hohoho....

Démarré par Sevgin, last viking of Sweden, Décembre 24, 2020, 09:50:11

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2020, 13:15:08
Faudrait penser à ceux qui n'aiment pas la bière...

Ici en Belgique tu serais presque passible d'amende...  ;D

Verso92

#51
Citation de: Greenforce le Décembre 26, 2020, 20:21:46
Ici en Belgique tu serais à la limite de l'amende pour ne pas aimer la bière....  ;D

C'est bien pour ça que je fais en sorte de passer rarement la frontière... et à chaque fois le plus discrètement possible* !


*surtout depuis le 10 juillet 2018...  ;-)

https://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/coupe-du-monde-2018-la-meteorique-ascension-de-samuel-umtiti-defenseur-des-bleus-face-a-la-belgique_2024604.html

77mm

Arf pour une fois qu'on avait une vraiment bonne équipe  :-[

Verso92

Citation de: 77mm le Décembre 26, 2020, 20:37:20
Arf pour une fois qu'on avait une vraiment bonne équipe  :-[

Ce sera pour la prochaine fois...  ;-)


2018, ce sera un peu votre 1982 (sans agression du gardien de but) !

https://www.youtube.com/watch?v=6R2flrDsQUk

77mm

C'est gentil Fabrice, mais je ne crois pas. Trop de cadres vieillissants, Hazard blessé tout le temps, pas de réservoir au niveau, etc.

La Belgique est un petit pays et c'était tout à fait exceptionnel de battre le Brésil et de compter parmi les favoris.  Au moins nous nous sommes vengés de la coupe 1990 en battant les Anglais deux fois  ;D  ;)

Sans rancune par ailleurs, je trouvais nos joueurs émoussés face à la France, je l'avoue.  :)

Greenforce

Bah, je suis plutôt rugby (comme on le sait), ce qui me permet de rester en bons termes avec mes collègues d'outre Quiévrain.   ;)

Yves PRA

"Faudrait penser à ceux qui n'aiment pas la bière... moi, je reste au Champagne !"

Dans un souci permanent de rassemblement par delà les frontières idéologiques et géographiques, je préconise l'usage des deux !

QuattroS1

Citation de: Yves PRA le Décembre 27, 2020, 10:09:14
"Faudrait penser à ceux qui n'aiment pas la bière... moi, je reste au Champagne !"

Dans un souci permanent de rassemblement par delà les frontières idéologiques et géographiques, je préconise l'usage des deux !

avec modération...ou avec la modération (JMS   ;D     ;D    )
bon ----->   

meilleurs voeux  :angel:

Greenforce

Citation de: Yves PRA le Décembre 27, 2020, 10:09:14
"Faudrait penser à ceux qui n'aiment pas la bière... moi, je reste au Champagne !"

Dans un souci permanent de rassemblement par delà les frontières idéologiques et géographiques, je préconise l'usage des deux !

D'autant que les deux ont une particularité identique: ouvrir l'appétit.

Beaucoup mieux que n'importe quel cocktail ou liqueur généralement proposée en apéro.

JMS

Citation de: QuattroS1 le Décembre 27, 2020, 11:50:18
avec modération...ou avec la modération (JMS   ;D     ;D    )
bon ----->   

meilleurs voeux  :angel:

Pas de bière avec la modération, SVP...champagne ou pure malt écossais, ou les deux mais pas dans le même verre  ;D ;D ;D

kochka

A l'extrême limite le champagne peut passer, en le désinfectant avec de la crème d'Armagnac, ou de la crème de pêche de vigne de Bourgogne.
Technophile Père Siffleur

Yves PRA

Une flute embuée dans une cave de Reims, suivie (48 h après) d'une bière d'abbaye dans un bistrot de la Grand-Place de Bruxelles, par grand froid à la tombée de la nuit...
Ca à de la gueule !
Surtout qu'il n'y a pas que les gens que ça réchauffe : les obturateurs aussi montent vite en température !

Greenforce

Citation de: Yves PRA le Décembre 27, 2020, 14:24:12
Une flute embuée dans une cave de Reims, suivie (48 h après) d'une bière d'abbaye dans un bistrot de la Grand-Place de Bruxelles, par grand froid à la tombée de la nuit...
Ca à de la gueule !
Surtout qu'il n'y a pas que les gens que ça réchauffe : les obturateurs aussi montent vite en température !

Il y a encore des gens qui savent vivre ;)

ChatOuille

Si Trump était Français, il vous dirait qu'il suffit un grand verre de cognac, armagnac ou calvados pour tuer le COVID.

