Etangs de la Franqui et Leucate

Démarré par plaëde, Décembre 23, 2020, 19:23:19

« précédent - suivant »

plaëde

18- Quand ça gratte, ça gratte !

plaëde

19- Pendant ce temps, le soleil peine à trouver des ouvertures

plaëde


CLeC

Bonjour,

Belles compos dans l'ensemble avec un beau résultat final, qui était d'autant plus difficile à obtenir que le soleil est bien caché... ;)

Celle avec le tronc notamment me plaît bien !

plaëde

Merci pour ton passage CLeC ; c'est la couleur orangée de ce tronc fraîchement coupé qui m'a attiré !
Voici une petite série supplémentaire, plus animalière que paysagère finalement.
21- C'est un décollage laborieux et non un atterrissage

plaëde

22- Le plus dur est fait, la trajectoire se stabilise

plaëde

23- Avec un peu de hauteur sur une partie de la colonie, à contre-jour

plaëde

24- Cette extrémité de l'étang de Leucate est bordée à la fois par la petite route venant du village de Caves et par la voie ferrée

jff66


Jolie suite...et des vues de flamants inhabituelles! :)

durandal

J'avais complétement zappé ton sujet. Je suis désolé de ne pas avoir commenté tes excellentes prises de vue d'un coin que je connais bien. Tes photos viennent combler une grosse lacune de ma part. Avec l'âge je me fais de plus en plus paresseux et je trouve toujours un bon prétexte pour ne plus mettre le nez dehors quand le temps fronce les sourcils. Pourtant des lieux familiers prennent des aspects différents quand les éclairages et les circonstances évoluent. Pour moi la falaise de La Franqui c'est l'odeur chaude des pins, le chant des cigales et une vue inoubliable sur la lagune propice aux sports d'été. Il est vrai que le "mauvais" temps a aussi son charme quand la mer perd son côté aimable. J'attends les prochaines photos des animaux à plume qui se réfugient dans les abris que la côte découpée peut leur offrir.

labat

Une belle suite qui surprend par des prises avec ce plus d'une vue personnelle. Je profite de la présente pour t'adresser mes meilleurs vœux.

plaëde

Merci pour vos derniers passages commentés qui apportent toujours un regard contributif, et tous mes voeux également aux lecteurs/acteurs du forum.
C'était pour moi la première occasion de restituer en quelques images l'ambiance actuelle de ces endroits, que je trouve plus difficiles à photographier en saison estivale.
Mais effectivement je n'aurais pas eu l'initiative de m'y rendre avec cette météo si ce n'avait été pour donner un coup de voiture aux jeunes qui débordaient d'envie de tâter des vagues et du vent ce WE là.
Ce fut au moins l'occasion de m'essayer au 500 mm peu maniable acquis il y a quelques années dans cet objectif, et jamais vraiment encore mis à contribution !
Voici la dernière ligne droite de ce fil, avec quelques vues de volatiles que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'approcher d'assez près (ils sont moins présents en été).

25- Nous voici maintenant sur l'étang de la Palme, avec l'avantage d'un éclairage différent du contre-jour des vues précédentes

plaëde

26- Sans fuir précipitamment, on s'éloigne progressivement dès que le photographe devient trop statique pour être "honnête"

plaëde

27- Ce groupe plus éloigné est encore dans la torpeur de sa sieste

plaëde

28- Dormir ou chercher pitance, telle semble être l'alternative

plaëde


plaëde

30- Fin d'après-midi, le soleil a enfin eu le dernier mot, les Pyrénées (Canigou) sont maintenant dégagées, et le vent finit par baisser sur l'étang de la Palme après avoir produit beaucoup de mousse à la surface de l'eau.
C'est la dernière vue de ce fil, mais la saison mérite finalement de provoquer ces occasion !

M13

Très belle lumière sur les dernières images!

labat

Oui très bon oui, surveilles tes horizons redresses si besoin...tes prises sont très bonnes.

agl33

belle série plaëde, et meilleurs vœux à tous

plaëde

Merci pour ces derniers retours et encouragements.