce moment malheureusement.
Une pensée pour les amoureux des vieilles pierres qui ont investi et qui sont dans des situations extrêmement difficiles.

grd24ra

Citation de: Stepbystep le Décembre 28, 2020, 16:06:01
Pour jouer (cliquer sur l'image).  :)

Peux-tu me donner ta recette pour redresser de la sorte ..

CLeC

Bonjour,

Belle image pour moi, et au développement harmonieux.
Certes le pont d'accès barre un peu la vue au château, mais d'un autre côté accentue cet aspect de forteresse je pense.

l.naturel

Très bel endroit dont il doit être plaisant de faire le tour. Belle photo, beau traitement (un plus pour la seconde proposition).
un lieu sur lequel il y a de quoi faire.
Laurent

tkosak

Oui, une image intéressante (une fois redressée....  ;) ) d'un endroit superbe.
Par contre côté traitement, mon impression est plus mitigée : ici j'ai l'impression d'un traitement HDR trop appuyé, qui donne une ambiance de science-fiction. Pas mon goût du tout. Mais alors pas du tout. Mais visiblement ce n'est que mon goût...

egtegt²

La lumière et l'ambiance sont superbes, le château également, mais j'aurais préféré un point de vue un peu plus élevé pour éviter ce pont qui bouche la photo. Mais je la trouve quand même réussie comme ça ;)

Clic-Clac 51

Belles lumière et ambiance
Merci du partage
Denis ;)

SPOTMATIK

Citation de: egtegt² le Décembre 28, 2020, 23:45:32
La lumière et l'ambiance sont superbes, le château également, mais j'aurais préféré un point de vue un peu plus élevé pour éviter ce pont qui bouche la photo. Mais je la trouve quand même réussie comme ça ;)
d'ou l'utilité d'avoir , si possible un escabeau plat à 3 marches dans le coffre de la voiture à proximité ....... ;)

vernhet

Assez joli; le ciel est rajouté avec quel outil?

grd24ra

Nikon Nissoumi

Citation de: grd24ra le Décembre 29, 2020, 18:44:33
Photoshop ..

Désolé de dire que je ne comprends ni ne valide cette décision.
Autant les montages sous Photoshop (ou autre) peuvent être intéressants pour des œuvres de création qui s'assument pleinement, autant la "vraie" photo (si cela a encore un sens  :-\) se fait sur le terrain avec les conditions de lumière adéquates qu'il faut savoir attendre et aller chercher.
De fait je comprends aussi ainsi mieux mon sentiment premier que, pour ton image, la luminosité du ciel et de la scène au sol n'étaient pas en accordance.
Dommage parce que le sujet et la composition plutôt convenable méritaient mieux que ce choix de facilité. 

labat

En accord avec la critique précédente bien sur. La photo est tout de même une lecture agréable...mais...