Yves PRA

Et il aurait presque raison !
Adapté à la géographie locale (pas loin des Marches de Savoie), après une saine raclette ou une fondue et son Chignin, tu ne pense plus du tout à ce  [at] #"£ de virus, mais juste à récupérer ton dernier morceau de pain dans le caquelon (et espérer être le seul à vouloir attaquer la Religieuse...)

kochka

Citation de: ChatOuille le Décembre 28, 2020, 02:38:01
Si Trump était Français, il vous dirait qu'il suffit un grand verre de cognac, armagnac ou calvados pour tuer le COVID.
En tous cas, en gargarisme, cette recette fonctionne parfaitement avec les rhumes débutants.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: ChatOuille le Décembre 28, 2020, 02:38:01
Si Trump était Français, il vous dirait qu'il suffit un grand verre de cognac, armagnac ou calvados pour tuer le COVID.

Et oui! on soignait à coup de schnaps aussi! et c'était efficace...D'alleurs les anciens hospices de Strasbourg fabriquaient de l'alcool pour soigner leurs malades...

55micro

Citation de: JMS le Décembre 27, 2020, 13:41:52
ou pure malt écossais

Je pensais ça aussi, mais mon caviste a un petit mélange de quatre  blended des îles tout à fait recommandable.
Choisir c'est renoncer.

Yves PRA

C'est curieux, des qu'on parle bouffe, gnôle, pinard et autres choses fermentées, plus personne ne dit de mal de Nikon (ou Canon, Sony, Panasonic...)

55micro

Surtout que je me suis planté, JMS ne parlait pas de single malt mais de pure.
Honte, c'est comme confondre un AI et un AI-S
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 28, 2020, 13:58:57
Surtout que je me suis planté, JMS ne parlait pas de single malt mais de pure.

Ben vi...  ;-)

MFloyd

Voilà les différentes définitions:

Q: What is the difference between 'single', 'pure' and 'vatted' malt? [ub 168/4.98]
UB is an expert and was asking for a definitive answer. The resulting lively discussion covered the terms and also their use and abuse by the industry. The last word and as good a definition as emerged was as follows fromu CK:

A Single Malt is a Whisky made exclusively from malted barley, from one source (distillery). Not necessarily from a "single" production batch or even of the same age. Youngest age may be stated. E.g. Macallan, Laphroaig, etc...
A Vatted Malt is a Whisky made exclusively from malted barley, usually mixed from whiskies from various sources (distilleries). Not necessarily of the same age. Youngest age may be stated. Also often simply stated as "Malt Whisky". E.g.: Poit Dhubh, The Bennachie.
A Pure Malt is a Whisky made exclusively from malted barley. No indication of origin is given, thus it might either be a Single Malt or a Vatted Malt, and is commonly found on both. Not necessarily of a same age. Youngest age may be stated. E.g. Glenfiddich, Poit Dhubh, The Bennachie, are all Pure Malts (as are ALL Single or Vatted Malts). Pure does NOT mean that there is no caramel in it (!).
Note that the Glenfiddich, while definitely being a Single Malt (from one distillery), is labeled "Pure Malt". There are also other examples of Single Malts labeled such. Apparently, in the past it was much more common to label Single Malts as Pure Malts, maybe because of the fact that the word "Pure" also projects some image of natural, unadulterated, unfiltered, etc... into the minds of the (average, [novice]) consumer whereas the word "Single" might not have that much positive association. Unfortunately, since it is possible to also label Vatted Malts as "Pure", this is now quite common. E.g. The Bennachie (before the company turned belly-up), where the label of that Whisky was at one time changed from "Vatted Malt" to "Pure Malt". Fortunately, it can be safely assumed that the market share for Vatted Malt is almost negligible as compared to either blends or mass-marketed Single Malts such as Glenfiddich or Glen Grant. In addition, there are now some more denominators not very clearly defined, but more-or-less used by consensus.

Single-single, Single Cask, are Whiskies exclusively bottled from one cask. E.g. most IB bottlings (Blackadder, Cooper's Choice, etc...).
Vintage Malt, Whisky of the same age. May be from different casks or production runs, though. Example: Vintage Islay Malt, Finlaggan. All Single Cask Bottlings are also Vintage Malts (even if the year is not stated), but not vice-versa.
Cask Strength. While in the IB realm, this is often associated with "The" pure (?) whisky, as bottled straight from the cask, we must not forget that the industry bottles large batches adjusted to a specific strength (e.g. Glenfarclas 105), which means that it is NOT as it comes from the cask!


NB: barley c'est de l'orge.
(cliquez ev. sur l'image)

Yves PRA

C'est presque plus compliqué que les différents modes AF des Nikon Z...

kochka

Une préférence pour ceux qui ont séjourné quelques années dans des tonneaux de Jérez, puis de Bourbon.
Je ne serai pas sectaire au point de réclamer de l'Amontillado  ;)
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

Le Père Noel étant passé ...
( pour le plaisir des yeux  ;D)

Bon réveillon,
A l'année prochaine :D